Voici des photos (pourries) du fusible qu'il y a dans mon convertisseur 220v 110v. Si ça vous dit quelque chose ça m'arrangerait de coller un nom précis sur ces machins
il y a écrit dessus : F7.5A1.250V
Ou alors si vous connaissez de bon convertisseurs qui crame pas ...
Ca a l'air d'etre un fusible classique d'electronique meme si tu trouve un 8A tu peux le mettre.
Par contre ce qu'il faudrait que tu fasses c'est debrancher tous les fils qui sortent du convertisseur et l'allumer pour voir si c'est lui qui est en court circuit ou si c'est ta borne.
Si tu l'allumes et qu'en mesurant a la sortie avec le voltmetre y a la tension ok c'est que le probleme vient de ta borne.
Et inversement si le fusible a sauté juste en allumant ton convertisseur (sans que rien soit branché au cul) ben c'est que c'est ton convertisseur qui est HS.
Pour le multimetre qui affiche 0.00 ca depend du mode que tu as choisis (ohmetre, amperemetre,voltmetre etc...).
Pour les 2 convertisseurs si ils etaient tous les 2 branchés sur ta borne ca peut indiquer que c'est ta borne qui est en cour circuit et donc c'est normal que le fusible du convertisseur n°1 a peté et idem pour le deuxieme.
Va deja racheter des fusible et apres tu testes a vide tes convertisseur sans rien branché au cul pour voir si le fusible tiens ou pas.
Bon j'ai acheté des fusibles, ça tient sans prob dans le vide mais des que je branche la borne il crame :'(
Je suis un peu perdu je regarde à l'intérieur de la borne mais je pige pas grand chose. Si il y a un parisien qui ne serait pas déranger pour venir voir ça m'aiderait fortement.
EDIT: bon j'ai inversé les deux branchements avec les mêmes fiches et du coup ça marche ... bon par contre j'ai pas de son ... je cherches
Dernière modification par archer hawke, 31 mai 2011, 21h15.
Commentaire