Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de son avec Battle Garegga

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème de son avec Battle Garegga

Salut à tous,

Reçu il a quelques semaines, je me suis enfin décidé à tester Battle Garegga.

Au début, je n' avais pas de son du tout mais un grésillement croissant qui me forçait à éteindre la borne.
    Après avoir trouvé le potard pour régler le volume, et bien j' ai du son (fort bas, mais là j'pense qu' il n' y a juste qu'à augmenter...) mais toujours ce grésillement.
    Détail important : quand je baisse le volume de la borne à zéro, je n' entends plus que ce grésillement qui devient de + en + fort (bien flippant).

Quelqu'un saurait-il d' où ça pourrait provenir?

EDIT : apparemment j' ai les mêmes soucis qu' ici : http://www.neo-arcadia.com/forum/vie...lement#p355404

EDIT du 05/08/11 :

Grésillement en bruit de fond dès que je branche une pcb jamma (pas de problème avec mes autres systemes : Cps2 & atomiswave....avec lesquels je passe par les câbles RCA)

1- après mesure de la tension de la borne je suis à 4,99 volts & 11,81 volts
    2- comme on me l'a conseillé, j' ai branché les câbles RCA à la masse (sur le harness).......le grésillement est légèrement moins important mais toujours gênant
    3- Pour avoir des conditions "juste correctes" de jeu, je suis obligé de pousser le potard de la PCB au maximum.....mais de mettre celui de ma borne un petit peu en-dessous du 1/4.

4- ZE solution qui pourrait résoudre mon problème (mais j'aimerais savoir à quoi il faut que je fasse gaffe AVANT de me lancer...) : Comme la plupart de mes pcb (ou juste les simples pcb jamma en général...) ont déjà un ampli, et que ma borne (Blast City) en possède également un : j' ai lu que dans ce cas, il fallait débrancher les Speakers (hauts parleurs) de l' ampli de la borne donc,.....et les relier DIRECTEMENT au harness jamma.

Mes questions sont :
    -Avez-vous déjà été amené à faire cette modif? Si oui, comment vous-y êtes vous pris?
    -Est-ce que je risque d' abimer quelque chose en la faisant?

Merci d' avance
    Dernière modification par darby_crack, 05 août 2011, 12h55. Motif: Problème ne concerne la borne mais pas le jeu

Du nouveau :

J' ai tout simplement poussé le volume (sur la pcb) presque jusque la moitié. Quand j' ai allumé la borne, le grésillement se faisait entendre tout de suite, par contre il n' était plus croissant.

Edit, en fait, le bruit commence à augmenter au bout de 3-4 minutes.......du coup j'me sens obliger d' éteindre la borne, et ça, c' est pas bon (allumer/éteindre + de 2 fois par jour ).

Petit détail, l' écran est toujours en Yoko (j'voulais juste le voir tourner en démo, en attendant de pourvoir le mettre en Tate...), je sais pas si ça joue quelque chose.....

En espérant que ça parle à quelqu' un....
    Dernière modification par darby_crack, 07 juin 2011, 12h15.

Commentaire

Juste comme ça, ton voltage est à combien au multimètre ? 5 et 12 V

Commentaire

J'regarde ça cet après-midi et j'te dis ça!

Commentaire

Bon je l' ai pas encore fait (grosnoobinside) :

- J' ai cette histoire de coupe contact : je le trouve pas, après avoir rentré ma tête par la porte PCB & regarde au dessus. J' en ai conclus que je peux laissé cette porte ouverte/brancher ma pcb/Allumer ma borne sans trop flipper....

[...]

Après ça , je peux régler le 5V avec un tournevis (Trou du milieu, au niveau du gros bloc...), toujours sans avoir à débrancher la borne?

P.S. : j' ai testé avec 2 autres pcb (Outzone & Final fight) et ça me fait la même (grésillement croissant au bout de quelques minutes). Aurais-je oublié de débrancher (rebrancher) quelque chose après avoir retiré mon CPS2 de SSFIIX?....jusqu'ici tout allait bien. (j' avais déjà testé Final Fight : aucun problème.....hors là, je n' ai pas de son, après avoir tourné le potard de la pcb....)

P.S.² : en fait, 'faut vraiment que j'me lance, comme ça j'saurais l'faire

Commentaire

Ayé j' ai enfin pu mesurer cette tension (avec final fight), et je suis à : 4.99V.
            Donc pas besoin de régler quoi que ce soit.....

Au niveau du son, c' est mieux : J' ai eu ce grésillement au début........qui s' est arrêté tout seul (??!!)......Par contre, j' ai un autre problème : le son est vraiment trop faible (je pense avoir tourné presque à fond le bouton blanc sur la pcb). Quand j' augmente celui de la borne....ça ressemble un peu à un walkman dont le son serait au maximum....ça parle à quelqu'un cette histoire?.........et quand j' augmente un peu trop au niveau de la borne, j' ai un bruit de fond (grésillement) qui couvre presque tout l' essentiel du son du jeu...

Commentaire

Quelle est ta borne Darby ?

Commentaire

Salut Goji',

C' est une Blast.

Commentaire

Putain, un d'ces coups de flipp' quand les prises RCA ont touché mon parqet

Commentaire

cf avant dernier message de ce topic : http://www.neo-geo.com/forums/showth...on-Help-Needed

Je comprends pas trop ce que je dois faire en fait.....

Commentaire

Sur ce post que tu as mis en lien, le gars a relié les RCA à la masse, en fait sur un RCA tu as un fil pour le signal en lui-même, et un fil de masse normalement. D'après ce que dit le gars, le fait d'avoir relié la masse des RCA à la masse générale de la borne (je suppose), a résolu le soucis.

Je ne connais pas la blast, le son passe par un ampli ? On peut switcher mono (jamma) et stéréo (RCA) ?

Edit : lol, tes RCA, le coup de flip', ça a fait un gros "boum" sonore ?

Commentaire

En fait, ça a plus fait un bruit électrique, comme au début de Terminator (). J' ai l' impression d' avoir vu des sortes d' éclairs au niveau des enceintes, mais pas sûr (²)
                        Il a fallu que je balance le truc à l' intérieur de la borne pour que ça s' arrête....

Sinon, pour illustrer le truc, voilà à quoi ressemble le harness jamma chez une Blast :

http://www.heycomputer.com/001harness1.jpg

Je vais essayer d' élucider cette histoire de masse.

J' ai trouvé ça : http://www.neo-arcadia.com/forum/vie...p?f=14&t=21672
                        http://www.neogeofans.com/leforum/sh...reo#post773686

J'verrai ça demain à tête reposée...

Commentaire

Envoyé par gojirien Voir le message
                          Sur ce post que tu as mis en lien, le gars a relié les RCA à la masse, en fait sur un RCA tu as un fil pour le signal en lui-même, et un fil de masse normalement. D'après ce que dit le gars, le fait d'avoir relié la masse des RCA à la masse générale de la borne (je suppose), a résolu le soucis.

Je ne connais pas la blast, le son passe par un ampli ? On peut switcher mono (jamma) et stéréo (RCA) ?

Edit : lol, tes RCA, le coup de flip', ça a fait un gros "boum" sonore ?
                          Ayé, j' ai enfin eu le temps de voir comment régler ce problème de son trop faible (en branchant les RCA aux trucs blancs en bas à gauche de la photo au-dessus).
                          Par contre, j' aurais voulu savoir, si il y avait moyen de régler ce problème de grésillement....?

Merci au passage à Gojirien pour son aide
                          Dernière modification par darby_crack, 29 juin 2011, 21h56.

Commentaire

Dans mon oreillette, on me dit que pour résoudre mon problème, il faut brancher les câbles rca à la masse de la "Blast City".

Quelqu' un saurait où se trouve cette MASSE dans ma borne?

Merci d' avance!

Commentaire

La masse du peigne jamma par exemple.

Commentaire

Chargement...
                              X