Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soucis cable s-video

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Soucis cable s-video

Salut les gars !

Je vais vous exposer mon soucis, de la façon la plus claire et la plus simple possible.
    Ce matin j'ai voulu tester un supergun Vogatek MK V ( ouai je sais, je l'avais pris à la base car il était peu encombrant, et peu onéreux... ), seul soucis sa sortie vidéo est une s-video ( ouai je sais aussi c'est pas top... ). N'ayant pas de câble de ce type chez moi, je m'en vais donc en acheter un, sur les conseils du vendeur, un gars pro qui m'a déjà aidé par le passé, je prends une rallonge s-vidéo allant avec mon petit câble ayant une fiche RCA jaune.
    Je n'ai donc, que la sortie jaune, je tiens à le préciser, car apparemment le vendeur m'a dit que la fiche jaune suffisait étant donné que j'avais une sortie jack indépendante.
    Je branche tout ce jolie monde ( du supergun à la TV, cathodique, grâce à la péritel ) en rentrant chez moi, et là rien, écran bleu.

Donc je me demandais si le câble s-vidéo avec les 3 fiches RCA était indispensable ? en tout cas j'en ai pas trouvé ce matin. Ou pourquoi pas prendre un adaptateur s-vidéo/rgb, vu qu'une borne à la base sort du RGB.

Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses.

Bisous !
    Dernière modification par Get, 16 juin 2011, 13h29.

Si tu as une sortie RCA jaune composite et du RCA blanc rouge pour la stéréo c'est suffisant.
    Tu peux aussi faire S-Video + RCA blanc rouge.
    Ensuite tu parles de péritel, donc je suppose que tu connectes tout ces fils au cul d'un adaptateur.
    Souvent ces adaptateur on un switch in/out. Si c'est le cas vérifie sa position.

Commentaire

Tout d'abord merci pour ta réponse T_G
      Mais dans mon cas le câble s-vidéo ne débouche que sur un jaune composite.
      Le supergun dispose d'une seule prise s-vidéo ( 4 broches ), qu'il me faut donc relier à la péritel, et effectivement je connecte le jaune au cul d'un adaptateur.
      Je me doutais bien que ça allait me porter soucis, je vais échanger ce câble contre un RCA classique cette après-midi si j'en trouve un, je suis sûr que ça marchera.

Encore merci.
      Si d'autres personnes ont une idée, c'est toujours utile.

Commentaire

Un truc qui pourrait être bien ce serait d'avoir un adaptateur péritel avec une entrée S-Video + RCA.
        Comme ça au moins tu as le signal de sortie natif S-Video de ton gun sur ta TV.

Commentaire

Oui, c'est pas bête j'en ai vu en vente ce matin en plus. J'ai aussi remarqué que j'avais une sortie composite sur le gun, mais il me semble que c'est moins bon que le s-video...

Commentaire

Yep dans l'ordre :
            Composite < S-Video < Composante = Scart
            J'ai toujours eu le doute sur la supériorité d'un rendu entre le scart et le composante, je crois que c'est équivalent.
            Bref autant t'éviter des magouilles d'adaptateurs. Surtout que j'ai du mal à voir comment un signal s-video sort en composite

Commentaire

Je suis tout à fait d'accord avec toi, à la base ce que je visais c'était justement un câble avec une sortie Scart classique, un péritel quoi. Je m'en vais tout de suite voir ça, une chance que le magasin ne soit pas loin de chez moi. Je te tiens au jus dès mon retour !

Commentaire

Chochote.

J'ai rien lu, mais le signal s-video c'est quand même pas mal... On est très proche du scart (a condition de bien indiqué a sa télé que c'est du s-video la source... sinon il l'a traitera comme du RCA).

Sinon composante c'est mieux que le scart.

En relisant le topic... j'ai toujours pas bien compris, mais si tu utilises du s-video tu ne dois pas avoir de fiche jaune (nul part)
                Dernière modification par Neox, 16 juin 2011, 15h10.
                >> Chan Crew <<
                -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

ah ouais le composante YUV c'est l'ultime alors? Y a une grosse différence?
                  Con que la neo n'a pas ce signal de sortie.

Commentaire

En fait je parlais en généralité.

Dans la pratique ceux qui moddent leur neo en YUV sont plutot déçu du résultat.
                    Après sur une xbox360 y'a pas photo
                    >> Chan Crew <<
                    -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

Oui je me doute, ça doit être la grosse bidouille vu que c'est pas YUV natif.....

Merci de l'info!

J'en entends que du bien de cette petite 360!

Commentaire

Je reviens du magasin, j'ai pris commutateur rca et s-video, c'était la solution, en branchant le câble s-video sur l'entrée s-video du commutateur bien sûr.

Seulement, je viens de m'apercevoir qu'un de mes 2 slots m'affiche le message " Backup ram error 5555 0055 "

Concours d'emmerdes,
                        J'ai envie de dire putain de merde...

Edit : J'ai vu qu'il fallait un universe bios, ça tombe bien j'en ai un, et certainement devoir changer une ram...
                        Dernière modification par Get, 16 juin 2011, 16h06.

Commentaire

donc là tu sors s-video pur sur scart avec entrée s-video?
                          si c'est le cas c'est nickel (ta tv accepte le s-video au fait?)

Commentaire

Oui c'est exactement ça.
                            Pour la TV j'en ai trois en cathodique, j'ai pas encore essayer sur toutes. Je ferais ça ce soir.

Mais je me tate à revendre ces deux slots, j'ai pas envie de les réparer...

Commentaire

keep cool !!!
                              si ça se trouve y a rien de grave! et ici tu es des experts!
                              Goji par exemple je pense qu'il est plus que calé!
                              Envoies lui un MP !

Edit:

Pour ton avatar et la piraterie tu trouves pas ça sympa :

Dernière modification par Twilight_Guardian, 16 juin 2011, 18h13.

Commentaire

Chargement...
                              X