Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etudes reliant á la conception de hardware multimedia ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Etudes reliant á la conception de hardware multimedia ?

Bon je vais essayer de faire court et concis.

Je veux changer de domaine et me réorienter vers la technologie, et en particulier le hardware (ordis, portables, hi-fi, video, son, etc.).

J'ai essayé de regarder sur google pour voir l'orientation, mais ca part de trop sur l'électronique pure ou de la robotique, quand c'est pas tiré sur du réseau ou de la programmation (sciences techno. quoi).

Mon objectif, travailler sur des projets hardware, mais en tant que concepteur, pas développeur.

Y en a qui ont une idée oú qui bossent dans le domaine ?

J'imagine que tu dois t'orienter forcément sur de l'électronique mais à un niveau ingénieur si tu veux bosser en conception.

Tu as quoi comme niveau d'études?

Commentaire

Niveau bac., je l'ai pas eu, donc je vais enchainer sur un DAEU qui me permettra ensuite d'enchainer sur un BTS ou un DUT. Le hic c'est que je ne sais pas si un DAEU A (littéraire) peut me permettre de suivre un cursus S, parce que le DAEU B (scientifique) est quand meme hardcore.

A noter aussi que je ne peux pas me permettre de retourner dans un cursus classique, et dois me tourner vers une méthode par correspondance et passer le diplome en candidat libre, et pour ca, je ne sais pas si le DUT est possible.

Grossomodo, je cherche la meilleure voie pour enclencher ensuite sur mon objectif, donc ces deux prochaines années ne sont pas á négliger au niveau de la voie á suivre.

Commentaire

Est-ce que tu peux décrire plus précisément le métier que tu voudrais exercer et pourquoi?

Si je fais l'analogie avec mon secteur (le développement informatique), je pense qu'un diplome d'ingénieur (école ou université avec un Master) t'ouvre le maximum de portes et une certaine sécurité pour ta carrière.

Si tu as du temps pour batir tout ça, tu commences par un BTS/IUT et tu poursuis en école d'ingé ou fac.

Ca serait en France ?

Commentaire

Vu que t'es déjà expat et que tu semble à l'aise avec l'anglais je te conseillerais de surement d'étudier ailleurs qu'en France, si possible dans un pays où ce secteur existe vraiment
          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Envoyé par anzymus Voir le message
            Est-ce que tu peux décrire plus précisément le métier que tu voudrais exercer et pourquoi?

Si je fais l'analogie avec mon secteur (le développement informatique), je pense qu'un diplome d'ingénieur (école ou université avec un Master) t'ouvre le maximum de portes et une certaine sécurité pour ta carrière.

Si tu as du temps pour batir tout ça, tu commences par un BTS/IUT et tu poursuis en école d'ingé ou fac.

Ca serait en France ?
            Ca serait en France oui, et en ce moment je me renseigne d'ailleurs exactement sur quoi je vise (car je vise hardware, et non software), vu que le multimedia c'est trop trop vaste

Envoyé par Arngrim Voir le message
            Vu que t'es déjà expat et que tu semble à l'aise avec l'anglais je te conseillerais de surement d'étudier ailleurs qu'en France, si possible dans un pays où ce secteur existe vraiment
            Ouais mais y a un gros hic, le prix des études dans les pays anglosaxons. C'est multiplié minimum par 2

En tout cas, apres recherche, y a pas beaucoup de soluces pour accéder au masteres, 2-3 BTS/DUT au choix.

Commentaire

Chargement...
            X