Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[est] divorce

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par grigri Voir le message
    Le régime universel, j'ai découvert ça y a pas longtemps. Même si les enfants peuvent trouver ça relou, ça doit permettre de protéger le/la veuf/veuve, non ?
    En effet. Dans le cas de la communauté universelle,
    Tant que le dernier de vous 2 reste en vie, les enfants n'ont rien

Le régime légal, permet tout de même de protéger la veuve: un quart en pleine propriété des biens composant la succession du défunt (donc si vous avez acheté ensemble, ca fait 75% du bienimmo puisque bien sûr, ce qui se partage c'est les 50% du défunt, ce qu'il avait droit dans la communauté, on ne va pas toucher aux 50% de l'épouse), ou la totalité en usufruit (le droit de jouissance), le plus souvent cela concerne le logement familial: les enfants ont la nue propriété, leur mère a l'usufruit (donc en jouit gratuitement, mais ne pourra la vendre),et quand la mère meurt, les enfants récupèrent la pleine propriété puisue usufruit+ nuez propriété = pleine propriété (l'usufruit revient nautrellement au nu propriétaire, en franchise de droits)

Avec la communauté universelle, les enfants font la gueule doublement parce que:
    1) ils touchent rien de suite
    2) ils se font ponctionner plus par l'Etat lors de la succession proprement dite si elle dépasse 150-160000€ par tête, puisque les abattements de 150000€ par enfant en se cumulent pas.
    Exemple,une baraque à 600000€, Monsieur meurt, on partage donc les 300000€ que représente la part de Monsieur (je schématise à l'extrême,sans prise en compte de l'usufruit), il y a 2 enfants --> 150000€ chacun en valeur, 0 droit à payer
    dans le cas de l'universalité de biens, la baraque à 600000 (la encore, d'ici à ce que madame meurt ca peut en plus monter en valeur..ou descendre), quand elle meurt --> 300000 chacun, donc des droits à payer sur les 150000 qui dépassent pour chacun des 2 gosses

Sans parler du fait que c'est une arme très "dangereuse" pour d'éventuelles "gold diggers"...il suffit de se marier avec une femme bien plus jeune, passer en communauté universelle, et concrètement les enfants peuvent ne rien toucher,puisque quand Mr père meurt, Madame (exemple une nouvelle épouse de l'âge des enfants, allons y gaiement), qui n'est même pas leur mère, peut tout dilapider avant de mourir, et les enfants n'auront que leurs yeux pour pleurer!

Bref, la communauté universelle ca ne se signe pas comme ça, laplupart des "souscripteurs" de ce régime matrimonial le font quasiment sur leur lit de mort, comme une "protection" supplémentaire pour leur conjoint...parce que si tu le fais trop tôt, et que vous divorcez, ben tu viens de "mettre dans la balance" tous tes biens propres,héritages, donations...bref ca avantage le "plus pauvre", et c'est d'ailleurs tout le but de la manoeuvre, que le moins riche soit protégé...mais il y a toujours un revers à la médaille.
    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

Envoyé par neofan Voir le message
      Le problème c'est que même pour le taf c'est chaud, j'arrive plus a supporter les contraintes d'un travail, me dire que je dois être a tel endroit, a tel heures parce que la vie et ainsi et que tout le monde fait pareil,c'est un peu comme une claustrophobie(dont je suis sujet également),au début ça va et après je m'agite, m’énerve de plus en plus et crise de nerf grave (limite faut pas être a coter de moi) et des foi c'est l'effet inverse,j'ai juste envie de mourir c'est tout,j'ai des gros saut d'humeur et passe de joie a tristesse en passant par énervement, colère, haine, juste avant de quitter mon taf je faisais des nuits de sommeil de 1 heures et une foie, me suis même réveiller en me secouant dans tout les sens une foie(du coup ma femme a pris un coup,mais rien de violant).
      J'arrive même pas a dire pourquoi je vais pas bien, et pourtant j'ai vu des tas de psychiatre, psychologue, psychanalyste, c'est juste qu'un jour on va mourir alors autant le faire tout de suite "la vie m'emmerde,vivement la mort",c'est comme si j'étais vide, bon la ça va j'ai pas mal de cacher, donc ça me bride un peu (ce qui est une bonne chose je pense) et puis j'ai reçu samurai spirits 0 spécial unfixed, mais même avec ça, j'ai souvent des accès de colère ou de mélancolie...
      Ben c'est clair que si la vie est une énorme souffrance, c'est chaud.
      Après, essaye de chercher des tafs qui te correspondraient. Soit monter un truc où tu gères tes horaires comme tu veux etc etc
      Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

Ha oui, j'avais pas pensé à tout ça ^^

Elle s'était mise en régime universel Anna Nicole ?

Commentaire

Envoyé par grigri Voir le message
          Ha oui, j'avais pas pensé à tout ça ^^

Elle s'était mise en régime universel Anna Nicole ?
          Anna Nicole n'en avait pas besoin,car aux USA il n'y a pas ce que l'on appelle la réserre héréditaire qui protège les descendants, assurés d'avoir quelque chose...le type peut tout léguer à Anna Nicole Smith sur un testament et elle aura tout!
          En France,si tu écris dans un testament "je donne tout à la voisine", concrètement après ta mort, tout en va pas à la voisine, il n'y a que la quotité disponible qui va à la voisine (1/3 si tu as 2 enfants)..on ne peut pas complètement déshériter ses gamins (sauf indignité,mais là faut y aller très fort)!

Commentaire

Envoyé par kensu Voir le message
            Je pense que tout le monde ici a déjà penser à se suicider (juste l'imaginer même si on sait qu'on ne l'aurait jamais fait).
            ce topic est donc une Warpzone vers doctissimo ?

Non sérieux j'espère que tu plaisantais pour le côté respectable du suicide

Choisir sa mort, c'est pas forcément se conduire jusqu'au suicide (je connais pas Nietzsche, je reprends juste les termes que tu as employé) : moi perso j'ai envie de mourir vautré dans mon canapé, un paquet de Curly une main et l'autre dans mon pantalon, et tout ça en regardant un clip de Tragedy ! Ben voilà ça y est j'ai choisi ma mort... (ceci dit le clip de Tragedy peut être comparable à un suicide mental...)
            RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

Envoyé par Adol Voir le message
              on ne peut pas complètement déshériter ses gamins (sauf indignité,mais là faut y aller très fort)!
              Bah quand je suis rentré dans la gendarmerie, mes parents m'ont déshérité...

Commentaire

Envoyé par lekteur Voir le message
                Bah quand je suis rentré dans la gendarmerie, mes parents m'ont déshérité...
                Et bien ils ne peuvent tout simplement pas!
                C'est une forme de style, mais tu auras toujours droit à la réserve héréditaire, c'est à dire une fraction de la succession à déterminer en fonction du nombre d'enfants,de la présence ou pas de légataires, du conjoint survivant..

Tout ce qu'ils peuvent dire, par exemple dans un testament "je légue tout à ma fille, et pas à mon bon à rien de fils" --> tout ce qu'il est possible de léguer librement c'est à dire la quotité disponible, ca oui c'est possible, mais la réserve héréditaire on ne peut pas y toucher!
                Si vous êtes 2 enfants, la quotité disponible est d'1/3, votre réserve héréditaire d'1/3 chacun (j'exclus le conjoint survivant pour faire simple)
                --> avec un testament du style "on donne tout à notre fille", ca fait que l tiers dispo ira à ta soeur, donc répartition 1/3 + 1/3 = 2/3 pour la soeur, 1/3 pour toi, mais ce tiers la, il t'est acquis par la loi, ils ne peuvent PAS te l'enlever..sauf à faire en sorts que leur succession soit quasiment "vide", du coup t'as droit à 1/3 de presque rien..l'assurance vie étant le principal outil dans ce pays, car considéré hors succession, mais là encore y a des limites, ils ne peuvent pas à la fin de leur vie rapidement vendre leur baraque (s'ils en ont une) et tout placer d'un coup d'un seul la somme entière sur un contrat d'assurance vie au bénéfice de ta (hypothétique) soeur..par contre y mettre 1000€ tous les mois en s'y prenant 10 ans à l'avance oui.
                Bref,les successions ce n'est pas simple, je peux l'expliquer par MP plus en détail, mais il y a des garde-fous dans ce pays qui ne permettent pas, du coup, de vraiment déshériter quelqu'un (sauf s'il est est déclare indigne, mais faut y aller très fort!)

Commentaire

et puis là t'y es allé très fort aussi...

Commentaire

@ Shupy:

Pour Nietzsche, il ne prônait pas le suicide, et en faisait encore moins l'apologie.

Encore un qui est mort incompris.

Commentaire

Envoyé par shupmaster Voir le message
                      et puis là t'y es allé très fort aussi...
                      http://www.legifrance.gouv.fr/affich...echCodeArticle

http://www.legifrance.gouv.fr/affich...echCodeArticle

Donc indignité si condamnation pour homicide volontaire ou involontaire sur les personnes considérées
                      et POSSIBLE (à déterminer par un juge, que l'on doit saisir) indignité si condamnation à peine correctionnelle en gros pour les mêmes faits.

Bref faut dejà une condamnation pour ces faits..et ensuite, si peine correctionnelle seulement, saisir le juge pour le faire déclarer indigne...l'indingnité n'étant automatique que s'il y a eu peine criminelle pour les faits invoqués.

Bref, même si papa déclare "mon fils a essayé de me tuer", ca ne suffit pas, il faut un jugement, une condamnation,etc...
                      Bref plus que ces "simples" faits, une décision judiciaire là dessus.

Autant dire que c'est plutôt rare.

Commentaire

Envoyé par Chapp Voir le message
                        @ Shupy:
                        +1

Commentaire

Adol : je rebondissais juste sur le fait qu'il était devenu gendarme , pour blaguer ^^'

Commentaire

Envoyé par shupmaster Voir le message
                            Adol : je rebondissais juste sur le fait qu'il était devenu gendarme , pour blaguer ^^'
                            Non, j'ai bien senti que c'était sincère et profond (comme tu sais quoi).

Commentaire

chhht n'attire pas l'attention de la justice sur moi

Sinon Neofan, je pense que tu n'es pas dépressif ! Le vrai dépressif n'a pas conscience de ce qu'il est, le vrai dépressif ne se loupe pas, et n'a pas l'occasion ni l'envie d'en parler sur un forum rempli de gars prêts à lancer les pires saloperies sous couvert de second degré (je me vise personnellement là ).

Tu es juste un mec mal dans sa peau, qui a lancé deux gros appels au secours ! -a aucune fatalité là dedans. Cette situation t'es tombé dessus et peut repartir aussi vite qu'elle est arrivée !

Après tu peux faire des démarches pour t'en sortir aussi, ou du moins tenter de comprendre pourquoi tu es comme ça (aller voir un psy par exemple).

Ce sera surement plus utile que d'écouter nos avis ! Ils valent pour nos situations respectives mais aucunement pour la tienne !

Courage et... arrête de nous faire chier bordel !

Commentaire

En fait je me suis pas "louper", juste lever des rails aux derniers moments...
                                Pour le psy ,j'en vois un donc ça, c'est fait...
                                Et tu peux me croire que si j'avais pas tout les cacheton que je prenais, je serais peut être pas la a t'écrire...
                                Maintenant,je voulais surtout savoir pour mon divorce voila tout, d’après ce que j'ai compris sans contrat de mariage, les compte perso ne sont pas divisé en deux il n'y a que les compte joint qui sont porter a 50/50 sinon chacun garde son livret a/pel etc (heureusement vu la gueule des comptes de ma femme) et c'est surtout ça qui me turlupiner dans la tête...

Commentaire

Chargement...
                                X