Annonce

Réduire
Aucune annonce.

diverses questions consoles NEC

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• diverses questions consoles NEC

salut, tout est dans le titre:

j'ai une turbografx

et je vais ptet choper une nec coregrafx blanche sans manette.

la manette turbografx sur la nec, ça passe?

la nec en question a un port bizarre sur le coté pour la sortie video - ça ressemble aux anciens ports qu'on a sur les pc. normal?

la turbografx (donc US) correspond à quoi? supergrafx, ou coregrafx?

les jeux turbografx, passent ils sur la coregrafx, ou la nec gt (la jap)

merci!
    https://soundcloud.com/duckking777/tracks

Envoyé par Duck King Voir le message
    la turbografx (donc US) correspond à quoi? supergrafx, ou coregrafx?

les jeux turbografx, passent ils sur la coregrafx, ou la nec gt (la jap)

merci!
    A la coregrafx et c'est zoné.

Commentaire

@ Duck King:

Dans l'ordre de tes questions:

Avec un adaptateur, tu peux brancher ta manette sur la PCE.

Vu la couleur, je pense que c'est la PCE, donc tu as une sortie RF. C'est possible d'y ajouter un AV Booster pour changer le type de branchement.

Twilight_Guardian a déjà répondu: c'est l'équivalent de la PCE/Core/Core II.

Les Turbochips sont zonés, ils ne passent pas, sauf modification, sur une console Jap. Il est possible de faire passer les HU Cards sur la TG avec un Kisado Converter.

J'espère ne pas t'avoir dit de bêtises.

Commentaire

Je valide les propos de Chapp!
        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

Je valide la validation d'Adol

j'ai une turbografx
          Ouais c'est la version US de la PC Engine (et des ses évolutions) et malheureusement il me semble que d'origine sur la Turbografx (16) il n'y ait pas tant de jeux que ça (puis les jeux Jap n'y passent pas et inversement (sauf adapt comme expliqué par Chapp))

et je vais ptet choper une nec coregrafx blanche sans manette.
          Si elle est blanche ça c'est la PCE (PC Engine), la Coregrafx étant l'évolution de celle ci. Pour info, la PCE (blanche) est ensuite devenue grise (pad compris) et s'appela Kézac PC Engine CoreGrafx puis PC Engine CoreGrafx II.

Alors moi j'ai la Turbografx 16 (comme toi donc US), la PCE (blanche JAP) et la CoreGrafx II. La T16 et la PCE n'ont qu'une sortie vidéo RF (prise antenne simple), la Core II a une sortie vidéo DIN (mais même pour cette dernière je crois que cela reste du composite, faut donc un AV Booster pour sortir en RGB).

Les différentes évolutions de la PCE :

Par contre ma PCE est installée avec son lecteur CD-ROM2 dans L'Interface Unit et tout ça donne un combo façon "petit attaché case" trop classe (j'en ai presque laché une larme quand je l'ai reçu)

la manette turbografx sur la nec, ça passe?
          Ben moi je pensais que cela passait mais j'ai vérifié et ils ont raison au dessus, ce n'est pas les mêmes fiches

la nec en question a un port bizarre sur le coté pour la sortie video - ça ressemble aux anciens ports qu'on a sur les pc. normal?
          T'as dû confondre avec la fiche à l'arrière, celle avec des dixaines de broches et qui sert à brancher les adapts ou périphériques.

La sortie sur Turbografx (ou PCE comme je l'ai dit plus haut), c'est une sortie antenne, cela ressemble aux fiches à l'arrière de ta TV (elle n'est pas entière mais en bas à droite sur la tof) :

Dernière modification par nogo, 29 octobre 2011, 16h42.

Commentaire

Chargement...
          X