Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec Copieur Super Famicom

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème avec Copieur Super Famicom

Salut à tous,

Mon sushie concerne le modèle "Game Doctor SF7" (http://www.tototek.com/store/index.p...products_id=17).

J' ai remplacé le lecteur de disquettes (qui fonctionne parfaitement) par ce lecteur USB : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...84.m1439.l2649

Le problème est que au démarrage (j' appuie bien sur R, avant d' allumer la console), je n' arrive pas à accéder au MENU :
    - Soit l' écran reste noir (la plupart du temps)
    - Soit, jaune/blanc ou bien bleu foncé (Les 2 fois où je suis arrivé plus loin que l'écran noir.)

J' ai essayé avec une snes américaine, puis une Sfc (j' ai une Snin switché, mais j' ai pas essayé...)
    Au niveau de l' alimentation, j' ai testé celle de ma Pc Engine, et une autre achetée à Conrad que j' utilise pour ma Pc Engine GT (après avoir changé l' embout)

Ma théorie : à mon avis, il doit y avoir comme un faux contact au niveau du slot cartouche de la console, quand le copieur y est inséré. Deux choses me font penser ça :

1°) J' ai repéré du jeu à ce niveau là, j' ai réussi à faire apparaître pendant une fraction de seconde quelque chose qui ressemblait au menu, en bougeant un peu le copieur .....ceci n' est arrivé qu' une seule fois.
    2°) La plupart du temps où j' espère obtenir quelque chose de + en bougeant le copieur, l' écran passe du noir (Signal) au bleu (pas de signal)

Quelqu' un aurait une petite idée?

Merci d' avance.

Commentaire

Mais c'était livré sans l'alim ?

Commentaire

Hélas oui. Mais, j' ai lu qu' avec une alim megadrive ou pc Engine ça marchait.
        En dessous du bazar, on peut lire 9V→12V 850mA→1,5A

P.S. Je viens de remettre le lecteur disquettes et ça me fait la même

Commentaire

J'utilisais un transfo MD perso, je sais pas si c'est ça.

Commentaire

T'es sûr que le [+] et le [-] ne sont pas inversés (remarque cela ne ferait même pas un écran bleu dans ce cas je crois)?

Enfin je dis ça car j'avais reçu une PCE et le mec avec, m'avait livré une alim qui avait les polarités inversés, j'avais été obligé de la changer

Donc vérifie-le si tu ne l'as pas déjà fait !

Commentaire

Malheureusement, je n' ai pas de transfo Megadrive pour tester...

Sinon, j' ai testé sans cartouche = écran noir tout en restant appuyé sur R
              1°) Pour ce qui est de la partie connecteur mâle : RAS. Pour la nettoyer, j'peux avec coton tige + alcool 90° sans problème? (j'veux pas faire de connerie)
              2°)Je posterai des photos demain de l'intérieur de la bête, pour voir si il n'y aurait pas de soudure sèches etc....

to be continued...

Commentaire

Envoyé par nogo Voir le message
                T'es sûr que le [+] et le [-] ne sont pas inversés (remarque cela ne ferait même pas un écran bleu dans ce cas je crois)?

Enfin je dis ça car j'avais reçu une PCE et le mec avec, m'avait livré une alim qui avait les polarités inversés, j'avais été obligé de la changer

Donc vérifie-le si tu ne l'as pas déjà fait !
                Pour les polarité, en effet, il faut bien faire gaffe à ce que ça soit : - centre négatif - [ +(° -]. (j' ai remplacé les parenthèses par des crochets...)
                J' utilise le même adaptateur pour ma Pc Engine GT (j' ai juste à 'inverser la polarité pour que ça soit bon)
                Sinon normalement, c' est censé marcher avec le transfo d' origine de ma pc engine (de salon) (où la polarité est déjà le bon sens)

P.S. :
                Sur cette video à 0:21, je pense à un truc : le voyant vert du mien ne s' allume pas....

Commentaire

J' ai appris qu' il était possible que mon copieur ne fonctionne que sur PAL, ou bien NTSC si switchée : Il ne me reste plus qu' à tester sur Snin (Pal, donc)...)

P.S. : ma sfc, et sa soeurette américaine (NTSC d' origine, donc) ne sont pas dézonnées.....en espérant que ça soit ça la problème....

Wait & see.....

Commentaire

Mais ta première théorie est sûrement la plus logique, surtout quand on sait comment ça se passe avec les SNES.

T'as donc bien nettoyé les connecteurs mâle et femelle ? Parce qu'il faut parfois insister sérieusement (en plus j'avais pas percuté que t'avais réussi à obtenir un début de menu en secouant ).

Mais avant de tout démonter c'est sûr qu'il est important que tu le testes sur une console PAL, tu seras fixé.

Commentaire

Je viens de tester avec une PAL, et peu importe la position du switch : écran noir.
                      Par contre, je viens de tester mon Pro Fighter X qui m' a fait la même...........................jusqu' à ce que je débranche à moitié la péritel de la téloche, où son menu s' est affiché et tout, et tout. (ce qui ne règle pas complètement le problème en fait)
                      Direct ce que j'fais, j' empalle le SF7 (après avoir retiré le PFX of course, et sans toucher à la position de la péritel). Résultat : "Noir c' est Noir tin nin nin nin tin tin"(mouais)
                      Mais, je reste sur ma théorie du faux contact (mais plus au niveau du port cartouche) car en retirant à 98% la péritel, de ma téloche (en faisant de tout petits va et vient assez rapides) , et bien je peux jurer reconnaître les couleurs du menu....Et c' est pareil avec un autre câble péritel, puis un composite.....Je n' arrive pas à trouver la position qui va bien (mais encore une fois, cela ne règlerait qu' en partie le problème)

Je sens que c' est un problème de rien de tout, mais j'sais plus trop où regarder là :(

Commentaire

Après avoir nettoyé les connecteurs de l' adaptateur (que j' ai niqué au passage(mouais) : il s' ouvre désormais sans pb sur un des 2 côtés), j' ai réussi à accéder au menu

Par contre, il n' a toujours pas accepter une seule des disquette que je lui ai fais manger (disk error)

Sur mes les 3 consoles, celle qui a fait sa chiante est l' américaine (pas/plus de signal). Ce qui fait chier, c' est que j' utilise celle-là avec mon pro fighter X, car c' est la + stable des 3 : La plupart des jeux se lancent alors que la sfc et la snin, elles, ne cherchent pas, c' est direct "disk error"...
                        Dernière modification par darby_crack, 09 novembre 2011, 12h17.

Commentaire

mec, si tu arrives à tout faire fonctionner à la fin, je te laisse me donner tes impressions, parce que ca me brancherait bien de faire la même, mais alors Carrément !

Commentaire

Envoyé par Lieutenant Flunchy Voir le message
                            mec, si tu arrives à tout faire fonctionner à la fin, je te laisse me donner tes impressions, parce que ca me brancherait bien de faire la même, mais alors Carrément !
                            Pas d'problème

Je pense que je vais devoir faire un décrassage de ma belle américaine (jaune pisse :() au niveau du port cartouche déjà. Car après avoir re-nettoyer les connecteurs de l' adaptateur du SF7, et bien j' ai enfin réussi à tomber sur le menu (avec l' US, je reprécise).......sauf que j' ai direct un message d' erreur "SDRAM ERROR" (J' ai pu lire que ça apparaissait quand le copieur était mal connectait à la bécane)

EDIT : J' ai réussi à lancer le bazar sur la snes, par contre aucune disquette ne passe... Mon Contra III, empallé au-dessus, lui, démarre nickel...
                            J' vais le copier sur une disquette vierge et le tester, comme ça je saurais si ça vient de mes vieilles disquettes, ou du lecteur!

Commentaire

Pour l'instant, ce problème de signal avec la snes ne se pose plus.

C' est quand même bizarre que certaines disquettes passent sur certains copieurs (ici mon Pro Fighter X) et pas sur d'autres (Je pense à mes 2 vieilles disquettes de DBZ2 qui on survécues, ainsi que quelques jeux de cul : puzzle, didacticiel,....). Seule ma copie de Contra III fonctionne sur le SF7, je suis rassurée

Maintenant je n' ai plus q'à apprendre à utiliser ce lecteur USB installé sur le SF7. Après ré-installation du lecteur USB, j' y avais inséré ma clé USB avec des roms téléchargées sur Emunova (genre "Clock Tower" en anglais). Résultat : message d' erreur "Disk format error" (quelquechose comme ça).

D'après ce que m' a dit le vendeur : Il faut que je formate ma clé USB avec un "usb floppy emulator" : logiciel pour partitionner ma clé usb comme une disquette.
                              Avec ça tout devrait rouler!

P.S. : je remercie ici IO pour son aide!
                              Dernière modification par darby_crack, 09 novembre 2011, 18h05.

Commentaire

Chargement...
                              X