Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2-3 questions slot MVS vers ma télé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 2-3 questions slot MVS vers ma télé

suite au cramage de mon actuel slot (pour ceux qui ont suivi), je vais recevoir un slot double MVS que j'aimerais consoliser ou superguniser.
    afin de ne pas me retrouver avec les mêmes merdes qu'avec le premier, j'aimerai déjà éclaircir certains trucs

dans un premier temps:
    j'ai toujours eu une image comme dédoublée, jugez plutôt:

intro de samurai spirits 4
    ya comme un écho qui se décale sur la droite. ça se voit bien blanc sur noir comme ici (et ce avec n'importe quel jeux)

je précise que:
    - la masse de la board est reliée au GND de la commutation rapide et au GND audio de la péritel.
    - les masses vidéo de la péritel ne sont pas cablée (peut-être que ca pourrait résoudre le problème, auquel cas quelle(s) masses faut-il câbler (chaque masse de composantes (5,9,13) et/ou masse commune vidéo (17) et/ou masse commune (21)?))

aussi, en démontant le slot qui découvert que le bidouilleur à qui j'ai acheté l'engin avait inséré sur chaque composante couleur 2 résistances en parallèle (marron, noir, noir, violet, doré). et il se trouve que si j'en laisse qu'une par composante le signal vidéo est moins flashy.
    c'est une vraie question en fait . j'ai lu dans les topic de création de supergun que l'on met des potentiomètre à 260 ohms mais que c'est pour justement affaiblir le signal et pas l'inverse.

aussi, j'ai une alim (pas ATX) de ce style:
    http://www.pricedbelowmarket.com/com...ly-211841.html
    qui selon l'étiquette me donne 1A en 12v et 5A en 5V. ca paraît juste non? pourtant ça tourne!
    je dispose sur le din 7 broches d'une masse GND et de 2 pins 'COM'. pour le moment c'est la COM qui est reliée à la masse de la board. ne faudrait-il pas mettre la GND.
    sachant qu'au testeur, le GND et la COM se touchent.. (régime neutre?)
    et que les pins jamma A,B,1,2,14,e,f,27,28 sont par défaut ensembles sur la board.

ya le son aussi, qui a toujours eu un 'buzz' en fond, que j'ai réussi à un peu atténuer en branchant la masse (pin 4 péritel).
    je croyais que c'était parce qu'à l'origine le son était branché sur le jamma (sortie HP, impédance toussa) mais non (la je suis direct sur un port jack)

ça se trouve j'ai pas de vraie masse et tout part en couille.
    des avis??

Dernière modification par Monokrom, 15 décembre 2011, 01h45.

voilà qui pourrait faire avancer les choses:

j'ai relié ensemble les 3 masses des composantes RVB dans la péritel (5,9,13) puis à chaud avec un fil volant j'ai touché la borne 14 (video ground) du port jamma: l'image est moins parasitée mais l'est encore tout de même.
    j'ai aussi essayé avec une masse du jamma est c'est idem (donc les masses du jamma sont bien reliées à la video ground).

je pense qu'avec des soudures plus propres et du fil blindé ça devrait être pas trop mal (même si je pense que c'est soit le slot qui à un souci soit ma TV qui encaisse mal du RGV 60Hz).

j'ai mesuré à chaud les tension d'alim:
    avec 1 jeux: 4,91V et 11,73V
    avec 2 jeux: 4,88V et 11,76V
    c'est tolérable ou bien?

enfin, j'ai mesuré les résistances insérées sur les RVB:
    1 seule = 470 ohms
    2 en parallèle = 235 ohms
    (normal, loi d'ohm toussa)
    l'image banane bien avec les réglage TV au milieu, je pense opter pour du 350 ohms environ, ou mettre des potards

Commentaire

avis à ceux qui ont bricolé leurs supergun!

vous avez mis quoi comme potentiomètre résistif?

Commentaire

J'ai rien à te répondre, mais ça me faisait de la peine de te voir tout seul sur ton topic.

Commentaire

J'avais pas vu ce topic. Déjà, câble TOUTES les masses de ta péritel (sauf la 21). RVB, mais aussi synchro etc... Ca devrait éliminer la double image et les parasites. N'hésite pas à utiliser un câble plus épais pour la masse. La masse audio n'est à relier seulement en cas de son stéréo.
          Les valeurs de ta tension sont justes, mais c'est pas étonnant avec le peu de patatte qui sort de ton alim, sachant que ça va aller en se dégradant avec le temps (les condo toussa). C'est déjà étonnant que ton slot tourne avec 2 jeux. Pour te donner un exemple, j'utilises généralement des ATX avec au moins 20 A sur le +5V... En ce qui concerne les résistances: mets des potards. Le mieux ce sont des potards hélicoïdaux 10 tours de 1 kOhm. Pour le son, j'ai eu aussi ce problème de grésillement, j'ai mis 2 résistances de 1 kOhm et ça allait mieux. Faut pas oublié que le slot envoi un signal pré-amplifié.
          "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

ben franchement, je me sentais bien seul
            d'autant plus que je peux plus jouer, et que j'ai un slot tout bo tout neuf qui attend de la grosse cartouche

les masses sont toutes câblées sauf la masse de la réf, et provient du GND du slot. j'essaierai avec la masse sync en plus.

pour les potards j'ai du mal à comprendre. bon OK plus la valeur est grande plus l'image est sombre. mais je viens de lire que ça sert à rien d'en mettre. si je suis mon raisonnement, si je les vire complétement je vais avoir une image méga flashy non?

pour le son, ce n'est pas un grésillement, mais un buzz ou une 'zone' (50Hz). au début, le son dans ma scart venait du jamma, donc sortie haut niveau (pour HP). croyant que c'était un prob d'impédance j'ai recâblé direct sur un port Jack de dispo mais c'est pareil, à ceci près que je règle maintenant le volume avec "headphone" et plus "speakers" et que j'ai plus de marge (pour obtenir le même volume, headphone doit être plus haut que speaker).
            il se traduit une zone donc, de niveau constant. le volume de cette zone ne joue pas avec le potentiomètre headphone. si je veux l'entendre le moins possible, il faut que je banane vers l'ampli et dois garder le volume de l'ampli assez bas.
            je sais pas si je suis bien clair?

Commentaire

bon je me répond à moi même.

j'ai essayé sans résistances sur le RGB, c'est pareil qu'avec 235 ohms. du coup j'ai laissé 470 ohms et l'image est bonne, certes moins claquante mais je peux rattraper proprement avec les réglages TV.

pour les masses, pas de changement avec la masse de la sync en plus. mais je la mettrai quand même quand je câblerai.

pour le son, bizarement, depuis que je suis avec 470 ohms en vidéo c'est franchement mieux. en revanche le buzz revient si j'enlève les masses vidéos.

je pense donc que je bananais beaucoup trop en vidéo, du coup saturation en entrée péritel TV, et le son prenait aussi.
              en fait si on écoute attentivement, on peut entendre que lors d'images fortes (flash blancs etc), la petite zone audio qui reste est plus importante.

j'ai fait des mesures sur le jamma:
              avec le slot non branché à la TV, j'ai des pik à 2,3V sur les RGB. (peut-être que ça monte plus, j'ai lu entre 4 et 5V sur les forums, mais mon multimètre n'est surement pas assez réactif)
              péritel branchée, je tourne à environ la moitié.
              sur le vidéo sync, j'ai 4,8V à vide, et 1,8V péritel branchée. je pense donc mettre une résistance (combien?) pour ne pas avoiner sur l'entrée composite de ma TV qui normalement ne doit pas excéder 0,7V.
              Dernière modification par Monokrom, 19 décembre 2011, 19h39.

Commentaire

Normalement on met du 560 Ohms sur la synchro. Et tu devrais vraiment mettres des potentiomètres à la place des résistances.

Petite question: ça veut dire quoi "bananer"?
                "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

Hello,

Je fais comme Wyoui, 560 ohms sur le signal de synchro. Pour les composantes R, G, et B, j'utilise des potentiomètres linéaires de 10 kohms de très bonne qualité (quasi 6€ le potard). Si tu ne mets rien, pour certains systèmes et selon ta tv tu pourras avoir une image trop flashy oui.

Commentaire

bananer = envoyer du lourd

enfin des chiffres, cool merci. noté pour la synchro.

pour les potards je pose la question: mettons un de 1k, ca veut dire que tourné à fond dans un sens il y aura 1000 ohms et dans l'autres sens que 10 ohms environ?

sinon pour la commutation rapide, on doit se retrouver entre 01 et 03V en entrée TV. cependant avec mon câblage actuel, le 5V de l'alim est splité en deux: un brin va dans la board et l'autre vers la commutation rapide de la péritel.
                    faudrait donc mettre une résistance sur le brin qui part à la péritel MAIS si on en met une, la carte va subir elle aussi la baisse de tension non?
                    Dernière modification par Monokrom, 20 décembre 2011, 18h07.

Commentaire

Envoyé par Monokrom Voir le message
                      bananer = envoyer du lourd
                      Ou mettre une banane.

Ce qui n'a rien à voir
                      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Pareil.

J'ai toujours compris "bananer" par "arnaquer".

Commentaire

Moi je croyais que :

se bananer = se tromper
                          se faire bananer = se faire arnaquer

Mais bon, avec ce language des jeunes desoeuvrés de la rue des capitales cosmopolites, on sait jamais à quoi s'attendre.

Commentaire

Envoyé par Kretinou Voir le message
                            se faire bananer = se faire arnaquer
                            Seulement si la banane vient d'Afrique

Commentaire

j'ai envie de retrouver la banane avec un slot qui marche!

Commentaire

Chargement...
                              X