Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vente d'un logement.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vente d'un logement.

Je vais bientôt mettre en vente mon appartement et j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous auraient des conseils à me donner.
    Plus particulièrement concernant le notaire (faut-il en avoir un avant de trouver un acheteur, y a t'il des frais coté vendeur?) et la possibilité de transférer un crédit sur une nouvelle acquisition.
    En effet j'ai vu dans mon contrat de prêt que c'était possible mais je suis pas sûr que ce soit un droit.
    Je cherche à vendre l'appart avant de trouver autre chose à acheter pour m'éviter le crédit relais et je sais donc pas encore si y aura un achat derrière où une location.

Voilà merci d'avance si vous pouvez me conseiller par rapport à vos retour d'expérience

Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
    Je vais bientôt mettre en vente mon appartement et j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous auraient des conseils à me donner.
    Plus particulièrement concernant le notaire (faut-il en avoir un avant de trouver un acheteur, y a t'il des frais coté vendeur?) et la possibilité de transférer un crédit sur une nouvelle acquisition.
    En effet j'ai vu dans mon contrat de prêt que c'était possible mais je suis pas sûr que ce soit un droit.
    Je cherche à vendre l'appart avant de trouver autre chose à acheter pour m'éviter le crédit relais et je sais donc pas encore si y aura un achat derrière où une location.

Voilà merci d'avance si vous pouvez me conseiller par rapport à vos retour d'expérience
    Homme prudent : j'ai des amis qui n'arrivent pas à vendre leur bien; résultat, c'est chaud bouillant en ce moment pour eux, ils bouffent leurs économies qu'ils ne retrouveront jamais.

Commentaire

Pas de frais de notaire pour le vendeur...tu contacte le notaire après avoir trouver l'acheteur pour la signature du compromis , il peut y en avoir 2 ,un pour chaque partie mais les frais ne changent pas.
      pour les transfert de crédit il me semble que c'est possible mais les banques n'aiment pas ca, attend toi a ce qu'ils te mettent des battons dans les roues.
      pour la vente je te conseille le bon coin, le miens a trouver preneur en 24 h.

Commentaire

@chacha

Ouais d'un coté c'est chaud de devoir te retrouver à trouver un logement rapidement une fois le bien vendu mais bon j'ai des voisins qui ont acheté en 2007 au plus fort et ils n'ont jamais vendu.
        Résultat la grosse loose et ça a fini par une mise en location. Si j'arrive pas à vendre au moins je reste chez moi et basta.

@neofan

Merci pour les infos!!! Le bon coin ? j'y avais même pas pensé.
        Ca fait un peu brocante mais bon si ça marche. Je pense passer par PAP.

Commentaire

les seul conseils que je puisse te donner c'est:

d'éviter autant que faire ce peux le crédit relais, tu peux rapidement en prendre bcp plus que prévu dans le rectum

la location n'est jamais vraiment une bonne solution quand tu peux acheter, c'est indubitablement une montagne de fric foutue en l'air

Commentaire

Pas forcément, pas à court terme en tout cas.
            L'achat se pérennise sur du long terme, le problème c'est que les taux augmentes, le coup des matériaux aussi (c'est important pour la rénove ou le neuf) et que dans certaines régions les locations baissent.
            "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

Salut Twil,

En préambule je te dirais Attention : Les notaires sont des véreux, il faut s'en méfier et être trés vigilant (il y en a d'ailleurs qui traîne sur ce Forum, méfiez vous ^^) ...

Sinon le notaire est important, fais en toi recommander un bon ... en tant que vendeur tu n'as aucun frais à prévoir ...

Ton prêt peut être porté sur une autre acquisition (a négocier avec ta banque)... a conseiller si tu as eu à l'époque un bon taux ^^

Enfin tu as raison de vendre avant d'acheter ... le marché se complique en ce moment, la tendance est à la stabilisation des prix, voir à la baisse pour la banlieue ...
              http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

Commentaire

@segaddict

Oui je veux éviter le crédit relais, c'est trop risqué et je préfère me retrouver à louer un truc moyen le temps de trouver quelque chose qui me convient que d'acheter et de pleurer ensuite car j'arrive pas à vendre.
                Et franchement j'ai pas envie de me faire chier avec un locataire, surtout que j'envisage de me tirer à 100 km de mon logement actuel.

@beni

Hello boy,

J'avoue que coté notaire j'y connais rien. Donc bon en général je pense qu'on file vers celui le plus commode à proximité.....mais bon en tant que vendeur si j'ai rien à payer qu'est ce que je peux risquer concrètement ?

Coté transfert de prêt c'est justement parce que j'en ai un qui tue. Ca me fait un peu chier de le perdre vu que j'amortis bien et en même temps je veux pas aller jusqu'au bout, j'en ai encore pour 13 ans à tirer. Faut que je me tire maintenant.
                Donc le plan ce serait de le garder mais ça sous entends acheter de nouveau et vu que ce sera après vente ça me laissera peut de temps. A moins d'un coup de bol ça risque de vite se compliquer tout ça donc la location est envisageable.

@testament

Si je prends un location c'est dans l'idée de me laisser un peu de temps pour trouver l'achat qui va bien. Bon après ça peut s'éterniser et avec toute cette connerie de zone euro, AAA etc.... des gens bien placé dans le milieu financier m'ont dit que c'était risqué de vendre et de ne pas réinvestir de suite.

Merdouille dans quoi je m'embarque encore

Commentaire

Envoyé par BENISHIRO Voir le message
                  Salut Twil,

En préambule je te dirais Attention : Les notaires sont des véreux, il faut s'en méfier et être trés vigilant (il y en a d'ailleurs qui traîne sur ce Forum, méfiez vous ^^) ...
                  'foiré!

Rien à payer côté vendeur?
                  rien côté émoluments,enregistrements, oui, sauf:
                  - TVA à régulariser si achat en TVA (bon apparemment ici ce n'est pas le cas
                  - Remboursement au syndic de ce qui est dû: les charges,les charges sur travaux si votés avant le compromis de vente ou depuis si le pouvoir pour que le futur propriétaire n'a pas été régulièrement convoqué pour pouvoir voter lesdits travaux, et les frais de mutation (ils prennent de 0 à 500€, c'est très aléatoire)

Si inscription à purger --> frais de mainlevée et donc remboursement dudit prêt, sauf à avoir une lettre de la banque autorisant le maintien de l'inscription.

Bon à côté de l'acquéreur, qui devra te rembourser aussi le prorata de Taxe Foncière et de charges en plus de tout le reste c'est peau de zob', mais quand même

Si tu as des questions, MP moi un email
                  La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

Merci Adol !

Commentaire

des gens bien placé dans le milieu financier m'ont dit que c'était risqué de vendre et de ne pas réinvestir de suite.
                      @ Twil :

Ce qui est risqué c'est que tu te retrouves avec 100K€ sur ton compte et que tu les dilapides en pétant le full set US Mint et que du coup tu ne pourras plus ou n'aura plus la surface financière pour réinvestir dans un bien immo répondant à tes besoins (70/80 m2) ...

@ Adol :

Commentaire

De toutes façons si tu n'es pas proprio d'un 3 pièces à Paname à 25 ans c'est que tu as raté ta vie
                        (c)Jacques Attalix
                        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

Envoyé par Adol Voir le message
                          De toutes façons si tu n'es pas proprio d'un 3 pièces à Paname, d'un full set AES US et d'une Rolex yacht-master ii en or à 25 ans c'est que tu as raté ta vie
                          (c)Jacques Attalix
                          FIXED

Commentaire

@adol / beni

Ben j'ai raté ma vie c'est clair
                            D'un autre coté sans même faire le full set US avec la thune de la vente j'ai que moyennement confiance sur la pérennité du produit de la vente sur un compte bancaire.....

Commentaire

Chargement...
                            X