Annonce

Réduire
Aucune annonce.

-5V son sur certaines PCBs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• -5V son sur certaines PCBs

Salut à tous,

J'aimerai savoir si les PCBs/systèmes suivants ont besoin de -5V pour le son:

- Raiden 2
    - Jaleco system 32
    - CPS 2 Alien vs Predator

Merci pour votre aide!
    "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

http://wiki.arcadeotaku.com/w/List_o...quire_-5_volts

Commentaire

Meric pour le lien. En revenche, je pense que c'est non-exhaustif. Mon Killer Instinct 2 a besoin du -5V.

Commentaire

Alors les jeux CPS2 n'ont pas besoin du -5, ni Raiden 2. Pour le jaleco system 32, t'as un nom de jeu?

EDIT: pour les jaleco system 32, ça n'est pas utile non plus apparement.
        Dernière modification par mpatard, 01 février 2012, 16h32.

Commentaire

Merci pour les réponses, alors voici mon problème:

Sur un supergun j'ai câblé les sorties sons L et 10 (connecteur Jamma) sur un les pin 2 et 6 d'un connecteur péritel mâle. Je n'ai pas fait gaffe si L allait sur 2 ou 6 ou inversement. J'ai du son sans problème sur du MVS, ma PCB IGS spectral vs generation, sur Atomsiwave mais rien sur CPS2. La masse audio n'est pas pas reliée sur la péritel. Vous pensez quoi de ce branchement, c'est pas "CPS2 compatib' "? c'est étrange car je pense que les deux seules différences entre mes autres gun et celui là sont l'absence de -5V et la masse audio pas câblée... Mais je vois en quoi ça peut avoir une influence.

C'est là que j'aimerai bien que quelqu'un m'insulte en me disant que je suis un gros con et qu'il fallait inverser L et 10 ou un truc du genre... si ça pouvait régler le problème!

Commentaire

Ouach!!!
            Alors, premièrement, faut pas brancher les sorties son d'un carte jamma directement sur la peritel, ou sur une prise casque, ou tout ce qui comprte un ampli...car c'est déjà amplifié.

Ensuite, tu as du son avec le MVS, l'atomiswave et l'IGS car le son doit avoir une masse fixe. Sur le CPS2, tu as une masse flottante.

"Masse flottante, c'est quoi?"

Alors, pour avoir un signal sinusoidale (comme un son) d'une amplitude 20v, tu as 2 possibilités:

-soit une masse à 0V qui sert de ref, et un signal sinusoidale qui varie entre 0v et 20v masse fixe. Pour les cartes de jeu qui sont comme ça, le 0v est tout simplement le même que la masse commune.

-soit deux signaux (un sur chaque pole), dont l'un a qui monte à 10v, et l'autre à -10v. C'est la masse flottante. Ca te fait une amplitude de 20v, mais avec une référence qui change dans le temps.

Si tu es dans le second cas et que tu branches directement à ta tv, outre les problèmes d'impédance et de puissance trop forte en entrée de l'ampli de la TV, il te manque la référence.

Sachant que les broches 2 et 6 sur une TV correspondent aux deux canaux de la stereo, et pas du signal et de la masse.

J'espère que j'ai été clair.

Commentaire

C'est super cette explication Mpatard, merci beaucoup, je teste ça dès ce soir!

EDIT: pour être sûr quand même, ça veut dire que si je câble la masse audio de la péritel, je lui fixe sa masse à la masse commune, donc 0V, et "enjoy CPS2 sound on your TV"?
              Dernière modification par wyoui, 01 février 2012, 18h06.

Commentaire

Oui, jusqu'a ce que l'ampli de ta tv crame. Franchement, change de methode, ton cablage est assez crado. Utilise un sphynx (avec une resistance de 4,7ohm 25 watt) pour baisser le volume sonore de tes pcb en toute sécurité avant d'envoyer le son dans ta tv.

Commentaire

je suis branché sur la prise son télé depuis plus de 10 ans j'ai jamais rien cramé

le son sur mes cartes n'est jamais a fond non plus il est a 20 30% pas plus

Commentaire

nan mais là tu attaques mpatard sur SON sujet de prédiléction depuis 2000....

Commentaire

ah oui allez tous brancher le son sur vos peritel ------->allez et puis merde

Commentaire

Tu fais ce que tu veux mais brancher une PCB directement sur la PERITEL de la TV, ça revient à brancher la sortie HP d'un ampli (hi-fi) directement sur la PERITEL...

Commentaire

ouaih je comprends bien mais le potar est assez bas ça crache jamais
                          le son sort assez bas,de toute façon pour avoir un bon son je met pas plus de 30%

en plus le son de la telé c'est pareil 20%

mais je dit pas que t'as tort,mais c'est pas genant en fesant un peu gaffe j'ai tourné comme ça de 2007 15 ans quoi passé 300 pcb
                          Dernière modification par kategohi, 21 février 2012, 20h40.

Commentaire

c'est trop

Commentaire

Moi en faisant cette connerie j'ai cramé l'entrée Micro de ma Vestax PMC-07 pro en une heure

PENSEZ AUX COUVERTURES/MATELAS , J'AI LA PLACE MAIS PAS 20 LITS

Commentaire

Chargement...
                              X