Surtout un colis de 20 kilos,déclaré 25$, on les prend pas pour des truffes..?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Japon Via EMS
Réduire
X
-
Je précise que la règle ne vaut que pour des échanges PAP EMS from Japan ... si le destinataire Fr est une société ou un pro Immatriculé, il y aura forcément des taxes ...
Alors Techniquement, si je suis au Japon et que je veux envoyer un méga cadeau a Adol de 20 Aes de TOC ... en tant que particulier qui envoie a un autre particulier un Cageau / Gift, n'ayant aucune valeur commerciale, les douanes n'ont pas a (et ne doive pas) taxé ce type d’envoi car il n'y a techniquement pas de TVA & autres taxes à percevoir ...même si le colis pèse 20 kg ^^
Ensuite généralement les vendeurs Pro fr basé au Japon n'ont pas de société, les colis sont envoyés avec pour réf expéditeur leur nom + prénom + adresse, donc si ils appliquent la règle de 3 ... aucunes taxes à prévoir.
Après si l'expéditeur est une société, il y a forcément plus de risques mais le fait de stipuler Gift et surtout de ne mettre aucun élément comptable (Facture) à l'intérieur du colis, réduit le risque au néant (avec EMS) ... car techniquement il n'y a rien à taxé ^^
Ensuite, demandé systématiquement aux vendeurs qu'il s'engage à appliquer cette règle de trois avant de procéder aux paiements ... et enjoy le FDPIN TAX OUT
Commentaire
-
La gueule du cadeauEnvoyé par BENISHIRO Voir le messageun méga cadeau a Adol de 20 Aes de TOC
EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !
Commentaire
-
le problème de la déclaration de valeur c est en cas de perte ou de vole
exemple en France (le Colissimo sans assurance) est remboursé
entre 50 et 60€ en cas de perte ou vol.
si tu achètes pour 200€ de matos et que l'on te déclare que 20€ pour éviter la douane, c est danstoncul en cas de perte ou de vol.
je dis perte ou vol car pour la poste la casse n’existe pas
-------------------------------------
http://www.youtube.com/watch?v=6T9JaDvJfkI
http://www.youtube.com/watch?v=cqJTW...eature=related
-------------------------------------------------
Commentaire
-
-
Alors c'est sur ce point que tout le monde se plante ...Envoyé par bouboualex625 Voir le messagele problème de la déclaration de valeur c est en cas de perte ou de vole
exemple en France (le Colissimo sans assurance) est remboursé
entre 50 et 60€ en cas de perte ou vol.
si tu achètes pour 200€ de matos et que l'on te déclare que 20€ pour éviter la douane, c est danstoncul en cas de perte ou de vol.
je dis perte ou vol car pour la poste la casse n’existe pas
Tu peux très bien déclarer en valeur 20 $ et assuré pour 10 000$ le contenu de ton colis, c'est totalement décoléré ^^
En transport express, l'assurance est de 23€ du kilog au minimum (convention de varsovie) et tu peux utiliser l'assurance ad valorem, moyennant x % de surcoût pour assurer à la valeur réelle ton colis ^^
Je te rejoins la "perte" n'existe pas dans le tranport ...
Tout mes gros achats en grands import (>1000 €), envoyé en express n'ont jamais été taxé ... pourtant assuré
Commentaire
-
Exactement, tant que qu'elle mentionne ces 3 grands principes ... le contenu n'a pas de valeur commerciale au sens douanistiqueEnvoyé par Processor Voir le messageDonc si j'ai bien compris, même si c'est une société qui envoi le colis, si il n'y a aucune facture, le risque de se faire taxer est quasiment nul?
Commentaire
-

ok merci mec pour tous ces renseignements
donc en résumé
- gift
- sans facture
- tu peux déclarer la somme exacte
- du truc d'occasion
c est cool je ne ferais plus chié mon pote douanier
-------------------------------------
http://www.youtube.com/watch?v=6T9JaDvJfkI
http://www.youtube.com/watch?v=cqJTW...eature=related
-------------------------------------------------
Commentaire
-
En fait pour le colissimo simple le remboursement est au poids: 23€/kgEnvoyé par bouboualex625 Voir le messageexemple en France (le Colissimo sans assurance) est remboursé
entre 50 et 60€ en cas de perte ou vol.
Oui, mais non.Envoyé par BENISHIRO Voir le messageAlors c'est sur ce point que tout le monde se plante ...
Tu peux très bien déclarer en valeur 20 $ et assuré pour 10 000$ le contenu de ton colis, c'est totalement décoléré ^^
Nombre de guichetiers ne te laisseront pas envoyer (testé environ 200 fois) un colis déclaré à 50$ et assuré à 1000..Ils diront "alors on declare à 1000", sinon c'est pour eux de l'entourloupe à l'assurance..bref dans les textes peut-être, mais concrètement le guichetier ne voudra pas faire partir ton colis (en france)La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.
Commentaire
--Processor
Commentaire