Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Partition inaccessible sur disque dur.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Partition inaccessible sur disque dur.

Help !

Mon disque dur me fait des siennes, ma partition C est inaccessible (celle qui contient l'installation Windows XP), alors que l'autre partition D marche nickel.

Ce disque dur je l'ai démonté de mon laptop et utilisé en usb pour voir.

Il gratte quand je veux accéder à C, mais rien ne se passe à part faire planter Windows explorer sur l'ordi sur lequel je connecte ce DD.

Quelqu'un saurait ce qui il faille que je fasse ?

Merci :-)

Je devine donc que tu "vois" encore le lecteur C:, mais que ça foire une fois que l'OS démarre ?

A supposer que oui :

Démarrer avec le CD de Windows et choisir l'option "Réparer une installation existante". Quand tu as l'invite dos ( écran noir ), tu tapes CHKDSK C: et tu attends. Cette commande vérifie d'éventuels secteurs défecteux (pouvant gêner le boot).

Une fois fini, tu rebootes sans le disque et tu vois si ca démarre.

Si ca ne démarre pas, tu refais la manip mais au lieu de taper CHKDSK tu tapes FIXMBR C: (pour réinitialiser le principe de boot) puis tu relances le PC.

Si ça ne marche toujours pas, il va falloir commencer à prier.

Commentaire

Ton disque est en train de mourir.
      Le fait de gratter montre qu'il est en fin de vie et apparemment ton système de fichier C: est naze.

Te reste à trouver un outils de récupération de données comme easy recovery si tu as des trucs importants sur C:

Dans tous les cas --> changement de disque dur et réinstallation de Windows.

Commentaire

Le fait de gratter ne montre pour le moment rien d'autre qu'un souci pour accéder aux fichiers système.

Un secteur défectueux suffit à faire planter une table de partition ou un boot Windows.

On ne peut pas dire qu'un disque dur "meurt" parce qu'une partition est HS, quand celle d'à côté répond. (du genre il a la gangrène sur la jambe droite, mais le bras gauche fonctionne nickel)

Bref, pour l'heure, garde la foi.

Commentaire

Perso pour travailler dans le milieu et avoir déja eu des disques durs qui faisaient planter l'explorer quand monté en USB sur un PC sain je pense qu'il est dead à 99,99%

Les données sont encore récupérables mais espérer se servir de ce disque dans le futur c'est

Donc récupération de donnée, changement de disque et celui ci go to
          Dernière modification par Twilight_Guardian, 04 mars 2012, 21h32.

Commentaire

Je plussoie l'analyse de Twilight, étant également dans le milieu depuis plusieurs dizaines d'années (bon ok 2 dizaines).

Si tu t'y connais un poil, tu peux également utiliser un Live CD d'une distribution Linux (genre Ubuntu), tenter de monter le disque dur et récupérer tes données. Ensuite, tu peux jeter ton disque dur, tu ne peux plus avoir confiance en lui s'il gratte beaucoup.

Commentaire

Merci à tous pour vos réponses !

Pour être honnête, je comptais le garder comme dd externe, mais seulement si je pouvais dès le départ y avoir accès, et bim, voilà tipa qu'il bronche.

Je vais utiliser Easyrecovery demain et je prie que ça marche !

Question subsidiaire : où je peux trouver mes signets firefox pour me les envoyer par email et garder un backup d'eux (j'ai déjà perdu tout un listing après un cambriolage alors merci la re-recherche ) ?

Commentaire

Envoyé par anzymus Voir le message
                Si tu t'y connais un poil, tu peux également utiliser un Live CD d'une distribution Linux (genre Ubuntu), tenter de monter le disque dur et récupérer tes données. Ensuite, tu peux jeter ton disque dur, tu ne peux plus avoir confiance en lui s'il gratte beaucoup.
                +1

C'est la meilleure solution à mes yeux. Ca m'a déjà sauvé plusieurs fois!
                Avec Windows je n'avais que des plantages... maintenant si c'est mécanique, dépèche toi car c'est bientôt mort.

Commentaire

piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

Commentaire

Clair faut pas se faire chier à réparer ton DD, tu fais comme sur mac : tu jettes et tu rachètes
                    Rhum, Cocktails et Neo Geo

Commentaire

Envoyé par ILAG Voir le message
                      Question subsidiaire : où je peux trouver mes signets firefox pour me les envoyer par email et garder un backup d'eux (j'ai déjà perdu tout un listing après un cambriolage alors merci la re-recherche ) ?
                      C:\Documents and Settings\ILAG\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\mw6hfmf8.default

... Red ...

Commentaire

Ou, plus simple, tu utilises l'excellent Mozbackup qui te permet de sauvegarder toutes tes données relatives à Firefox / Thunderbird proprement (signets, extensions, réglages, etc.)
                        => Money Idol Exchanger Crew <=

Commentaire

Essais avec Easus Partition Manager (ou Easus Partition Master, je me souviens plus exactement lequel).

Il fera une copie de ton dur sur un autre DD, ce qui te permettra peut etre de tout recuperer, et apres de pouvoir regarder tranquillement ce qui se passe avec ta partition "endommagée".

Perso, quand un de mes durs a déconné (renvoyé chez Western Digital depuis), j'ai récupéré je pense 95% de son contenu, alors que je n'y avais plus du tout acces normalement

Envoyé par Runik Voir le message
                          Ou, plus simple, tu utilises l'excellent Mozbackup qui te permet de sauvegarder toutes tes données relatives à Firefox / Thunderbird proprement (signets, extensions, réglages, etc.)
                          Y'a aussi Xmarks en module Firefox qui permet de retrouver tes signets, voir pages ouvertes depuis n'importe quel autre ordi

Commentaire

Tu peux aussi tenter GParted pour copier la partition voir le disque complet vers un autre.

Commentaire

Bon, apres avoir attendu des moooooooois pour avoir un nouveau laptop, j'ai enfin récupéré tous mes fichiers via la solution de Mefffisto (EaseUS Partition Master)

Ca fait zizir !

En tout cas, merci á tous pour votre aide !

Envoyé par Redfield1 Voir le message
                              C:\Documents and Settings\ILAG\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\mw6hfmf8.default
                              Je n'ai pas trouvé ce fichier :(

Y a t-il une autre solution ?

Commentaire

Chargement...
                              X