Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NeoGeo CD mouillée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• NeoGeo CD mouillée

Suite à un dégât des eaux dans mon appartement, ma NeoGeo CD (entre autre, mais c'est la seule qui n'ait apparemment pas survécu) a pris l'eau.

Mon beau frère qui travaille à Répu/Oberkampf et qui s'y connait un peu, m'a dit de ne surtout pas la remettre en route et essayer de déshumidifier le tout avant toute chose. Le problème, c'est que je pense l'avoir fait, mais quand l'expert de l'assurance est passé chez moi, il m'a demandé d'essayer la console devant lui. Et là, rien... Pas de voyant rouge, rien sur l'écran.

Ma console est-elle vraiment morte (étant donné qu'elle baignait vraiment dans la flotte) ? Y a-t-il un espoir de la réparer ou vaut-il mieux que je réinvestisse dans une nouvelle ?

Dans le doute, je vais ouvrir un sujet de recherche d'une NeoCD en loose dans les PA (j'ai déjà la boite et tout).

tu es sur que c'est pas l'alim ? ou le bloc alim a l'interrieur ?
    La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

S'il elle était branché sur secteur c'est mort. Si tu as rallumé la console
      alors qu'elle n'était pas 100% sèche c'est mort aussi.
      Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !
      Allelouia mes frères, allelouia !!!
      Father yoZe...

Commentaire

C'est bien ce que m'avait dit mon beau-frère. Je crois donc que quand je l'ai remise en route, elle n'était pas complètement sèche ! :( Mais je crois en une petite chance, mais j'hésite encore à la rebrancher pour voir si c'est un problème d'alim ou pas.

Comment savoir si c'est le bloc alim qui se trouve à l'intérieur ?

Je viens de contacter Otaku's Store (qui ont lancé leur nouveau site de réparation de consoles), il y a peut-être un espoir...

Commentaire

Les parties les plus chiantes à sécher (ou peut-être qui ne peuvent pas sécher), ce sont les moteurs, potards, boutons et switches.
          Pour le séchage, laisse la au-dessus d'une source de chaleur pendant plusieurs jours.

Commentaire

Si elle a vraiment été noyée je dirais qu'au moins la mécanique est naze, pour le reste je vois pas grand chose qui puisse cramer car mal séché.

Tu peux tester ton alim au multimètre, tu dois avoir mini. 5V et 10V sans charge. Si t'as pas de multimètre, ça va être plus chiant de savoir.

LED rouge = alim 5V.

Commentaire

Encore cette histoire de multimêtre ! Faut vraiment que je m'en achète un !

Envoyé par io. Voir le message
              Les parties les plus chiantes à sécher (ou peut-être qui ne peuvent pas sécher), ce sont les moteurs, potards, boutons et switches.
              Pour le séchage, laisse la au-dessus d'une source de chaleur pendant plusieurs jours.
              Ok, je vais donc la laisser un peu sur mon radiateur, on verra...

Commentaire

Chargement...
              X