Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stick PS1 sur PS2

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stick PS1 sur PS2

Bonjour.

voici la question du jour.

j'ai récupéré un stick arcade sympa, sur Ps1. donc pas analogique.

sauf que je voudrais m'en servir sur une ps2 (snk vs capcom 2 style)

compatible, ou pas?

ceci en vue de me préparer mentalement en vue de faire le test pour de vrai (c'est à dire me faire chier à rebrancher la ps2, etc).

je vous remercie.

ps/ je dédicace un p'tit "prout" à ceux qui liraient ce post et qui me connaissent pour de live.
    https://soundcloud.com/duckking777/tracks

Normalement, ça devrait passer sans problème... en tout cas, je n'ai jamais eu d'incompatibilité de matos PS1 sur PS2.
    Surtout que pour un jeu de baston classique, l'analogique ne sert à rien.
    AES + MVS + Neo CD =

Commentaire

Pareil, théoriquement aucun soucis, sauf exception.

Par exemple aucun soucis avec mon stick Namco.
      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

un stick (arcade) analogique? ça existe ça?

Pas taper moi, mais pour moi tous les sticks sont pareils sur le principe...
        Dernière modification par Mefffisto, 25 mars 2012, 20h02.

Commentaire

Bon, après peut-on le considérer arcade vu qu'il est pas sorti pour un jeu arcade, dur à dire.

Sinon il y a les Twin Stick pour Virtual On sur Saturn et cie.

(tu t'attendais pas à ça comme réponse hein )

Commentaire

Envoyé par Arngrim Voir le message
            Par exemple aucun soucis avec mon stick Namco.
            C'est ce que j'allais dire.
            Quand j'avais mon stick Namco (le gris à touches jaunes, très plébiscité), aucun soucis pour n'importe quel jeu de baston sur PS2.

Commentaire

Envoyé par Arngrim Voir le message

Bon, après peut-on le considérer arcade vu qu'il est pas sorti pour un jeu arcade, dur à dire.

Sinon il y a les Twin Stick pour Virtual On sur Saturn et cie.

(tu t'attendais pas à ça comme réponse hein )
              Jamais vu ce stick je t'avoue... mais les Twin Stick de SEGA, je ne pense vraiment pas qu'ils soient analogiques, pour les avoir eu et sauf erreur de ma part.

Comme ça, Sony a pompe le Twin Stick de Sega... oh le mechant Sony

Commentaire

Possible pour le Twin Stick, je l'ai jamais possédé, par contre de mémoire le jeu supporte le stick analogique de la manette Saturn, d'où mon extrapolation.
                Et mes parties en arcade remontent à loin.... bah à l'époque de sortie du jeu quoi

Aucun Twin Stick est analogique ?

Commentaire

Vu que les pads PS2/PS3 sont analogique au niveau des boutons, il se peut que les boutons des sticks arcade pour ces consoles là le soient aussi maintenant...

Mais même si ça l'est (poivré), cela ne doit poser aucun problème de jouer avec un pad ou stick PS1 sur une PS2, seulement on ne disposera pas des différents niveaux de pressions pour les jeux qui demandent cela sur les manettes. De toute façon doit pas y avoir beaucoup de jeux de baston qui s'en servent

Quand au stick lui même là je ne sais pas (mouais) Est ce que les sticks arcade pour les PS3/360 ont toujours que du ON/OFF au niveau des 4 directions du stick ou ont ils comme pour les manettes, des sticks analogique réels, là pricemystère...

(ptin je fais des jeux de mots pourris)

Commentaire

C'est pas forcément l'endroit mais le stick Namco (le gris/jaune de 1996) ça se modde facile ? J'en ai un dans son carton qui prend la poussière et je me demandais si c'est facile à passer sur xboite360 ?

Commentaire

Le namco profighting est chaud a modder les bouttons sont soudé sur la pcb......
                      GERONIMO1979 sur instagram
                      https://www.instagram.com/geronimo1979

Commentaire

ce stick c'était surtout pour jouer aux ace combat si mes souvenir sont bon (Twin Flight Stick SCPH-1110)
                        Dernière modification par foxxx, 27 mars 2012, 12h06.

Commentaire

oups double post

Commentaire

Envoyé par Kretinou Voir le message
                            C'est pas forcément l'endroit mais le stick Namco (le gris/jaune de 1996) ça se modde facile ? J'en ai un dans son carton qui prend la poussière et je me demandais si c'est facile à passer sur xboite360 ?
                            Ouai pour toi je penses que ca posera pas de problème a modder le stick Namco ,faut juste penser a recuperer la tige du stick d'origine pour la réadapter sur un Sanwa car celle ci est trop longue.
                            Il faut bien épurer sa PCB 360 car y'a pas des masses de place mais sinon c'est tout a fait faisable

PENSEZ AUX COUVERTURES/MATELAS , J'AI LA PLACE MAIS PAS 20 LITS

Commentaire

Envoyé par Kretinou Voir le message
                              oui avec une carte IMP multimode on DC PS2 PS3 X360

dans ce genre
                              http://www.retro-next-game.com/t111-...multi-consoles

le seul truc ou tu vas galérer c'est pour changer tes boutons
                              sur le namco faut limer les rebords...
                              Dernière modification par nnnns, 05 avril 2012, 18h43.

Commentaire

Chargement...
                              X