Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions aux pros de la Famicom AV

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questions aux pros de la Famicom AV

Bonjour,

Des questions qui tournent autour des branchements :

- On peut brancher les manettes euro sur une famicom AV ?

- Le câble péritel est-il lui aussi compatible, et si oui, est-ce qu'il ne risque pas d'altérer l'image ?

- Niveau transfo celui de la NES fera l'affaire ?

Mici

Envoyé par Robby Voir le message
    - On peut brancher les manettes euro sur une famicom AV ?
    Oui...

certains préfèrent d'ailleurs celles fournies avec la console, d'autres les aiment tellement, qu'ils n'osent même pas les utiliser, de peur de les user

Par contre, le Zapper ne fonctionnera pas, il te faudra fabriquer un petit adaptateur (pas cher mais chiant) ou utiliser un lightgun jap (cher, rare, mais c'est un "vrai" pistolet)

- Le câble péritel est-il lui aussi compatible, et si oui, est-ce qu'il ne risque pas d'altérer l'image ?
    Tu peux utiliser n'importe quel câble Nintendo à partir de la SNES, mais dans tous les cas, tu n'auras que du composite

- Niveau transfo celui de la NES fera l'affaire ?
    Oui.
    Dernière modification par fatir, 21 avril 2012, 14h40.

Commentaire

Merci pour tes réponses !

Par contre je viens de me souvenir pour le transfo que non, on ne peut pas utiliser un transfo euro sur une jap, sinon on aura le même résultat que pour la Super Famicom !

Les machines jap utilisent un courant continu et non alternatif.

Par contre pour les manettes c'est choutte ! Quelqu'un peut il me confirmer ou non si le cable péritel fourni avec la NES PAL fonctionne ou non sur la Famicom AV ?

Mici

Commentaire

le cable rgb je savais pas non pus pour le pal, tiens ! il est tellement différent de celui us et jap qui pour le coup est le meme que sur n64mod et gamecube...

Commentaire

c'est compliqué cette histoire, faut que je vérifie tout ça mais je t'assure que j'utilise ma famicom AV avec un transfo de NES, que j'utilise aussi pour ma SFC (Je crois que c'est que la SNES PAL qui prend du AC et dont le transfo délivre du AC, donc oui, j'ai dit une connerie, que j'ai édité)
          Y a même une époque ou TOUTES mes consoles tournaient avec le transfo de la MD1

Le connecteur du câble péritel de la NES ne rentre pas dans la famicom AV...

La famicom AV ne sort pas de RGB mais du composite qui passe par la PIN qui va bien sur une péritel Nintendo à partir de la SNES
          Bon, y a deux câblages officiels comme dit manmax (SNES EURO et SFC/GC) mais il me semble que les deux câblages achemineront quand même le son et le signal composite... Donc normalement, ça marchera sur une TV EURO avec n'importe quel câble qui rentre dans la connecteur...

FAUT TOUT VERIFIER DANS TOUS LES CAS... LES RESSOURCES DU NET SONT PAS CLAIRES...

Commentaire

En fait je cherche le moyen le plus simple d'avoir une nes avec un signal composite, qui sort du composite. Ça sera toujours plus propre que la nes de chez nous !

Commentaire

Mais la NES Pal c'est du composite

Sinon je confirme que le transfo d'une Nes euro fonctionne très bien sur une Famicom AV
              >> Chan Crew <<
              -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

Oui au niveau de l image c'est pareil, par contre en 60hz c est tout de même mieux.

Commentaire

Envoyé par Neox Voir le message
                  Mais la NES Pal c'est du composite

Sinon je confirme que le transfo d'une Nes euro fonctionne très bien sur une Famicom AV
                  J'avais lu que sur les NES fr, le signal est faussé pour devenir un "faux RGB", et le rendu est finalement encore moins bon que le composite de base d'une machine jap.

Mais perso j'ai jamais eu de Famicom, donc je peux pas comparer :/

Commentaire

Autre question :

L'image en composite est-elle meilleur avec un câble AV ou via la prise d'antenne ?

A la limite je serai pas mal tenté par une NES US, mais je crois que le premier modèle de la console ne possède qu'une sortie RF.

Commentaire

Putain mais voilà une grande question, même si ton histoire de NES US fait flipper

La sortie RF, ce serait pas exactement comme du composite au final, parce que je me rappelle avoir branché des clones en RF sur l'entrée composite des TV en Pologne, alors je me demandais (j'ai des notions dans le domaine, mais la flemme d'aller comparer les signaux à mon age)

Robby, prend une FAV jap te fait pas chier mec, c'est le top, ou une NEX au pire, si c'est pour jouer, évite la NES quoi, c'est trop mal foutu (passé la nostalgie, cette console n'est pas fiable, c'est de la merde)

Faudrait que quelqu'un fabrique une FAV jap mod RGB une bonne fois pour toutes

Commentaire

Ouais, je pense que c'est la meilleure solution. Je vais garder ma NES fr pour les jeux PAL et US, et compléter avec une FAV pour le NTSC.

Commentaire

Je viens de découvrir que la NES US de base possède des prises RCA sur le côté !!

Commentaire

Les NES European Version ont aussi des prises RCA.

Les NES "françaises" sont assez facilement modifiable pour ensuite sortir un composite aussi bon que les Famicom AV. Une façon de faire ici : http://www.obsolete-tears.com/forum/...php?f=8&t=6130

Tu ne peux pas utiliser d'alimentation fournissant un signal alternatif (l'alim' de la NES/SNIN par exemple) sur une Famicom AV ou une NES US

Le câble A/V de la SNIN va sur une Famicom AV. Celui de la NES ne peut pas aller sur une Famicom AV, ce n'est pas la même prise.

Actuellement (et sûrement dans les années à venir), tu ne trouveras pas de modification bon marché pour avoir une NES ou une Famicom en RGB. Il faudrait soit sacrifier des appareils Nintendo qui valent cher ou refabriquer la puce dans ces appareils coûteux.

Tu peux brancher des manettes de NES sur une Famicom AV... mais les manettes "DogBone" de la Famicom AV sont bien plus agréables.

Les jeux NES US sur une console Euro tourneront moins vite et auront peut-être des bugs ou se figeront.
                            Les jeux NES Euro sur une console US tourneront plus vite et auront peut-être des bugs ou se figeront.
                            Il te faudra un adaptateur pour mettre des jeux Euro/US sur une Famicom AV.

Pour le signal RF d'une console NTSC (par la prise antenne donc), cela ne fonctionnera que si ta télé est multistandards... et de toute manière la qualité sera moins bonne.

Commentaire

Putain mais moi j'utilise une alim FR pour faire tourner la AV jap, la plupart des gens que je connais font la même... La console tourne, c'est une certitude... Il y aurait donc un risque... Lequel ?
                              En fait c'est carrément plus safe quand je met l'alim de la MD

Sinon, les convertisseurs Composite vers RGB qu'on trouve sur le net, ca donne quoi ? Quelqu'un a déjà testé ?

Commentaire

Chargement...
                              X