Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de son Megadrive I

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème de son Megadrive I

Bonjour à tous !

J'ai un soucis avec ma Megadrive chérie. C'est une MD1 qui a été modifié pour lire les jeux japs il y a quelques mois. Depuis peu, j'ai des soucis avec le son au bout d'une ou deux heures de jeu.

Le son se coupe progressivement , d'abord il devient moins fort , puis plus rien.

Ca peut provenir de quoi d'après vous ? Soucis avec la péritel ? Carte mère ? Quand je bouge le cable à l'arrière de la télé ça ne change rien au problème...

J'ai besoin d'aide :(

Sans être un pro en elec' quelque chose de "progressif" je dirais un condo

Commentaire

Je pencherais aussi pour un problème de condo. J'avais le même symptôme avec mon Amiga.
      Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

Ca peut se changer facilement ?

Commentaire

j'ai réussi à en changer un donc c'est que tout le monde peut le faire

mais c'est un pote qui s'y connait en electro qui m'a fait le repérage pour savoir lequel était naze

Commentaire

D'accord merci , mais justement comment tu détermines lequel est naze ??

Commentaire

Au pif testeur

Ou peut être que tu peux le voir, si physiquement il est abimé mais vaudrait mieux passer par quelqu'un qui s'y connait un minimum.

Et cela ne serait pas plus simple de récupérer un MD1 en loose de chez loose et de récupérer la carte ?

Commentaire

Envoyé par nogo Voir le message
                Et cela ne serait pas plus simple de récupérer un MD1 en loose de chez loose et de récupérer la carte ?
                Sa Megadrive est switchée, donc j'imagine qu'il ne doit pas avoir envie de refaire les soudures.
                Et encore moins s'il n'est pas très habile avec un fer.

Sinon NeoJin, ta MD est branchée directement sur la péritel de la TV ou elle passe par un boîtier ?

Commentaire

Oui la péritel passe directement sur la télé. De toute manière c'est pas moi qui m'occuperais de changer quoi que ce soit ou de faire des soudures, j'ai un pote qui s'y connait bien, ça devrait le faire quoi. Il m'a juste demandé de voir si le son se coupait aussi dans la prise casque, mais j'ai pas eu de soucis hier

Commentaire

c'est peut être pas le même circuit ^^ (enfin en tout cas, ca passe pas par le même chemin de condansso)

Commentaire

Donc on reste plutôt sur un condensateur naze ? Faudrait juste que je sache comment on repère ça quoi... On va déjà commencer par l'ouvrir histoire d'en savoir plus, c'est du solide ces consoles ça doit pas être bien grave.
                      Dernière modification par NeoJin, 24 avril 2012, 10h24.

Commentaire

Rien de plus simple le condo est surement bombé sur le dessus !

Commentaire

Envoyé par nnnns Voir le message
                          Rien de plus simple le condo est surement bombé sur le dessus !
                          +1 , généralement le condo se bombe et les jointures s'écartes (sur certains condo)

Dans le cas de la mégadrive pas de jointure sur le condensateur , si tu veux les tester toi même voici un petit lien utile .

http://villa-vacances.chez.tiscali.f...etre/index.htm
                          "L'US c'est la vie , le JAP c'est l'origine de cette vie "

Commentaire

Ok merci, on va vérifier ça.

Commentaire

En voyant la trentaine de condensateurs dans la Megadrive hier, j'ai préféré opté directement pour une nouvelle console... Après je pense qu'elle va encore me tenir un petit moment celle ci, surtout qu'elle ne me fait pas le soucis de sonà chaque partie.

Commentaire

Chargement...
                              X