Annonce

Réduire
Aucune annonce.

joueurs 3 et 4 pcb konami

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• joueurs 3 et 4 pcb konami

Salut les hommes, je suis confronté à un problème des plus mystérieux pour moi.

Je me suis pris des harness konami pour jouer à 4 a sunset riders, en cablant des connecteurs db15 pour mes sticks neo. Le truc, c'est que ça ne fonctionne pas, aucune commande ne réagit.

Même en branchant juste le harness sur ma pcb, et en faisant se toucher la masse et le coin, haut, bas, ou autre, il ne se passe rien.

J'ai essayé pas mal de bidouille, comme relier la masse du harness à mon peigne jamma, mais rien n'y fait. J'ai vérifié les continuités au multimetre, tout roule...mais rien à faire, aucune commande ne fonctionne lorsque je branche à mes boutons et sticks.

Fait chier ! Quelqu'un a une idée ?

Y aura pas des versions 4 et 2 joueurs ???
    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

J'ai bien une version 4 joueurs de sunset riders.

Commentaire

Les dipswitchs?
        www.neogeo-hiscores.com
        Recherche :
        MVS : Nightmare in the Dark, Money Idole Echangiste

Commentaire

Je les ai réglé, je l'ai fait aussi pour mon moo mesa, et pareil rien ne se passe au niveau des contrôles.

Le gars de jammaboards me dit qu'il faut relier les masses des contrôles de ma borne à la masse de mes sticks, et ensuite relier dans cette boucle la masse des harness 3 et 4. Mais je ne saisis pas ce que ça change, une masse est une masse, celle des harness est bien en commun avec les masses sur le port jamma des jeux....ça me rend fou . Bref je l'ai fait, et toujours rien haha.

Commentaire

Ça se trouve c'est comme pour Vendetta :
            Crédit joueur 1 puis start, crédit joueur 2 puis start, etc.

J'veux pas dire mais avec un Bomberman d'Irem tu aurais pas eu ce problème . C'est ça de jouer avec de la sous-marque!

Blague à part, j'espère que tu vas réussir car je compte me trouver un CowboyMM et y jouer à 4 !
            www.neogeo-hiscores.com
            Recherche :
            MVS : Nightmare in the Dark, Money Idole Echangiste

Commentaire

Dans le test mode, tu n'as aucune réaction non plus ?

Edit: tu peux aussi essayer de vider l'eeprom qui peut contenir des données périmées en maintenant le bouton 'test' enfoncé lors de la mise sous tension pour voir si ça change qqchose
              Dernière modification par Runik, 24 avril 2012, 08h23.
              => Money Idol Exchanger Crew <=

Commentaire

Oui normalement comme dis Draco, faut valider chaque coin par le start du joueur mais bon la je crois pas t'aider vraiment :P Te connaissant un peu, tu as du déja tester pas mal de choses

Donc rien ne marche sur ton harness, ni le start après un coin, ni rien (y a pas un test qui permet de voir les inputs) ?

Sur ma TMNT, j'aurais dit comme le gars la, il faut que la masse soit reliée entre les différents joueurs...
                Rhum, Cocktails et Neo Geo

Commentaire

Attention aussi, le kickharness pour Sunset Riders est un peu différent des autres jeux Konami 4 joueurs : le pin 10 correspond au 'start', et le 11 au 'service switch' ...

Commentaire

Mes harness sont câblés de la façon suivante :

15 - Coin
                    14 - Vide
                    13 - Joystick Left
                    12 - Joystick Right
                    11 - Joystick Up
                    10 - Joystick Down
                    9 - Player Button 1
                    8 - Player Button 2
                    7 - Vide
                    6 - Vide
                    5 - Vide
                    4 - Vide
                    3 - Vide
                    2 - Vide
                    1 - Ground

Et j'ai le même diagramme dans le manuel de sunset riders. Tu es sûr pour le câblage Runik ? car dans le manuel de sunset j'ai bien le diagramme ci-dessus.

Pour le I/O check, je n'ai que pour les players 1 et 2, pas pour les players 3 et 4. J'ai vérifié les inputs au multimètre du coup, ça fonctionne entre mes boutons et la pcb, donc ça couille sur la pcb. Mais pourtant j'ai bien une putain de version 4 players de sunset et moo mesa .

Pour valider les joueurs, ça se règle dans les dips switch, en fait on peut choisir de déclencher les joueurs avec juste leur coin respectif. Pareil sur Moo Mesa.

J'essaierai de relier la masse de mes sticks neo à la masse des joueurs 1 et 2 de ma borne pour voir, mais j'y crois pas trop, je vois pas ce que ça change, la masse des harness est bien reliée à la masse jamma au multimètre...

Rien que de prendre la masse d'un harness et de la mettre en contact avec le fil de coin, il ne se passe rien.

Vider l'eprom, mon jeu est plus utilisable après ?^^

Commentaire

En fait celui que j'ai est numéroté à l'envers par rapport au tien

1 Coin 3 Violet/Stripe
                      2 Empty N/A
                      3 3 Player Left Red/Stripe
                      4 3 Player Right Yellow/Stripe
                      5 3 Player Up White/Stripe
                      6 3 Player Down Blue/Stripe
                      7 3 Player Push 1 Brown/Stripe
                      8 3 Player Push 2 Orange/Stripe
                      9 Empty (X-men Push 3) N/A
                      10 Empty (Sunset Riders Start) N/A
                      11 Empty (Sunset Riders Service) N/A
                      12 Empty N/A
                      13 Empty N/A
                      14 Coin 3 Ground (optional, can use 15) Black
                      15 Control Panel Ground Black
                      Donc ça correspond au pin 6 pour le tien.

Pour l'eeprom il n'y a aucun risque, c'est ce qui garde les réglages du jeu et parfois les scores, il arrive qu'il se corrompe, et dans ce cas un reset remet le réglage usine.

Commentaire

Ok .

On a les mêmes couleurs de fils en plus.

tu as câblé la masse des joueurs et des harness comment ? Boucle de masse venant du jamma pour les 4 joueurs puis insertion de la masse des harness dans la boucle ?

J'ai une question con, mais tout marche bien chez toi si tu ne branche que le joueur 3 sur la pcb par exemple ? (tu n'as peut-être pas le jeu mais je demande quand même au cas où ).

Commentaire

En fait "celui que j'ai" faisait référence au pinout, pas au jeu lui même
                          Je n'ai pas ce jeu chez moi pour le moment, même si ça changera à l'avenir

Pour ta question, en théorie ça doit pouvoir marcher, par contre j'ai lu ailleurs que le coin 3 et 4 ne marchaient pas forcément, ce qui obligeait à ajouter des crédits en passant par coin 1 & 2 avant de pouvoir sélectionner le joueur 3 ou 4 ... donc prends le en considération si tu dois faire le test.

Commentaire

Ok j'essaierai.

Pour être sûr je mettrai plein de crédits, car dans les dips switch y a des histoires de premium start etc...

Commentaire

Petite avancée, mais grand pas pour Goji' !

J'ai enfin réussi à avoir l'I/O check du player 3 sur mon moo mesa, après avoir trifouillé les dips switch et configuré en 4 players. Je n'ai pas l'I/O check du player 4, ça reste un mystère pour moi mais avec celui du player 3, j'ai pu checker les harness une bonne fois pour toute.

Donc ils marchent bien comme je l'avais vu au multimètre, sauf qu'ils ne sont pas câblés comme il faut pour moo mesa. Le coin ne donne rien, et le bouton start n'est pas câblé sur le harness (je l'ai checker sur la pcb pour le trouver). Je pense que ces histoires de coin et start se règlent dans les dips, je pensais l'avoir fait mais à priori je n'ai pas le résultats escompté (avoir un coin par joueur, et juste devoir faire coin pour enclencher les joueurs et non start).

Donc faut je continue à fouiller dans les dips switch, l'essentiel des soucis sur sunset riders doit venir de là.
                              Dernière modification par gojirien, 26 avril 2012, 13h03.

Commentaire

Chargement...
                              X