Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions aux pros de la Megadrive...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questions aux pros de la Megadrive...

Je fais appel aux gros dosés d'une de mes consoles fétiches à savoir la Megadrive, japonaise évidemment.
    Y a t' il des différences au niveau de la qualité d'image comme pour la NEO GEO? J'ai lu que la MD 2 avait une image plus brillante mais plus floue aussi. En clair quel est le modèle qui possède la meilleure qualité d'image?
    "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue!" A.Einstein.

Les différences entre le premier modèle et le second sont assez connues en effet.

Et puis y'a même pas de questions à se poser à ce niveau, le premier modèle enterre le second sur tous les points . Trop belle cette console !

Commentaire

J'ai une MD2 pasée en 60 Hz , ni image flou ni rien . Le mod est plus compliqué (je trouve) que la MD1 mais l'avantage c'est qu'elle tient moins de place ^^

Commentaire

Je pense que question design on est tous d'accord pour dire que la 1ère est la plus belle.Ce qui m'intéresse c'est le côté technique de la chose par l'esthétique...
        "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue!" A.Einstein.

Commentaire

Ouais ouais.

La megadrive 1 enterre la megadrive 2 côté image (et son, en passant).

Pour la vidéo, donc, le souci vient du câble RGB. Celui de la megadrive 2 est merdique à 2 niveaux :
          • La qualité des connecteurs (surtout le femelle de la MD2),
          • Mais surtout, le fonctionnement électrique/électronique de ce câble.

Là, c'est le moment où j'allais développer. La flemme aidant, j'ai tenté le Google et les sites megadrive de référence.

Et en fait, tu auras toutes tes réponses ici.

Et plus globalement, j'ai eu -au moins- 6 MD1 (dont 2 moddées Jamma) et 2 MD2. Jamais aucun souci sur les premières, toujours emmerdées avec les secondes.

La MD2 n'a à mon sens qu'un avantage : elle s'intègre parfaitement avec le Mega-CD 2.

Bref, MD1 forever. Tu as tout ce qu'il te faut ?
          Dernière modification par ANgI-, 01 mai 2012, 22h26.

Commentaire

Petite précision pour avoir du RGB sur la MD1 jap, il te faudra un câble RGB PAL sur lequel il faut faire une petite modif (faisable par le commun des mortels)

Commentaire

Pour illustrer ce qu'a dit Fatir : Hop!

Commentaire

Merci Get pour ce lien

Commentaire

Chargement...
                X