Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contrôleur MIDI USB

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Contrôleur MIDI USB

Mesdemoiselles... Mes hommages...

Voila, ça c'est fait.

Bon.

J'envisage de m'équiper très prochainement, pour pouvoir faire mumuse musicalement parlant, avec du matos d'entrée de gamme.

Je pense donc me prendre un Fast Track Pro de chez M-Audio, pour mes guitares, basse, et micro.

Et pour le contrôleur MIDI, j'ai pensé au MPK mini de chez Akaï, pour tout ce qui est rythmique, effets, instruments synthétisés, sons en tout genre...

Quelqu'un ici aurait-il des retours/conseils à donner vis-à-vis de ces éléments?
    J'aurais bien tapé dans un vrai clavier MIDI, mais c'est largement au dessus de mes moyens.

" Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

Salut salut,

je me permet de te répondre en tant que musicien semi-pro

La Fast Track est une excellente carte, les pré-amps sont pas mauvais. Les drivers "étaient" pas terrible en environnement windows ("étaient" parce que je l'avais y'a 2 ou 3 ans) . Je bosse sur Mac, là aucun souci .

Latence en midi, environ 7ms . c'est inaudible .

Concernant ton contrôleur midi, tout dépend de ce que tu veux faire . Si c'est pour faire de la techno-dance-drum'n'bass avec 3 notes, c'est ok.

Si c'est pour faire un peu de compo avec des accords à 3 doigts et une basse main gauche, tu vas t'en voir. Surtout que le touché du akaï (un espèce de touché playmobil) est pas très agréable.

Si tu veux faire de la compo et que ton budget est serré, je te conseillerai de te prendre un petit UF6 de chez CME d'occase. genre ca :

http://fr.audiofanzine.com/clavier-m.../i.434338.html

voilou

Commentaire

j'imagine que si tu veux acquerir un controlleur midi, tu as forcement un logiciel type sequencer Logic / Cubase / Ableton live etc... ?

Ou bien c'est juste pour controller des plug-in en mode stand alone ?

Dans ce cas je te conseillerai plutot un controller MIDI qui a des touches de clavier de taille "normale", vu que le MPK sont vraiment petites, genre pas possible de jouer des trucs si tu as des gros doigts, ce qui est ton cas

Perso je possede le MPK mini parce que je ne joue rien en live, tout est retouché de toute façon ulterieurement en interne du sequencer. Ceci dit les potards sont aussi petits et surtout pas tres haut en taille, parfois dur a bien agripper du coup.

Si tu veux plus de precision avec un touché plus proche d'un synthé/clavier normal, dirige toi plutot vers quelque chose de chez Novation ou le truc que Tugs t'as mis (que je ne connais pas)
      piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

Commentaire

Normalement avec le pack Fast Track tu dois avoir un soft (peut être un cubase LE ou un Live) .

Pour le reste, perso j'utilise Native Instrument Komplete, mais il coute un bras xD

Commentaire

tugs t'es mon ami

t'as acheté Komplete ?

Commentaire

Envoyé par fatir Voir le message
            tugs t'es mon ami

t'as acheté Komplete ?
            yes . le 6 .

et Omnisphere aussi, mais finalement je m'en sers peu. je préfère les sons de mon Korg R3

Commentaire

Suis pas un grand fan de Native Instruments, en général leur truc c'est des usines a gaz, interface bien trop complexe et pas intuitive du tout, et les sons beaucoup trop digital a mon gout. Bien pour faire du dubstep bruyant quoi

Commentaire

je suis pas agree du tout . L'interface est très bien pensé (surtout kontakt) , j'ai même joué en live avec guitar rig (sur mac je précise) sans souci

je fais pas du tout dans le dubstep et voila un petit son en cours (y'a 1 petite semaine de boulot, donc quasiment rien dessus) avec un test depuis mon AX-7, moi je trouve que ca rend plutot pas mal pour un essai

http://elcaribousan.free.fr/son/NIK6...Guitar%201.mp3

Commentaire

C'est bien le Dubstep, quand c'est bien fait

Y a quand même du très lourd chez Native Instruments, avec quelques réglages y a moyen de sortir des trucs bien fluides... Après, c'est vrai que c'est pas instinctif à utiliser je l'avoue...

Tu utilises quoi comme synthés ?

Commentaire

Reaktor 5 c'est le seul truc que j'utilise chez NI.

Sinon beaucoup d'Arturia (moog etc...) et les plug natif de Ableton Live Suite 8

Commentaire

Pour ma part Kontakt et Guitar Rig chez NI

Un peu d'omnisphère, pas mal de produits IzoTope, surtout pour les records de groupe

Sinon du hardware :

- Roland Fantom-S
                      - Korg R3
                      - Yamaha Motif-ES

et en contrôleur :

- Roland AX-7 (plutôt sur scène)
                      - CME UF-8
                      - Oxygène 49 de chez M-Audio dans mon homestudio

Commentaire

@tugs et .:-"S.L"-:. :

J'ai pas encore de logiciel, mais j'peux tout avoir au taff, licence comprise

J'connais un peu Cubase, et pas du tout Ableton que j'testerais bien, mais dans tous les cas j'm'y mettrais sans soucis.

Après oui, c'est pour composer... de tout. Classique, pop, électro, instrus, expérimentale, blabla, blabla...

Et aussi et surtout pour avoir une banque d'instruments numérisés à portée de main, me voyant pas investir ni temps ni argent dans une batterie, un violon, un clavecin, un cor, un triangle, j'en passe et des meilleurs.

Sinon au taff y a un PSR413, prise d'alim' cramée, donc alimentable uniquement par piles, mais de ce fait j'peux le sortir pour 50 boules. Il semblerait qu'il puisse faire office de contrôleur MIDI, à voir...

MERCI pour les conseils, je prends volontiers
                        " Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

Commentaire

Tu as de très bon VsT pour faire du piano

Par contre si tu veux y ajouter du tempérament, mieux vaut prendre un clavier touché lourd

Commentaire

Envoyé par fatir Voir le message
                            Tu utilises quoi comme synthés ?

fatir

Commentaire

bon apres ne perds pas de vue qu'il n'existe aucun VST qui "émule" a la perfection tel ou tel instrument. Mal maitrisé et tu tombe vite dans du son cheap. Les plugs-in les mieux pour ça sont souvent les plus cher, comme la collection Vienna Orchestra de VSL https://vsl.co.at/ - ultra cher mais ultra complexe (trop?)

l'avantage de Ableton Live SUITE 8 (j'insiste sur le suite), c'est que tout est deja inclus, plus besoin d'investir dans d'autres plug in, le pack qui viens avec est tres complet. Mais comme j;ai dit plus haut, tu n'aura jamais un violon qui sonne comme un violon.

J'ai fait ce morceau en 2007

,

tres certainement pas ton style mais j'ai utilisé les fameux violons de VSL dedans qui commencent a 2'32 (et encore a l'époque de ne maitrisait pas aussi bien qu'aujourdhui) mais les articulations sont convainquantes.

ça ferai un pur track pour musique de jeu n'empeche

Commentaire

Chargement...
                              X