Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contrôleur MIDI USB

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Contrôleur MIDI USB

Mesdemoiselles... Mes hommages...

Voila, ça c'est fait.

Bon.

J'envisage de m'équiper très prochainement, pour pouvoir faire mumuse musicalement parlant, avec du matos d'entrée de gamme.

Je pense donc me prendre un Fast Track Pro de chez M-Audio, pour mes guitares, basse, et micro.

Et pour le contrôleur MIDI, j'ai pensé au MPK mini de chez Akaï, pour tout ce qui est rythmique, effets, instruments synthétisés, sons en tout genre...

Quelqu'un ici aurait-il des retours/conseils à donner vis-à-vis de ces éléments?
    J'aurais bien tapé dans un vrai clavier MIDI, mais c'est largement au dessus de mes moyens.

" Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

Salut salut,

je me permet de te répondre en tant que musicien semi-pro

La Fast Track est une excellente carte, les pré-amps sont pas mauvais. Les drivers "étaient" pas terrible en environnement windows ("étaient" parce que je l'avais y'a 2 ou 3 ans) . Je bosse sur Mac, là aucun souci .

Latence en midi, environ 7ms . c'est inaudible .

Concernant ton contrôleur midi, tout dépend de ce que tu veux faire . Si c'est pour faire de la techno-dance-drum'n'bass avec 3 notes, c'est ok.

Si c'est pour faire un peu de compo avec des accords à 3 doigts et une basse main gauche, tu vas t'en voir. Surtout que le touché du akaï (un espèce de touché playmobil) est pas très agréable.

Si tu veux faire de la compo et que ton budget est serré, je te conseillerai de te prendre un petit UF6 de chez CME d'occase. genre ca :

http://fr.audiofanzine.com/clavier-m.../i.434338.html

voilou

Commentaire

j'imagine que si tu veux acquerir un controlleur midi, tu as forcement un logiciel type sequencer Logic / Cubase / Ableton live etc... ?

Ou bien c'est juste pour controller des plug-in en mode stand alone ?