Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carte SD pour telephone portable

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Carte SD pour telephone portable

Salut a tous,

J'ai achete ce modele a amazon

Je vois que c'est une classe 4, et que certains avis sont moyens sur cette carte...

Vous en pensez quoi: retour a l'expediteur pour prendre une classe 2, voir 1?

Merci pour votre aide

Je comprends pas trop ton raisonnement.

Déjà, de base, la qualité de ta carte SD va surtout jouer sur la vitesse de transfert de données de ton PC au téléphone. Bref, pas le truc que tu vas faire quotidiennement à priori.

De plus, plus tu baisses de classe, plus la vitesse d'écriture garantie baisse. Enfin, en théorie et en général... Donc si t'as peur d'être juste avec une carte de classe 4, le réflexe serait prendre une carte de classe au dessus.

Maintenant, dans la pratique, certains constructeurs faisant bien mieux que le minimum, ça peut arriver qu'une carte de classe inférieur soit meilleure. Mais là ça reste du cas par cas.
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Envoyé par Arngrim Voir le message
      Je comprends pas trop ton raisonnement.

Déjà, de base, la qualité de ta carte SD va surtout jouer sur la vitesse de transfert de données de ton PC au téléphone. Bref, pas le truc que tu vas faire quotidiennement à priori.

De plus, plus tu baisses de classe, plus la vitesse d'écriture garantie baisse. Enfin, en théorie et en général... Donc si t'as peur d'être juste avec une carte de classe 4, le réflexe serait prendre une carte de classe au dessus.

Maintenant, dans la pratique, certains constructeurs faisant bien mieux que le minimum, ça peut arriver qu'une carte de classe inférieur soit meilleure. Mais là ça reste du cas par cas.
      On m'a dit au boulot que plus la classe etait basse, mieux c'etait... et toi tu me dis l'inverse... mais je pense que je ferai plus confiance à ton analyse

Commentaire

On t'a menti.

La classe des cartes SD est un indice estimatif du débit moyen. Plus elle est élevée, plus le débit théorique l'est aussi.

Comme le dit Arn, ce n'est toutefois pas une vérité absolue. Car les débits crête/max sont, eux, variables par constructeur. Mais à ce niveau, on touche à la branlette de puriste et/ou à la carte très haut de gamme.

Pour ce qui est de ton achat, il se situe dans le milieu de gamme tout à fait standard sur ce genre de produit. Ton téléphone, à mon sens, ne la saturera jamais.

Les caractéristiques techniques des cartes SD sont critiques dans le cas des appareils photo reflex numériques par exemple. Dans un téléphone portable, tu as un lecteur SD à pas cher couplé à un simili appareil-photo.

[Tourelle anti expo Pseudo-artistique Photo Iphone montée]

Commentaire

Et encore les reflex ont de plus en plus la capacité de faire un excellent buffer.

Commentaire

Moralité :
            • Laisse tomber l'analyse de la carte SD,
            • Abandonne ton smartphone pour un vrai appareil photo, et un vrai baladeur.

Commentaire

Oki merci pour vos retours... je garde cette carte, je transfere tout ce WE

Commentaire

Chargement...
              X