Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment bloquer les fichiers d'un disque dur ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment bloquer les fichiers d'un disque dur ?

Suite á un probleme de récupération de fichiers, j'ai donc utilisé un programme pour récupérer mes données, cool. Bon, en fait je souhaiterai pouvoir verrouiller un disque dur (sans créer á chaque fois des archives avec mots de passe car ca prend un temps de fou).

Grossomodo, existe t-il une solution du genre winrar sans etre du winrar, c'est á dire crypter et passworder un disque quand on clique dessus, et ce meme quand un programme de récupération de fichiers va copier/transférer ces fichiers sur une autre partition et qui bloque juste un acces adminitrateur ou tout ce que l'on a á faire, est de changer les permissions (alors qu'initialement les données étaient protégées par un mot de passe systeme) ?

Thanks !

pedophile !!!

bon plus serieusement j'ai pas tout compris. J'ai un pote qui encryptait ses fichiers, assez facile à priori. Personne ne pouvait les ouvrirs, voir qu'ils étaient là, oui, mais les ouvrirs non.

edit : purée à à relire ton post, ma réponse n'a aucun sens. soory
    https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

Bah fichiers, ou disque dur complet, ce qui m'importe c'est surtout le temps d'exécution donc demande á ton pote au cas oú

Lá je me tape depuis plus de 2h l'archivage encrypté et passwordé d'un dossier de 15Go avec winrar (y a mieux ?). Putain, 15Go = +2h00, v'lá le rendement foireux ! Heureusement que j'ai que 60Go de fichiers en tout.

Commentaire

il faut changer le sujet du topic en "Comment bloquer les fichiers d'un disque dur pour pas que ma moeuf tombe sur mes films de cul ?"

piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

Commentaire

http://www.truecrypt.org/

Commentaire

C'est ce que j'utilise au boulot pour mes archives secrètes : c'est parfait!
            Par contre le disque "virtuel" créé ne peut dépasser les 4/4,5 Go de capacité il me semble.

Commentaire

Aaaaah oui je voulais m'en servir de ce programme y a pas mal de temps, mais j'ai buté sur sa complexité (pour mon niveau).

Avant de ré-étudier le user guide en détail, rapide question: Est-ce que l'encryptage et le verrouillage de mes fichiers sera toujours actif quand ils sont utilisés sur un autre ordinateur ? Du genre winrar (oui je le prend toujours en exemple car mis á part le temps d'exécution c'est tout bon).

Envoyé par .:-"S.L"-:. Voir le message
              il faut changer le sujet du topic en "Comment bloquer les fichiers d'un disque dur pour pas que ma moeuf tombe sur mes films de cul ?"

Ok.

Commentaire

Tu peux utiliser un soft de cryptage bas niveau qui décrypte le dd au boot (ca coute un bras et j'en connais pas d'opensource)

Tu peux utiliser utilisez un conteneur crypté (comme truecrypt que HPMan t'as cité plus haut), y'a plein de tuto sur le net pour s'en servir, c'est pas sorcier et si ta meuf arrive à décrypter de l'AES256 , envoi sa photo voir si ses courbes vont avec son cerveau

Sinon t'achète un mac, c'est géré en natif dans mac os x

Commentaire

ça va c'était pour rire
                  piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

Commentaire

J'ai le même problème avec les photos de mon ex-maitresse.

Une archive zippée avec un nom passe-partout et un mot de passe suffisent.

Commentaire

Commentaire

Envoyé par tugs Voir le message
                        ouai avec filevault mais ce genre d’opération fatigue les disques durs...

Commentaire

Bon bah je tourne avec 7zip á partir de maintenant, ca va juste 100x plus vite que winrar.

Deux seuls point me chagrinant quand on compresse avec 7zip (et ce meme avec un password), quand on double clique avec winrar, ca montre l'intérieur du contenu avant de taper le password, alors que quand on compresse avec winrar on ne peut voir le contenu qu'apres avoir entré le password. Y a surement un truc que j'ai zappé j'en sais rien (sachant qu'avec winrar il y a l'option "encrypt file names"), donc en attendant une solution, j'insere l'archive dans un dossier, et je compresse ce meme dossier.

Deuxieme point, ca compresse pas énormement (max. 10%), c'est á dire que pour 1Go je me retrouve avec 900Mo voire 950Mo, avec winrar je peut descendre jusqu'á 750.

/me content

Commentaire

Envoyé par nnnns Voir le message
                            ouai avec filevault mais ce genre d’opération fatigue les disques durs...
                            Je parlais plus des DMG en aes256 . Pour la fatigue de disque, je suis pas en phase sur la remarque (et puis, sur un mac faut mettre un ssd)

Commentaire

[...]

[...] Pour la fatigue de disque, je suis pas en phase sur la remarque (et puis, sur un mac faut mettre un ssd)
                              C'est joliment dit.

@ ILAG: Pardon pour le HS.

Commentaire

Chargement...
                              X