Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CGA/EGA/YUV to VGA : ne marche pas avec mes consoles

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• CGA/EGA/YUV to VGA : ne marche pas avec mes consoles

Je viens de mettre en place ma super installation pour scanliner tranquillement mais ça ne fonctionne que pour mon supergun/slotMVS.

Je m'explique:

J'utilise le matos acheté à Greg (http://img209.imageshack.us/img209/1212/img2185d.jpg).

Lorsque je branche : AES ou playstation ou megadrive ou super nintendo ou dreamcast. Je n'ai pas d'image. Comme si la carte ne recevait aucun signal.

Niveau branchement, c'est variable :

La Megadrive c'est le cable tout noir, peritel, avec un bloc marqué RVB dessus.
    La Playstation et Super Nintendo, c'est le cable avec les trois prises de couleurs Jaune, Blanche, Rouge. Je relie ça à un adapteur pour sortir en péritel.
    La dreamcast c'est le cable normal qui sort en péritel.
    L'AES c'est le cable qui sort sur une prise jaune et une blanche.

Toutes les consoles sont en PAL, et fonctionne (image OK quand je branche direct sur la TV).

J'y connais pas grand chose en signal, je sais pas quelle est la différence entre ce qui sort de mon supergun et ce qui sort de mes consoles.

Je peux encore tester sur une Master System 2 et une NES mais bon, j'imagine le résultat.

Auriez-vous une idée?
    Dernière modification par anzymus, 20 juin 2012, 11h42.

Il te manquerai pas le syncstriker par hasard ?

Commentaire

je pense que goji te donnera la solution, mais déjà quand tu passes par un câble composite avec adaptateur péritel, à mon sens le slg3000 ne donne rien car il attend du RGB.

Pour ces consoles procures toi un Vrai câble RGB déjà.

Ensuite certaines consoles ont le signal de synchro séparé d'autres mélangés à la video composite. un séparateur de synchro te réglerai le problème.

Le slot mvs sort une synchro seule c'est pour cela que ca fonctionne, les consoles pas forcément.

Edit: tugs à raison le syncstriker sépare la synchro, c'est un montage a base de lm1881

Commentaire

Sans séparateur de synchro (fait à la main ou le sync strike), avec les consoles tu n'arriveras à rien. Tu as accès à la zone bricolo, mon topic t'expliquera tout. Sinon il y a le tuto ici même dans la rubrique AIDE, tout est détaillé pour les branchement et les histoires de synchro.

Composite-> adaptateur : tu n'auras rien.

Quand tu n'as pas d'images, n'oublie pas également d'appuyer sur SW, pour switcher les sources d'entrée. Parfois c'est juste ça.

Commentaire

Merci les potes!

Donc si je prends ca : http://wp1114205.wp150.webpack.hoste...products_id=15

Est ce qe j ai encore besoin de la cga/ega/vga card ou juste le syncstrike+slg suffiront ?

Commentaire

Vas lire le tuto, please.

Commentaire

En gros t'as besoin des 3

(et encore merci goji pour le tuto qu'y m'a vraiment servi lors de mon achat )

Et azy, ca fonctionne très bien avec mes NES, SuperNES, Megadrive II, Master System II , etc...

Commentaire

J ai lu ce tuto http://www.neogeofans.com/leforum/sh...ad.php?t=41616 mais je bite pas grand chose.

Donc le montage final ca serait :

Console -> sync strike -> carte ega/VGA -> slg3000 -> LCD

Je veux rien souder du tout.

Commentaire

Yes sir . sachant que ton slot peut aller directement dans la carte CGA2VGA via le port RGBS .

Commentaire

Lis ce topic là plutôt, anzymus.

Commentaire

Ah oui ce topic est de mon niveau du coup :-)

Du coup je vais devoir claquer du fric pour les cables qui me manquent et le sync striker.

Je vais reflechir a tout ca.

Merci beaucoup !

Commentaire

!incrustation!

je profite de ce topic pour lancer une bouteille à la mer.

ma vie à changé depuis que j'utilise le kit de chez aracde forge.

meme si j'ai bien compris que y'a que les prises peritel RGB qui passent sur l'engin,

n'existe t il donc aucun moyen détourné pour faire passer de la ps1/2, game cube, n64... sur ecran plat, et profiter de ce rendu fort sympathique, avec ce kit?
                        https://soundcloud.com/duckking777/tracks

Commentaire

La ps1/2 en peritel ça existe, ou alors en yuv comme je fais. La GameCube en yuv aussi, et la n64 peut se rgbiser il me semble.

Commentaire

La gamecube sort en yuv effectivement . pour ma DC, j'ai fait faire un vga mod et je branche directement sur mon slg3000

Commentaire

Chargement...
                            X