Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Durée de vie d'une console ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Durée de vie d'une console ?

Voila , je suppose que le sujet a déjà du être traité ici et la , mais selon vous, quel est la durée de vie moyenne de nos chères vieilles consoles ?

La Neo ? La Snes ou la Mega Drive ?

Je me pose surtout cette question par rapport à des consoles qui ne tourne pas et reste dans les placards ? Pas de risque "d'encrassage" et de mauvaise surprise si éventuellement dans quelques années je les ressortais pour y jouer ?

J'ai tendance à stocker des consoles en rab, mais le fait de ne pas les allumer durant autant de temps à tendance à m'inquiéter...
    Dernière modification par NeoJin, 14 juillet 2012, 13h54.

Les condos subissent l'outrage du temps (ça se change), pour le reste pas de raison particulière pour que ca claque avant toi

Commentaire

Justement au sujet des condos, je vous conseille fortement de les vider avant de ranger votre console.

Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit de de pousser le bouton power lorsque la console n'est plus sous tension, vous verrez le voyant ( si il y a n'a un évidemment ) s'allumer furtivement. C'est bon, les condoms sont vides.

Commentaire

Cool merci pour l'astuce, je ferai ça.

Ouais les condos, un pote m'a parlé de ce soucis , ça se change mais c'est assez galère sur une MD par exemple ou il y en a une vingtaine il me semble...

Commentaire

Envoyé par Get Voir le message
          Justement au sujet des condos, je vous conseille fortement de les vider avant de ranger votre console.

Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit de de pousser le bouton power lorsque la console n'est plus sous tension, vous verrez le voyant ( si il y a n'a un évidemment ) s'allumer furtivement. C'est bon, les condoms sont vides.
          moi quand ma console n'est plus sous tension et que je pousse power, ca la met sous tension !!!!! ......

Commentaire

Je suis pas sur que ça décharge tous les condensateurs dont dépend le fonctionnement de la machine mais ça coute rien c'est vrai...

Commentaire

De toute manière, ça vit longtemps ces salues bêtes (surtout celles à cartouches)...

Je viens justement de récupérer ma vieille play (1er modèle JP de 1994), après plusieurs années d'utilisation suivies d'un long séjour à la cave... ben malgré ses 18 printemps, elle marche toujours au poil
              Pas mal pour une machine réputée pour la fragilité de son bloc optique.

Par contre, la Saturn qui était avec tire déjà plus la gueule... elle lit les CD audio mais ne reconnait plus les disques de jeux
              AES + MVS + Neo CD =

Commentaire

Maku : essai d'ouvrir ta Saturn, et de visser d'un quart de tour (dans le sans des aiguille d'une montre) la petite visse orange qui se situe à coté de la lentille. Normalement, ça force la lecture et ça peut lui donner un second souffle.

Sinon, les seules console qui m'ont lâchées sont :

- Ma première dreamcast
                - Ma première PS2 slim (et très rapidement 6mois/1ans, et comme un con j'avais paummé la garantie de cette machine que j'avais acheté neuve)
                - Et la dernière Nes que j'ai voulu refaire péter, un problème de chariot comme d'habe, l'image saute en noir et blanc, à s'arracher les cheveux !!!!

Commentaire

Envoyé par Redemslug Voir le message
                  - Et la dernière Nes que j'ai voulu refaire péter, un problème de chariot comme d'habe, l'image saute en noir et blanc, à s'arracher les cheveux !!!!
                  Réparation on ne peut plus simple.

- Soit tu redresses et nettoies une a une les pins du coude/connecteur.
                  - Soit tu en achètes un neuf et tu est reparti pour 20 ans.

Il y en a une infinité sur Ebay pour des sommes modiques.

... Red ...

Commentaire

Envoyé par Redemslug Voir le message
                    Maku : essai d'ouvrir ta Saturn, et de visser d'un quart de tour (dans le sans des aiguille d'une montre) la petite visse orange qui se situe à coté de la lentille. Normalement, ça force la lecture et ça peut lui donner un second souffle.
                    Oui, j'avais déjà tenté le coup avec ma 1ère Duo.. résultat, elle a fonctionné 3x avant de rendre définitivement l'âme.
                    Et là, j'ai tenté le coup sur la Saturn et le résultat n'est pas meilleur... elle ne lit plus rien (même en remettant le potard dans la même position)

Du coup, je laisse tomber... elle suivra le même chemin que la Duo et la CDZ que j'avais récupéré il y a quelques mois: Revente pour pièces! (Heureusement que j'ai encore 2 Saturn dans mes placards^^)
                    AES + MVS + Neo CD =

Commentaire

La Saturn est fragile, bien plus que la Dreamcast, du moins par mon expérience.
                      J'ai dû changer l'alim et le bouton power, sans compter les nombreuses personnes qui ont le port cartouche HS ( gros point faible de la Saturn ).

Tourner la vis n'est qu'un sursis, ta lentille finira tôt ou tard par rendre l'âme.

Envoyé par Redfield1 Voir le message
                      Réparation on ne peut plus simple.

- Soit tu redresses et nettoies une a une les pins du coude/connecteur.
                      - Soit tu en achètes un neuf et tu est reparti pour 20 ans.

Il y en a une infinité sur Ebay pour des sommes modiques.

... Red ...
                      Pour le nettoyer, tu démonte le connecteur et tu le laisse tremper une 30 aine de minutes dans du vinaigre blanc et de l'eau. C'est assez efficace.

Le " dézonage " de la console est aussi fortement conseillé, il permet d'arrêter définitivement le syndrome de la " Nes qui clignote ".
                      Il faut savoir que la puce qui s'occupe du zonage ( la NES10 ) est aussi celle qui lutte contre le piratage, c'est cette dernière qui au moindre faux contact fout un bordel monstre et refuse de lire un jeu mal inséré.

Commentaire

Bon à savoir le truc du zonage de la Nes, j'ai changé les pins du connecteur de ma console récemment et celle ci fonctionne parfaitement. Mais l'autre jour elle m'a fait un petit délire clignotement , probablement pour une cartouche un tout petit peu mal inséré ( voir un peu sale encore ). Faudra voir à virer cette puce à la con.

Pour la méthode de nettoyage dont tu parles :

Commentaire

C'est exactement ça.
                          Au sujet du dézonage il suffit juste de lever ( ou couper c'est toi qui voit ) une patte de la puce.

Tiens, un excellent tuto d'OT.

J'ai dézonné ma NES, nettoyé le connecteur et modifié la sortie vidéo en composite, c'est top ! je n'ai aucun souci, si vous pouvez le faire ne vous en privez pas.

Commentaire

Faut être prudent quand même, j'ai tenté sur une NES qui clignotait résultat elle s'allume plus...

Commentaire

Chargement...
                            X