Annonce

Réduire
Aucune annonce.

branchement Atomiswave en 31KHz?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• branchement Atomiswave en 31KHz?

Salut

Une fois alors que je discutais avec Wovou, j'ai appris qu'on pouvait brancher de l'Atomiswave en 31KHz directement par le Jamma dans certaines bornes (Blast City par exemple). Ca m'a été confirmé par quelqu'un de Neo Legend.

Je me demandais, dans ce cas, comment sont cablés la synchro verticale et la synchro verticale?

Le but de tout ceci est de mettre une dreamcast dans une borne de ce genre, avec le branchement le plus simple possible.

je pense que ça sort comme si c'était en 15khz, sur le bete et méchant cablage jamma. Ensuite ça doit être la carte mere qui envoie une info différente selon si c'est 15 ou 31, même par le même cablage.

Enfin ce n'est qu'une hypothese peut-être débile, j'y connais que dalle.
    https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

Si ça peut en aider certains, j'ai fait quelques recherches et apparement, sur les bornes qui prennent le 31KHz par le Jamma la broche P (du Jamma) peut recevoir de la synchro composite, c-a-d horizontale et verticale mélangées. Goji m'a dit que sur son egret 3, les synchros horizontale et verticale de la prise VGA étaient reliées ensembles sur le jamma avant de partir vers le moniteur.

Pour le cas précis de l'Atomiswave, d'après la notice de la carte mère il n'y a pas de synchro Horizontale et Verticale, mais une synchro composite qui sort de la broche 13 de la prise VGA (là où il devrait y avoir la synchro horizontale). J'ai vérifé au multimètre sur ma CM, et cette broche Comp Synch est en liaison directe avec la broche P du Jamma (qui est normalement la synchro). Donc ça semble coller.

Enfin, j'ai vérifé les notices et Wiring Diagram des New Net City, Naomi Universal et Blast City, et en particulier le pinout (enfin pin-in plutot) du port VGA sur ces bornes, et à chaque fois il est écrit pour la broche 13 Hsynch/Comp.Synch et pour la 14 Vsynch.
      Celà semble confirmer ma théorie.

Vous avez suivi ?

EDIT: Sur la notice de Confidential Mission (Naomi), le wiring diagram semble indiquer que le système Naomi a bien une synchro Verticale et une Synchro Composite qui fait aussi office de Synchro Horizontale. Comme ce système est très similaire à une Dreamcast, il se peut que ce soit pareil avec cette dernière. Je ferai des tests grandeur nature une fois que j'aurai tout le matos en main.
      Dernière modification par mpatard, 15 juillet 2012, 10h32.

Commentaire

Chargement...
      X