Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[EBAY] Encherisseur 0

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [EBAY] Encherisseur 0

Bonjour,

Je m'adresse a vous aujourd'hui car je suis face a un dilemme et j'aimerais si possible quelque conseil.

Voila j'ai mis un objet en vente sans préciser que je refusé tout encherisseur 0 etc ...

Bien entendu un encherisseur 0 a acheté (en achat direct) l'objet et qui plus est habite en Grande Bretagne.
    Deuxieme chose louche, il me demande mon adresse paypal par message en me demandant de lui mentionné le prix exact qu'il a a payer. Alors que normalement il peu payer directement a mon adresse paypal a la fin de l'achat, aucun besoin de me la demander donc.

Auriez vous donc un conseil a me prodiguer ? Ou sui-je completement parano ?

Merci d'avance
    Pour les curieux l'objet est une PS3 fat japonaise Blanche

Il peut effectivement payer en direct. MAIS, il peut avoir besoin de te "demander le total" si tu n'avais pas prévu de frais de port pour son pays. Mais dans ce cas là, il y a une fonciton automatique pour le demander lorsque tu t'apprête à payer.

Si c'est un vrai profil "0", il se peut aussi qu'il n'y connaisse rien. Dans tous les cas, tu n'as qu'à lui epxliquer la procédure. Ton adresse Paypal, il l'aura de toute façon en la suivant. Mais pour pouvoir profiter de la protection Paypal, il vaut mieux passer par la p^rocédure standard.
    "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

Demander le total est la procédure normale et la prochaine étape indiquée à tout acheteur Ebay/Paypal après une enchère remportée.

Je ne vois aucune raison de s'inquiéter là-dedans. D'autant plus, comme le souligne wyoui, si le profil est un profil 0 et qu'il suit simplement la procédure dictée.

Amicalement et très franchement : si ce genre de démarche génère déjà de telles inquiétudes de ton côté, il faudrait peut-être que tu songes à lâcher Ebay.

Parce qu'entre les non-payeurs, les colis jamais envoyés ou vides, ou encore les profils/enchérisseurs bidon, tu n'as encore rien vu.

Commentaire

Merci beaucoup de vos réponses, effectivement cela fais un petit moment que je n'avais pas fait de transaction sur ebay, j'ai plus l'habitude de revendre ce que j'ai sur les forums.

J'avais des doute car je vois souvent des gens refuser les personne ayant des profil 0.

Merci beaucoup de vos réponses en tout cas

Commentaire

You're welcome.

Si tu as des doutes, blinde la vente.

C'est-à-dire prends des photos détaillés lors de la préparation du colis, et impose (mais je suppose que c'est le cas ?) un envoi avec suivi.

Parce qu'au cas où ça se terminerait malgré tout en litige paypal, point de salut pour le vendeur sans ces éléments.

Commentaire

Envoyé par ANgI- Voir le message
            You're welcome.

Si tu as des doutes, blinde la vente.

C'est-à-dire prends des photos détaillés lors de la préparation du colis, et impose (mais je suppose que c'est le cas ?) un envoi avec suivi.

Parce qu'au cas où ça se terminerait malgré tout en litige paypal, point de salut pour le vendeur sans ces éléments.
            Merci beaucoup de tout ces conseil, effectivement je vais prendre le suivi et l'avis de récéption si possible.

Je ne savais pas du tout pour les photos, je vais les prendres elles aussi en cas de litige !

encore merci !

Commentaire

Le coup classique, c'est l'acheteur qui atteste avoir reçu un colis vide ou incomplet.

En cas de litige Paypal, c'est ta parole contre la sienne. Et surtout, à intégrer, le vendeur part toujours avec un point de pénalité.

Donc, t'as intérêt de blinder les preuves pour appuyer ton discours. Personnellement, j'essaye toujours de prendre 3-4 photos quand la vente dépasse 100 euros.

Commentaire

Je lui ai quand même demandé son nom prénom, car depuis le début j'ai rien du tout sur lui.
                Et sur son adresse il ne mentionne pas son nom prénom.

Je trouvais que son mail sentais mauvais je sais pas pourquoi ->

Hello,
                Please get back to me the picture of the item and (YOUR PAYPAL EMAIL ADDRESS).Again (YOUR PAYPAL EMAIL ADDRESS),mail me noW(xxxxxxxx@yahoo.com).

Il me la envoyer en double dans un francais googlisé ->

Bonjour,
                S'il vous plaît revenir à moi l'image de l'objet et (votre adresse email PayPal). Encore une fois (votre adresse email PayPal), par courrier Me Now (xxxxxxxxxx@yahoo.com).

J'attend son paiement on véra bien
                Dernière modification par Geisha, 06 août 2012, 11h40.

Commentaire

Il est peut-être aussi prudent/craintif que toi, tout simplement.

Fie-toi aux faits au lieu de te faire un film. A l'heure actuelle, si j'ai bien compris, tu es payé.

S'il met du temps à te donner les éléments pour son adresse, c'est surtout lui qu'il pénalise.

Tout va bien.

Commentaire

Effectivement je suis completement parano cette fois ci

Il n'a pas encore payer je vais bien voir si il me paye directement en passant par ebay ou si il veut absolument ne pas passer par ebay mais passer seulement par paypal.

Bref, affaire a suivre, je vous tiendrais au courant de l'avancement de la situation quand même.

Encore une fois merci de l'aide !

Commentaire

Je vous donne suite de ma mésaventure ->

Apres avoir demandé a l acheteur son nom/prénom et l'obligation de passé par les voie normal d'ebay, plus aucune nouvelle.

Et voila qu'aujourd'hui ebay annule ma vente car ils pensent que l acheteur était suspect.

Merci a vous en tout cas de toutes vos indications !
                      Dernière modification par Geisha, 07 août 2012, 23h39.

Commentaire

Tu as eut chaud toi.

Commentaire

Envoyé par Geisha Voir le message
                          Et voila qu'aujourd'hui ebay annule ma vente car ils pensent que le vendeur était suspect.
                          Donc, tu avoues!!!
                          (Ben oui, si j'ai bien suivi, c'est toi le vendeur )
                          AES + MVS + Neo CD =

Commentaire

Haha l acheteur pardon

Commentaire

avoues, t'as voulu faire monter les encheres par un 2nd compte

Commentaire

Chargement...
                              X