Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme avec mon scaller

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Probleme avec mon scaller

Yo les fous du bistouri

Alors hier je me decide a faire une experience, je voulais voir sir la xbox360 passait comme ma Neo sur le combo SLG3000/Scaler DIY d'arcade forge. Le scanline generator pour rappel.

Je teste la Neo d'abord, tout marche bien nickel comme avant.

Je branche la Xbox avec sa peritel, bé oué on sait jamais des fois que ça marche. Bon ça marche pas. Jme dit peut etre en branchant les cable rouge/blanc/jaune dans les prises RGB du scaler ça le fera marcher. Sans succes (oui je fais un peu n'importe quoi)

Bon jme dit alors qu'il me faudra un cable xbox VGA pour aller directement au cul du SLG3000. ça c'est pour plus tard.

Je decide de rebrancher ma Neo comme c'était avant. Et la, la catastrophe
    L'image est toute moche ! Que du rose/fushia/bleu:

Comme si les potards RGB avaient été déréglé... je les trifouilles mais rien n'y fait, et de plus, l'image n'est plus du tout centré a l'écran (et en plus en 16/9) meme en changeant la resolution (le plus petite), alors je rentre dans le menu, mais impossible d'acceder au menu GEOMETRY.

Pourtant j'arrive a me balader dans tout les autres menu sans aucun probleme, mais impossible de faire pour acceder a la geometry.

A votre avis c'est quoi le probleme ? :(
    Dernière modification par .:-"S.L"-:., 19 août 2012, 11h17.
    piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

ton scaler est GAY et a décide de se rebeller
    http://fr.twitch.tv/rayoux

Commentaire

Ta TV affiche une couleur normale en dehors de ca ?

Commentaire

t'as vérifié tous les câblages ?

et pour la 360 c'est VGA direct sur SLG 3000

Commentaire

ouais j'ai vérifié les cablages, mais deja c'est pas normal de ne pas pouvoir acceder au menu geometry a l'instar des autres.

ma télé affiche des couleurs normales oui.

et je viens de brancher la neo au cul de la télé direct histoire de voir si ça venait pas de la neo, mais la ça marche (belle bouillie de pixel sans le scaler quoi)

Commentaire

J'ai eu 2,3 soucis avec le cga2vga . Tous réglés en allumant d'abord la console, puis brancher sur le cga2vga, puis brancher l'alimentation du cga2vga . (l'allumer quoi, sinon j'avais des décalages images)
            Dernière modification par tugs, 19 août 2012, 13h41.

Commentaire

ça remarche !!!

un mec m'a sauvé sur le forum de shmup, je mets ici sa réponse des fois que ça puisse servir

T'as plusieurs choses à essayer, quand t'es en dehors du menu:

- appuyer un coup sur la touche 'SW' (recommencer si l'effet escompté n'est pas là)
              - appuyer un coup sur 'AUTO'
              - appuyer 5 secondes sur 'AUTO'

Le manuel au cas où: http://www.jammaboards.com/arcade_ma...-Converter.pdf

Et donc bien sûr que ça n'allait pas marcher vu que le câble fourni avec la 360 n'est pas un câble péritel RGB, mais un composite avec un adaptateur péritel.

Les prises rondes sur le GBS-8220 sont une entrée composante / YUV, pour brancher une PS2 avec le câble adéquat par exemple.

J'ignore si envoyer un signal non supporté (en l’occurrence composite) et des branchement aléatoires peuvent endommager le GBS-8220, mais je sais que c'est un engin assez fragile qui n'a qu'une faible tolérance aux erreurs.
              Certains scalers peuvent 'griller' si on se plante dans le câblage et que de 'mauvais' signaux vidéo sont reçus.

Bon courage.

en fait c'était dans le manuel, il fallair appuyer sur le SW 2 fois pour acceder a un autre mode. putain pourtant j'avais tout essayé

Commentaire

merci pour le lien du manuel !

bon je m'y suis mis à ce truc, j'y ai collé un écran 19" tft vga 4/3. et c'est pas terrible du tout. je connecte de l'arcade Sega dessus (afterburner.. je voudrais changer l'écran d'origine (hs)) et les couleurs des blancs sont brulés, bref c'est aveuglant sur les couleurs claires, aucun détail de nuance visible ce qui pourrit donc tout le reste de l'affichage car trop blanchi. j'ai tenté divers menus réglages luminosité/contraste, ça n'améliore rien . .

seul truc pas essayé car oublié et reparti pour qq semaines hors région..pas tenté les vis de réglages Rgb.. est-ce que ces 3 bitonios permettent de mieux jouer sur les couleurs ? (j'étais rarement convaincu dans les superguns..)
                Dernière modification par fiend41, 20 octobre 2012, 16h45.

Commentaire

Envoyé par fiend41 Voir le message
                  merci pour le lien du manuel !

bon je m'y suis mis à ce truc, j'y ai collé un écran 19" tft vga 4/3. et c'est pas terrible du tout. je connecte de l'arcade Sega dessus (afterburner.. je voudrais changer l'écran d'origine (hs)) et les couleurs des blancs sont brulés, bref c'est aveuglant sur les couleurs claires, aucun détail de nuance visible ce qui pourrit donc tout le reste de l'affichage car trop blanchi. j'ai tenté divers menus réglages luminosité/contraste, ça n'améliore rien . .

seul truc pas essayé car oublié et reparti pour qq semaines hors région..pas tenté les vis de réglages Rgb.. est-ce que ces 3 bitonios permettent de mieux jouer sur les couleurs ? (j'étais rarement convaincu dans les superguns..)
                  Je sais, ça va pas t'aider mais c'est typiquement ce pourquoi le XRGB-2 est meilleur grâce à son bouton de réglage PCB/standard. Il règle la luminosité du RGB.
                  As-tu des réglages sur le TFT ? Style les gammas ?

Commentaire

Envoyé par fiend41 Voir le message
                    est-ce que ces 3 bitonios permettent de mieux jouer sur les couleurs ? (j'étais rarement convaincu dans les superguns..)
                    oui c'est même le passage obligé dès que tu changes de système, et ça n'a rien à voir avec les potards de réglages d'un supergun qui ne servent à rien, bien que j'aime bien en avoir

Commentaire

oui j'avais tenté les réglages écran, couleur, chaleur etcc, niet de mieux, enfin des variations (de lumière) mais pas sur la source elle-même. ou ces histoires de Sega arcade à soupçonner (j'ai lu un commentaire d'un gars qui disait que les blancs étaient plus prononçés , donc potards ou je ne sais trop quoi encore de resistance à mettre..)

bon ça laisse donc un peu d'espoir. ou je tenterais sur un autre Tft. là ça tombait bien , mon camarade en avait réparé qq uns. (que ne sait t'il pas réparer )

disons que je n'ai pas envie de sacrifier mon seul Xrgb2+ pour le dédier à une borne. à l'air libre élevé au bon grain y'a plus de choses possibles ou tests à faire.

Commentaire

(sourire béat et teubé !)

donc les réglages Rgb ont de l'importance oui. plus de blancs brulés, mais pas évident d'affiner les teintes.

Commentaire

Chargement...
                        X