Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syncstrike sur entrée VGA borne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Syncstrike sur entrée VGA borne

Avant de faire une connerie, je pose la question à CSI les experts.

Je me demande si ma borne a pas un problème sur le 15 Khz (j'ai un écran tri-freq auto)

je voudrais tester mon slot MVS consolisé dessus en le branchant sur le port VGA (ouep, ma borne est au format JVS)

Je pensais faire :

Slot MVS En SCART/péritel --> Syncstrike ---> VGA de la borne.

1/ est ce que je sors bien en 15 Khz à ce moment la ?
    2/ est ce que ca craint pour la borne ?

Merci

Bon si la réponse peut servir à d'autres, apparemment oui (pour le 15 Khz) et non (pour ca craint sur la borne)

Réponse ici : http://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=6&t=37285

It will work in conjunction with a line doubler / scaler to feed a HD screen (for instance). However it will enable you to feed a 15khz device without the need for anything else (Arcade Monitor etc).

Commentaire

Ta borne est au format JVS, soit une Naomi, vraisemblablement ?

Smiletkidi, un membre d'ici (dont je ne connais pas la fréquentation actuelle, hein...) a fit un truc sur un foreume, là : http://arcade-system.actifforum.com/...t-city-cabinet

Si ça peut aider...

Commentaire

Salut charal

Merci pour ton lien. effectivement j'ai vu ce tuto pour fabriquer un Jamma -> JVS harness , mais c'est vrai que je préfèrerai passer les contrôles par l'USB .

Enfin mon adaptateur est repartie au SAV, on va voir s'il a un souci ou si il est tout simplement incompatible avec ma NNC (une naomi tu as raison) ce qui serait étonnant vu qu'un collègue à exactement la même borne avec exactement le même adaptateur

en tout cas merci de ton intervention

Commentaire

M'okay donc tu avais déjà un adaptateur.

Bah disons que j'ai une Naomi aussi, et que j'ai eu beaucoup plus de galères ne serait-ce que pour faire tourner le matos d'origine que sur les multiples branchements de ma vieille borne JAMMA Eurogames...alors tenter d'adapter quoique ce soit sur une Naomi me semble tenir du miracle.

Bref, je compatis. (mouais)

Cela dit, bon courage

Commentaire

le syncstrike ne fait que séparer la synchro de la video composite du RGB, donc avec un syncstrike seul tu ne pourra pas attaquer en vga.

Tu peux le faire avec un CGA2VGA, pas besoin de syncstrike depuis le slot mvs je crois, là tu sortira en VGA donc en 31khz.

Commentaire

Bah je te confirme que si . Le but était juste de disposer d'un adaptateur Scart vers VGA, ce qu'a fait à merveille le syncstriker .

Donc Slot Consolisé avec sortie péritel ---> [ péritel du syncstrike<->port vga du syncstrike ] ---> Cable VGA de la Naomi

marche nickel

Commentaire

ok ! je ne savais pas je viens de regarder le syncstrike et effectivement il sort du "vga 15khz" ce qui n'est pas fréquent. en fait c'est juste du rgbhv branché sur une prise vga mais comme ton moniteur l'encaisse........

Commentaire

Yep. bien pratique pour tester du coup. et gros soulagement de voir que ma platine n'a pas de souci en 15 Khz, plus qu'a attendre le diag de l'adaptateur Jamma2Jvs

Commentaire

Petite note utile/inutile :

Pour savoir si ton écran (new net city) affiche du 15 ou 31, il suffit d'afficher le menu. Avec du 31, les lettres sont compactes et larges comme ici :

Avec du 15, tu observes du scanline et les lettres sont plus étroites :

Dernière modification par Kretinou, 07 septembre 2012, 23h55.

Commentaire

Chargement...
                    X