Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SFC et Plasma ne font pas bon ménage... HELP!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• SFC et Plasma ne font pas bon ménage... HELP!

Le sujet a sans doute déjà été abordé mais bon...

J'ai acheté il y a peu une Super Famicom avec pas mal de jeux et pour le moment je ne peux pas vraiment en profiter (ce qui est assez frustrant) et ce pour une simple et bonne raison: l'image est absolument dégueulasse sur mon écran plasma Panasonic!!!
    J'ai beau effectuer tous les réglages possibles, rien n'y fait : la luminosité éblouit les yeux (bon j'exagère juste un peu ) même en la mettant au minimum, les contours des sprites sont flous, absence de contraste, l'image bave... Mais le plus gros problème vient de la luminosité : c'est bien simple, quand je joue à F-Zero, je ne vois quasiment pas les bords de la piste! Je ne vous raconte même pas comment c'est pratique pour un jeu de course...

Petite précision, ça ne vient sûrement pas de mon écran car toutes les autres consoles rétro passent sans aucun problème : l'image est superbe sur une MD2 jap (qui dispose d'un cable RGB otaku store), très correcte sur Saturn jap, Neo Geo, PC Engine (non moddée RGB), etc etc...

Je souhaitais connaitre les solutions qui s'offrent à moi (sachant que pour le moment j'exclue de reprendre/ramener une télé cathodique).

=> On m'a parlé de remplacer le cable RGB de la SFC par un cable RGB Pal Game Cube... Qqn a déjà testé? Ca améliore vraiment la qualité d'image sur un Plasma/LCD?
    => Je pensais à une quelconque modification chez Otaku Store voire même à un super cable RGB de la mort mais ils n'ont pas l'air d'avoir ça en magasin.

HELP !!!

et merci par avance

Chez moi j'utilise un cable rgb game cube avec ma sfc sur mon led et tout va bien. Donc essaie toujours on en trouve facilement.

Commentaire

Merci pour le retour! Je vais essayer de mettre la main dessus!

Commentaire

CRT 55 cm ... 20 € lbc ... prends peu de place ... plaisir irremplaçable ... stoo
        http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

Commentaire

@ kurush75:

Quel est ton modèle de télé? Comment branches-tu ta console?

Commentaire

Envoyé par BENISHIRO Voir le message
            CRT 55 cm ... 20 € lbc ... prends peu de place ... plaisir irremplaçable ... stoo
            C'est clair, un CRT par console rétro pour ma part, les modèles datant de 2007 on vraiment une qualité exceptionnelle.

Commentaire

Pour ma part j'utilise un kit Arcade Forge sur mon LCD de salon, et un XRGB3 sur le LCD de bureau.
              J'en suis très satisfait et je peux t'avouer que ça m'a même donné envie d'acheter d'autres cartouches SFC.

Commentaire

Je n'ai jamais compris, mais certains modèles de SFC/Snes ont de gros soucis dès qu'ils se retrouvent branchés à un écran plat. Les symptômes sont différents, mais la finalité la même.

Teste donc avec un câble RGB GameCube, en règle générale ça résout le problème.
                Ah et au fait, as tu essayé sur un CRT ?

Commentaire

Le crt c'est clair c'est le top, on est d'accord. Mais quand on a pas la place faut bien faire autrement.

Commentaire

Ah mais Neosebb ! je me disais aussi !
                    T'as pas eu d'autres surprises au niveau vidéo justement ?

Commentaire

Merci pour les conseils les gars, je vais tester avec un cable RGB GC la prochaine fois que je descends en province (ma GC n'est pas à Paris). A moins que j'en trouve un sur la baie.

@ Chapp : faut que je retrouve le nom du modèle de la téloche

Commentaire

Béni-oui-oui a tout dit. CRT

Commentaire

Bon, le cable GC a résolu mon problème, ça passe vraiment pas mal du tout sur mon plasma. Merci pour vos conseils les gars!

Prochaine étape: CRT!

Commentaire

Chargement...
                          X