Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peinture slot MVS MV-2F

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peinture slot MVS MV-2F

Voilà ce que j'aimerais faire :

Donc je vais acheter du décapant, puis peindre en noir mat. Pour l'écriture en blanc, je pensais le faire avec une bombe de peinture blanche et une feuille blanche qu'on aura découpé (j'imprime les lettres, on découpe l'intérieur, on scotche sur le boitier), on balance le spray blanc dessus.

Qu'est-ce que vous en dites ?

Est-ce que noir & blanc c'est sympa ou y'a mieux ?

J'suis une quiche en bricolage.

je pense que c'est la meilleure méthode. Beau projet, ça donne envie.
    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

J'avais fais faire par snocyr un slot MVS 2 slots en rouge métallisé y a de ca 4-5 ans, jamais le résultat n'a été aussi beau !

Meme ca ca pete ca race : http://www.neogeofans.com/leforum/sh...622#post893622

Noir, noir, noir, toujours noir, je préfere largement la ligne de conduite axée rouge, d'SNK USA.

Commentaire

Rouge & blanc c'est magnifique.

du coup, pour du rouge ça serait plutôt une peinture laquée ? C'est plus dur à appliquer ?

Snocyr help !

Commentaire

Bah nan, á la bombe, ou pistolet. Ce qui compte le plus c'est le poncage / dégraissage, et l'applique en plusieurs étapes.

Commentaire

Envoyé par anzymus Voir le message
            une feuille blanche qu'on aura découpé (j'imprime les lettres, on découpe l'intérieur, on scotche sur le boitier), on balance le spray blanc dessus.
            Ouais un pochoir en fait.

Noir et blanc c'est terne et vraiment classique, rouge et blanc c'est sympa.
            En plus ça rappelle les bornes Neo.

Par contre il va te falloir un slot MV-1C... c'est pas courant et souvent capilotracté niveau prix.

Peu importe la matière sur laquelle on applique la peinture, le soin apporté au ponçage est primordial.

Edit : J'ai lu rapidos et mal du coup, tu souhaites peindre un MV-2F en fait.
            Dernière modification par Get, 19 septembre 2012, 14h15.

Commentaire

Perso j'opère comme suit pour la peinture :

- Peinture en bombe ou pistolet à peinture, en brillant de préférence (couleur et vernis en une seule passe.
              - Ponçage au 600 à l'eau pour commencer, moi je mets pas tout le temps d'apprêt mais c'est toujours mieux.
              - Couches de peinture brillante, entre chaque couche je ponce de plus en plus fin, je m'arrête à 1200 suivant le résultat.
              - Et pour finir, du coton et du polish de voiture pour la finition.

bon après c'est la "technique" que j'ai apprise en fouinant et en prenant les conseils des autres, certains auront peut-être d'autres façons de faire.

Pour le pochoir, je te conseille une feuille cartonnée assez épaisse.

Commentaire

Envoyé par Get Voir le message
                Par contre il va te falloir un slot MV-1C... c'est pas courant et souvent capilotracté niveau prix.
                ca tombe bien puisque je vais le faire sur mon MV-2F

Commentaire

Plutôt que de souligner mon erreur ( corrigée d'ailleurs ), je remercierai plutôt les personnes ayant postées les démarches constructives à entreprendre pour ton projet, chacun ses priorités hein.

Commentaire

Merci les zamis et Get.

Commentaire

Il est dans quel état le carénage de ton mv-2F ?

Commentaire

Envoyé par anzymus Voir le message
                        Donc je vais acheter du décapant, puis peindre en noir mat. Pour l'écriture en blanc, je pensais le faire avec une bombe de peinture blanche et une feuille blanche qu'on aura découpé
                        Si tu fais comme ça pense à protéger toute la surface, sinon tu risques d'avoir des mouchetures blanches (enfin si c'est peint à la bombe / au pistolet). Au niveau de l'ordre des couleurs je ferais le contraire par contre (noir sur blanc au lieu de blanc sur noir). En faisant blanc sur noir, il vaut mieux faire un essai avant pour être sûr que le blanc couvrira bien et qu'il n'y aura pas un effet de transparence.

En appliquant les couleurs claires avant les sombres on évite ce problème. Pour le lettrage, une fois la couche de blanc appliquée partout il faut juste protéger les parties qui doivent le rester. L'idéal c'est de fixer le motif avec de la colle repositionable en bombe (pulvérisée sur le pochoir, pas directement sur le support).

Dans les deux cas une fois le pochoir en place, il faut y aller en douceur avec la bombe pour ne pas décoller les bords et garder des contours bien nets.

Commentaire

pas de problème a faire blanc sur noir si tu y vas à la bombe.
                          pour ton pochoir, oubli le papier.

Commentaire

Le problème du pochoir c'est que tu risques d'avoir des bavures et de ne pas avoir un motif bien net et droit. Et l'idéal serait de se servir d'autocollant spécial peinture...

Tu en trouves en rouleaux de différentes largeurs dans les magasins auto et ils te permettent de faire des travaux nets même sur des surfaces irrégulières. On doit trouver aussi des feuilles d'autocollants à découper (celles qui servent pour le travail avec aérographe par exemple) et là tu découpe ton pochoir directement dedans... C'est plus sûr je pense qu'une simple feuille ou bristol

Avec plusieurs couches les bombes de laque donnent un très bon rendu mais comme il est dit plus haut, le ponçage est très important !

Commentaire

Je crois que je vais faire un rouge laqué tout con pour commencer ...

Commentaire

Chargement...
                              X