Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bug graphique slot MVS.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bug graphique slot MVS.

Salut salut,

j'ai un souci vraiment étrange avec un slot MVS, mais vraiment étrange, les photos seront sûrement plus claires qu'une description approximative du problème.

Les voici :

La troisième est une photo en mode test ( dipswitch 1 enclenché ).
    Je ne sais pas trop quoi en penser, j'espère que vous pourrez me filer un petit coup de patte.

Merci les gars.

J'ai déjà vu ça sur mon slot 6, et c'était un problème de connexion au port JAMMA, tout connement.

Après un nettoyage des contacts, c'est reviendu.... mais je suppose que tu as déjà testé le décrassage...

Commentaire

Oui je l'ai déjà nettoyé, dans le doute je viens de recommencer...en vain.
      Merci quand même, tous les conseils sont bons à prendre.
      Par contre j'ai une résistance qui a sauté au dos de la pcb, ça pourrait venir de là ?
      Je vais tenter de prendre une bonne photo. J'éditerai ce post.

Commentaire

Tiens c'est rigolo ça. T'as une autre cartouche sous le coude?

Commentaire

Oui j'ai essayé avec un autre jeu et j'ai le même résultat.

Voici la photo de la résistance cassée :

Commentaire

Je suis tenté de dire que si il y a un truc pété, ça peut venir de là, et que quelque soit le composant défectueux, si il est mort, il faut le changer.

Là je laisse ma place aux vrais téchos, je suis un béotien en la matière.

Je crois savoir toutefois, pour en avoir fait l'expérience, que les pcb des slots sont en "sandwich", c'est-à-dire qu'il y a des pistes dans l'épaisseur de la carte. Ca rend les opérations de soudage délicates, 'faut pas trop chauffer !

Commentaire

Envoyé par Get Voir le message
              Salut salut,

j'ai un souci vraiment étrange avec un slot MVS, mais vraiment étrange, les photos seront sûrement plus claires qu'une description approximative du problème.

C'est étrange en effet, on dirait qu'il y a un glitch représentant un mec prenant une photo
              RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

Moi j'ai cru qu'il avait un problème sur un napperon dentelle

Commentaire

Envoyé par Get Voir le message
                  Oui j'ai essayé avec un autre jeu et j'ai le même résultat.

Voici la photo de la résistance cassée :

C'est un condensateur

Commentaire

Envoyé par charal Voir le message
                    Je suis tenté de dire que si il y a un truc pété, ça peut venir de là, et que quelque soit le composant défectueux, si il est mort, il faut le changer.

Là je laisse ma place aux vrais téchos, je suis un béotien en la matière.

Je crois savoir toutefois, pour en avoir fait l'expérience, que les pcb des slots sont en "sandwich", c'est-à-dire qu'il y a des pistes dans l'épaisseur de la carte. Ca rend les opérations de soudage délicates, 'faut pas trop chauffer !
                    Ouaip, en remplaçant la pièce défectueuse, même si ça ne résout pas le problème ça écarte au moins cette hypothèse, c'est sûr.
                    Par contre merci pour l'info au sujet des " pcb sandwichs ", je n'étais pas au courant mais c'est bon à savoir en cas de réparation.

Envoyé par shupmaster Voir le message
                    C'est étrange en effet, on dirait qu'il y a un glitch représentant un mec prenant une photo

Pas mal non plus le napperon à dentelle Nogo !

Envoyé par HPMAN Voir le message
                    C'est un condensateur
                    Un condo donc ! okey merci.
                    Du coup il se pourrait que ce soit lui le responsable ?
                    J'avais pensé à l'alim, elle fonctionne bien, mais peut-être que ce slot est capricieux.

J'espère juste que ce n'est pas un problème de ram vidéo HS ou un truc dans le genre.

Commentaire

Ça me parait improbable que ce soit juste le condo mais tu peux toujours le changer, ca va pas te ruiner.

Et l'image en noir et blanc c'est aussi le slot, ou c'est une télé de 1960?

Commentaire

Oui j'ai peut-être même un condo identique sous la main, mais il fait parti d'un " RGB Kit " pour N64...

Pour la TV, c'est une TV en couleur des années 2000, donc c'est bien le slot qui déconne. ^^
                        Par contre autre détail important que j'ai omis de citer :

- Le supergun n'a qu'une sortie composite, du coup il est branché sur la TV via un adaptateur peritel.

Commentaire

Ok ça doit être une histoire de pal vs ntsc le noir & blanc alors.

Mais bon, ça ressemble à un souci de ram ton histoire.

Commentaire

Chargement...
                          X