Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème d'image sur Blast City

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème d'image sur Blast City

Salut à tous!

J'ai un petit souci avec l'écran de ma Blast City OSD... Je n'ai pas de problème de géométrie flagrant même si je sais que c'est monnaie courante sur cette borne mais sur le côté droit de l'écran j'ai l'image qui se rétrécit. Sur un jeu à scrolling ça fait comme si l'image passait dans un rouleau... :?

Savez-vous si ça peut se corriger via un potard planqué sur la platine? J'ai déjà essayé de corriger avec l'extended menu mais rien n'y fait...

Merci pour votre aide!

As tu vérifié la tension sur le +5 ?

Commentaire

Oui mais ça ne vient pas de là...

Commentaire

Est-ce le même problème si tu règles la largeur de ton image au minimum ?

Sinon, il existe 3 petits potards blancs sur la platine à côté de la THT qui permettent de faire un réglage (les 2 fléchés en blanc sont ceux pour régler cette convergence http://img11.hostingpics.net/pics/912087photo.jpg). Mais avant d'y toucher faudrait savoir d'où provient le problème.

Tu as des photos ?

Commentaire

Oui le problème est le même mais il s'atténue si je laisse une grosse bande noire dans ce coin...

Je pense que la photo parle d'elle-même...

Dernière modification par Violent Ken, 09 octobre 2012, 10h40.

Commentaire

Faut toucher aux aimants du tube. Mais avant, marque bien oú est leur place initiale.

Commentaire

Ah bon? On les reconnait comment? Je me sens pas trop d'attaque à trifouiller le cul du tube... :(

Commentaire

as tu tenté la technique du marteau piqueur ?

je n'ai pas de solution a ta question car je ne m'y connais pas du tout, je vois ceci dit bien le probleme, j'ai déja joué sur une borne comme ça, l'image se déforme suivant le scrolling, c'est tres chiant surtout pour les shmups.

bon courage
                piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

Commentaire

Merci Seb! Effectivement, imagine un viewpoint comme ça... L'horreur!

Commentaire

Envoyé par Violent Ken Voir le message
                    Ah bon? On les reconnait comment? Je me sens pas trop d'attaque à trifouiller le cul du tube... :(
                    En fait comme la distorsion de l'image n'est pas symétrique du tout, ca m'a tout l'air d'etre ce genre de probleme. Je peux me tromper vu que je n'ai jamais eu ce genre de probleme, mais tout ce qui n'est pas modifiable potardement parlant, le sera avec les anneaux et les aimants.

Quand tu sors ton écran, tu as des pattes qui sont collées au tube, de ce genre.

Commentaire

Effectivement ça semble tendu à mon niveau... Trop peur de prendre un gros coup de jus... :(

Commentaire

Attention avec les aimants, ça tire sur les couleurs, il faut que les 3 composantes soient modifiées de la même façon. C'est un vrai merdier.
                        J'ai une déformation du genre mais moins flagrante sur le rouge de mes 2 naomi.
                        J'ai essayer les aimants, pas génial, il reste la solution des anneaux...Hikaru l'a déjà fait, c'est le bordel et faut pas se foirer, sinon on pète le tube.
                        "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

Ça me semble vraiment tendu... On me dit aussi que ça peut venir des condos...

Commentaire

Bon comme j'ai un peu peur de trifouiller, vous pensez que je lui colle une Wei-Ya au cul (oui je sais c'est cochon...), ça corrigerait le problème?

Commentaire

Essaies surtout d'essayer avec une autre platine de Blast avant d'acheter une quelconque platine juste en tant qu'essai, pour voir si le probleme vient de lá, ou si c'est bel et bien le tube qui aurait un probleme.

Commentaire

Chargement...
                              X