Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème d'écran -> New Net City

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème d'écran -> New Net City

Salut à tous

Tous les WE, je bosse sur ma tite borne New Net City . Après avoir fait les frais d'un adaptateur RiverService Jamma vers JVS qui ne fonctionnait pas (jamais su pourquoi) , j'ai pris le parti de faire le mien .

Donc grosso modo, avant ce WE, je ne jouais qu'avec des consoles en vga (xbox 360 et Dreamcast moddé) sur ma jolie borne .

Ce We, j'ai enfin pu brancher mon Slot MVS et là, quelle ne fut pas ma surprise de constater que j'avais un problème d'écran ... :'(

En testant différents MVS, j'ai un gros décalage sur le haut de l'écran et sur le coté gauche .

Mieux qu'un long discours, des photos :

Le décalage en haut à gauche : http://imageshack.us/a/img803/813/img0690.png

Le décalage en haut à droite : http://imageshack.us/a/img402/129/img0693t.png

L'image à gauche et son étrange déformation : http://imageshack.us/a/img405/9898/img0695tm.png

Alors voila . C'est une borne que j'ai pris chez Ronnie (RKLok) et il m'a envoyé des photos du CRT Test avec son système JVS avant l'envoi et les traits sont perfect.

J'vous fait la chrono des tests que j'ai déjà réalisés :

1/ Au départ, j'ai cru à un problème uniquement en 15 Khz, vu que je jouais jusqu'à présent uniquement en 31 Khz . Mais en redimensionnant l'image à un peu moins que la taille de l'écran en 31 Khz, je me suis aperçu que le problème était également présent. Juste, il est moins flagrant (disons qu'il y a 1 cm de décalage sur le bandeau en haut de l'écran en 15 Khz, en 31 il fait dans les 0,3 cm)

2/ J'ai réglé le +5v sur la borne au multimètre (coté peigne jamma du slot bien sur) Mais j'ai éliminé un problème avec l'alimentation du slot MVS, vu que ca le fait aussi avec les consoles qui sont sous transfo externe, j'ai éliminé le fait que mon adaptateur Jamma To JVS soit en cause vu que ca le fait aussi avec les consoles .

3/ J'ai modifié le PCB de contrôle de la platine pour accéder à l'extended menu, mais même avec la foultitude de réglages de l'écran, je n'arrive pas à obtenir un truc nickel (la déformation est trop non homogène) . Mon écran est un Toshiba PF D29C051

Voila. Je me suis dit, tiens, avec le prob d'écran de violent_ken, ca doit être la saison :(

Si vous avez des idées, je suis preneur :'(

Tant que t'auras pas fait la modification que je t'avais envoyé avant que t'achete la borne, tu n'obtiendras rien : http://wiki.arcadeotaku.com/w/Toshiba_PF_D29C051

Commentaire

Yep ILAG, c'est le 3/ . J'ai ajouté les 2 boutons de réglages .

Commentaire

Ah merde, j'ai meme pas imprimé cette partie alors que je l'ai lu, je viens de me lever j'ai droit au pardon

Vraiment, dans les extended menus tu n'obtiens rien de rien qui fait bouger des coins ?

Commentaire

Alors. J'obtiens bien suffisamment de réglages pour faire bouger dans tous les sens (j'ai soigneusement noté les valeurs d'origines avant de toucher)

Mon souci, c'est que la déformation est tellement asymétrique, que quand je rattrape en haut, ca décale au milieu, etc..

Le meilleur que j'ai réussi à obtenir, c'est un truc quasiment droit mais avec une bande d'1 cm de haut , tout en haut de l'écran qui déforme les barres de vie sur certaines jeux :'(

et j'ai du grignotter environ 0,7 cm de chaque coté de l'image pour pas qu'on voit les bords arrondis d'un coté .

Commentaire

Je ne connais pas du tout la new net , mais c'est clairement un réglage de synchro horizontale à faire rien de plus , apres je dis pas que c'est évident sur cette borne apparement

PENSEZ AUX COUVERTURES/MATELAS , J'AI LA PLACE MAIS PAS 20 LITS

Commentaire

J'ai tenté, pendant 2 bonnes heures .

Mais il y a cette courbe sur la gauche ( http://imageshack.us/a/img405/9898/img0695tm.png ) qui fait chier et la bande en haut est pas homogène .

Commentaire

A mon avis tu as 2 mauvais réglage en même temps , géometrie et synchro mais ne connaissant pas ce tube , je peux pas t'en dire plus , j'avais le même problème sur le sanwa de ma naomi , mais c'est des potard , et apres une bonne demi heure tout est rentré dans l'ordre .

Par contre sur ma Bang & Olufsen j'ai ça aussi en réglage OSD , j'ai jamais reussi à l'éliminer complètement ,j'ai grugé en réglant 2/3mm de plus en largeur au niveau de l'image

Mais ça c'est que pour la déformation de gauche ,celle du bas hein le problème de synchro tu le camoufleras pas comme ca ...

Commentaire

Dans l'OSD, j'ai ça à ma dispo :

Donc ce serait pas un problème de platine, d'écran, de condo ou de cable ?

Commentaire

Juste des réglage selon moi mais je peux pas te le certifier c'est sur ....

Commentaire

Donc quand tu modifie PBT c'est influe sur la courbe de l'extrémité c'est ca ?

Commentaire

Tout à fait . Par contre sur une bande limitée en haut .

Donc en activant PBT, j'arrive à rattraper la moitié de la déformation en haut . Pour l'autre moitié, il faut que je joue sur un autre paramètre (j'avais tenté avec PRA il me semble)

Par contre PBT creuse l'image à gauche et ca accentue la déformation qu'il y a déjà, donc je tripotte PB et PIN pour compenser et c'est là que ca devient dur xD

Si je trouve un moment ou je suis seul à la maison sans le fiston qui touche à tout, je démonterai le plastique de l'écran pour aller vérifier la partie filaire . Je rêve de trouver le même potard que violent_ken sur sa blast qui règle tout xD

Commentaire

tugs , tu n'as jamais eu de probleme avec des slots MVS sur ta NNC car perso les slots 1 ne passe pas j'ai le son mais pas l'image , par contre les slots 4 passent impek , a tu eu ce type de probleme ???
                          GERONIMO1979 sur instagram
                          https://www.instagram.com/geronimo1979

Commentaire

Du tout. Enfin. Dans l'ordre j'ai eu :

- 1 Slot MV-4F + 1 adaptateur RiverService Jamma2Jvs

Ca n'a jamais fonctionné . Mais ca ne fonctionnait pas non plus avec mes PCB, ca venait de l'adaptateur RiverService made in china.

Du coup j'ai fabriqué mon JVSHarness avec un sélecteur mono/stéréo et une sortie double RCA

Du coup maintenant tout fonctionne :

- MV-1FZ + Adaptateur TugsJamma2Jvs
                            - PCB + Adaptateur TugsJamma2Jvs

sans aucun souci (enfin, à part mes problèmes d'images :'( )

Commentaire

Chargement...
                            X