Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de sauvegarde auto sous Seven

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème de sauvegarde auto sous Seven

:(

Si y a des personnes qui s'y connaissent en informatique et qui comprennent quelque chose à mon problème... Enfin je vous explique !

Voilà, je fais des saves automatique de mon PC sur un disque dur externe, je passe par le système "Sauvegarder & Restaurer" disponible sous Windows 7 et ça fonctionnait correctement jusqu'à qu'il n'y ait plus la place sur le DD (160Gb). Je décide donc de changer de DD externe pour un 500Gb et je reprends (enfin je recommence) une sauvegarde sur ce dernier...

Là, la sauvegarde se fait correctement mais quand ensuite je vérifie (propriété) le fichier de save dans le DD externe, le fichier est donné comme "vide" (0 octet). Alors que quand je fais "Propriété" du DD 500Gb, là il y a 120Gb de pris (dans le camembert et l'espace utilisé)...

Conclusion ; 2 heures de sauvegarde pour des fichiers vides

Les seules différences entre l'ancien DD 160Gb où la save fonctionnait et le nouveau DD 500Gb où là les fichiers sont vides, c'est que le 1er est en FAT32 alors que le nouveau est en NTFS.

Vous allez me dire "mais pourquoi ne pas passer le nouveau en FAT32" et là je vous répondrais que la save est plus conséquente en NTFS et qu'en plus, la save est accompagnée d'un second fichier (disque de réparation système), ce qui n'était pas le cas sur l'autre.

Il faut savoir que depuis ce problème, j'ai vidé le 1er DD (le 160Gb) pour refaire une save dessus, il en a fait une nouvelle qui ne fait que 27Gb cette fois, alors que la 1ère faisait 144Gb normalement (?) Donc la save du 1er faisait 144Gb, dans le nouveau 120Gb, puis re dans le 1er 27Gb... Bref juste incompréhensible, rien ne correspond ! Je veux un MAC

Enfin je remercie déjà par avance les gars qui comprenent Windows m'aideront

Envoyé par nogo Voir le message
    :(

je passe par le système "Sauvegarder & Restaurer" disponible sous Windows 7

Commentaire

oui mais je fais aussi de la sauvegarde lambda

Mais quand je m'aperçois de toutes les petites merdes qu'il y a sur Windows 7 (car ça vient de lui), on se demande s'ils ne font pas exprès de ne pas tout régler les mecs !

Bref, étrange ce problème de "dossiers vides"... Je vais essayer de contacter MS. Enfin ça me gonfle car c'est le bordel pour leur poser une question je crois

Commentaire

rien ne t'empêche de le mettre en fat32 puis de le convertir après (convert x: /FS:ntfs)
        de la fat 32 pour 160GB faut aimer souffrir...0 sécurité, fragmentation a tout va...

There's no Escape
        FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

Commentaire

Je peux le faire ça, y a pas de danger ?

Alors je fais ma save en FAT32 (puisque comme ça elle fonctionne) et ensuite je convertis mon DD en NTFS, avec la save dedans donc... (par contre il est bien possible qu'il me sorte un code erreur après, quand je vais lancer la sauvegarde incrémentale)

Enfin je vais tenter, merci Gallean

Commentaire

la conversion de volume je la fait régulièrement, surtout quand je fait des interv...ça n'efface rien donc aucun problème ^^ il faut savoir que les fichiers bizare que tu vois lorsque tu fais une sauvegarde (système volume information) peuvent être viré mais bon, c'est super galere en fait ^^

There's no Escape
            FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

Commentaire

il me semble que ta save sous windows 7 / 8 dois se faire sur un disque en NTFS

simplement pour une chose si ta sauvegarde excède 4go en FAT 32 ce n'est pas possible tandis que en NTFS la limite est levée

Commentaire

Oui ça serait plus logique... Mais pourquoi dans ce cas ça marche en FAT32 et pas en NTFS

Enfin, j'ai pas encore testé l'astuche de Gallean

Commentaire

Chargement...
                X