Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Western Union (réception d'argent)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Western Union (réception d'argent)

Salut la famille

Je voulais savoir si Western Union (WU pour les intimes), pouvait poser problèmes.

Car on sait qu'Ebay interdit ce mode de paiement... bon mais comme WU est en concurrence direct avec Paypal, Ebay n'est donc pas forcément bien placé pour donner des recommandations

Alors pour info, c'est surtout pour recevoir de l'argent, pas en envoyer (vous savez.. je suis en Afrique, j'ai un héritage que je ne peux pas toucher et le petit blanc envoie l'argent)!

Bref, si un client me demande à payer comme ça, est ce qu'il peut y avoir des problèmes ?

Merci, et wesh à vous

Je n'en sais pas plus, cependant tout ce que je sais c'est que l'image de western union est plutôt sulfureuse, on sait que beaucoup d'escrocs ( en Afrique notamment) utilisent ce mode de paiement.

Après ça veux peut-être rien dire sur le fait que si quelqu'un veut te payer par ce biais, c'est un moyen de paiement légal comme un autre.

Mais bon dans le doute l'occasion fait souvent le larron, moi perso j'aurai pas trop confiance

Commentaire

moi je dis payment comptant pour l'afrique...
      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

Il y a quelques années j ai voulu payer un gars par WU
        Alors que j étais au téléphone avec un membre de WU pour effectué ma transaction, lui même m'avait dit de ne jamais rien acheter en mode WU car c'est synonyme d'arnaque

Commentaire

@ nogo:

Dans la mesure où tu es le bénéficiaire du versement, la seule chose à laquelle tu dois faire attention, c'est que les frais que WU perçoit ne soient pas supportés par le montant qui te parvient.

Ma réponse vaut "de manière générale", si tu as des questions supplémentaires, n'hésite pas!

Commentaire

Bon merci les gars pour vos réponses rapides !

En fait vous faites comme moi... vous vous méfiez de WU mais si c'est pour recevoir du pognon, ça devrait pas trop poser de problèmes, donc ....

Chapp: je vais tout de même vérifier pour les frais (mais en même temps, si le client avait payé par Paypal, les frais auraient été pour ma pomme)

Commentaire

le hic serait que le mec ne te donne jamais le code pour percevoir l argent

Commentaire

WU est plus vieux et reputer que paypal.
                Il est bizarement peut utiliser en France mais quand on voyage un peut on croise de nombreuses agences dans les grandes villes, surtout dans les pays anglo-saxon.

J'me suis deja fait arnaquer en payant par paypal donc le mode de paiment ne change rien faut juste faire gaffe au potentiel fils de pute avec qui tu fais affaire.

Commentaire

T'es Ivoirien Nogo?
                  "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

La différence avec Paypal est qu'avec WU, l'arnaque est faisable avec juste une fausse pièce d'identité. Donc pour acheter un truc, c'est caca.

Pour percevoir du fric d'une connaissance, ça le fait.

Commentaire

Oui, c'est pour ça que je vais l'accepter, je ne pense pas avoir trop de risque

Envoyé par NeoNathan Voir le message
                      le hic serait que le mec ne te donne jamais le code pour percevoir l argent
                      Bien dans ce cas je n'enverrais jamais le jeu, donc...

Envoyé par wyoui Voir le message
                      T'es Ivoirien Nogo?
                      Oui! Et j'ai besoin d'être sûr que les blancs que j'escroque, ne vont pas à leur tour m'escroquer

Non je ne suis pas afffricain, je suis de la corne de la gironde en fait ^^

Commentaire

J'ai déjà envoyé de l'argent par WU et j'ai pas eu de PB

Dans le style y'a aussi Moneygram
                        Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

Chargement...
                        X