Salut les djeun's!
J'ai dernièrement fait l'acquisition d'une Neo Geo Jap qui fonctionne impecc sur l'écran LCD du salon (Sony 40W3000). Le branchement se fait au moyen d'un adaptateur RVB Sega sur lequel a été bricolé un switch par l'ancien proprio:
- position 1: l'image passe nickel
- position 2: j'ai le son mais l'image saute et se déplace verticalement sur l'écran... c'est injouable.
Pour des raisons pratiques d'accessibilité derrière la TV, j'aimerais me procurer un second câble pour brancher la Neo sur une seconde TV (une Sony également) pour lequel le problème est similaire: la position 1 marche mais pas la seconde.
D'où ma question: comme je n'ai pas fait un bac électrotechnique
, j'aimerais savoir ce que fait exactement ce switch (passage 50/60Hz?) et vers quel genre de câble je peux m'orienter pour effectuer le branchement sur la seconde TV, sans risquer de me retrouver avec une image qui saute.
Vous l'aurez compris, ne me parlez pas de sortir le fer à souder. Chez moi, il faut que ça soit du plug & play
Question bonus: comme le remplacement d'une des TV est bientôt à l'ordre du jour, y a-t-il des marques à privilégier pour être sûr de ne pas avoir de soucis?
Merci à vous!
J'ai dernièrement fait l'acquisition d'une Neo Geo Jap qui fonctionne impecc sur l'écran LCD du salon (Sony 40W3000). Le branchement se fait au moyen d'un adaptateur RVB Sega sur lequel a été bricolé un switch par l'ancien proprio:
- position 1: l'image passe nickel
- position 2: j'ai le son mais l'image saute et se déplace verticalement sur l'écran... c'est injouable.
Pour des raisons pratiques d'accessibilité derrière la TV, j'aimerais me procurer un second câble pour brancher la Neo sur une seconde TV (une Sony également) pour lequel le problème est similaire: la position 1 marche mais pas la seconde.
D'où ma question: comme je n'ai pas fait un bac électrotechnique
, j'aimerais savoir ce que fait exactement ce switch (passage 50/60Hz?) et vers quel genre de câble je peux m'orienter pour effectuer le branchement sur la seconde TV, sans risquer de me retrouver avec une image qui saute.Vous l'aurez compris, ne me parlez pas de sortir le fer à souder. Chez moi, il faut que ça soit du plug & play

Question bonus: comme le remplacement d'une des TV est bientôt à l'ordre du jour, y a-t-il des marques à privilégier pour être sûr de ne pas avoir de soucis?
Merci à vous!

Commentaire