Annonce

Réduire
Aucune annonce.

étagere pour aes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• étagere pour aes

salut les gays !
    je viens de déménagé dans une grande maison et je vais enfin pouvoir récupéré mes bornes ainsi que toute ma collection de jeux , je compte investir dans de jolies étagéres pour y mettre mes zolies aes ,j'ai fais un tour vite fait a Ikea et j'ai rien trouvé de formidable , donc je suis a l'ecoute de n'importe quel conseil
    GERONIMO1979 sur instagram
    https://www.instagram.com/geronimo1979

C'est vrais que chez Ikea y rien de folichon... du moins si on cherche quelque chose d'original et sympa.
    Le jour ou j'aurai ma maison je pense que je me ferai des étagère incrusté dans le mur, ça reste le mieux niveau esthétique pour moi, pas de meuble qui dépasses.
    Faut dire que j'aime bien les chose épuré et pas trop chargé.
    Perso je galère à trouver des meubles qui me plaisent, donc du coup je les fait moi meme

En attendant j'ai fait ça pour mes jeux dans mon Apart.
    2 rail blanc, des crochets et 4 planches de chêne.

Et mon meuble pour les consoles.
    Planche de medium peint et planche intermédiaire en chêne comme les étagères.

Commentaire

J'ai acheté ça, c'est en agglo, mais j'ai pu rentrer tous mes jeux, mes AES non branchées, les manettes, et divers accessoires, le tout à l’abri de la lumière et de la poussière (et en plus c'est "Made in France", n'est-ce pas Arnaud Montebourg?...)

Commentaire

Envoyé par mpatard Voir le message
        lumière et de la poussière
        +1

Commentaire

Comme mpatard... Jamais de jeux sur une étagère dans une pièce qui dispose d'une fenêtre.
          >> Chan Crew <<
          -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

Benharper, j'ai peur en voyant tes jeux ainsi exposés... (même si tes étagères sont très bien faites)
            Dans 6mois, tu vas avoir une belle série de jeux sunfade
            AES + MVS + Neo CD =

Commentaire

+1 sus à la lumière

J'utilise des armoires avec volets Hov Dokka, capacité de 32 cartouches par rangées.

L'inconvénient est que l'on ne voit qu'une partie de sa collection mais bon le côté pratique à pris le dessus donc ça ne me dérange plus.

-| Epoxy Crew |-

Commentaire

Envoyé par Maaku Voir le message
                Benharper, j'ai peur en voyant tes jeux ainsi exposés... (même si tes étagères sont très bien faites)
                Dans 6mois, tu vas avoir une belle série de jeux sunfade
                Je pensai que les sunfades était du à la lumière direct du soleil...
                Justement dans mon cas j'ai fait en sorte qu'ils l'ont jamais.
                Sérieux, vous pensez que ca craint là ?

Commentaire

Tu serais prêt à prendre le risque d'essayer?

Commentaire

C'est vrais que l’explosion à la lumière a toujours posé problème, mais si en plus de ne pas y jouer on ne profite même pas de sa collection pour le plaisir les yeux je n'en vois plus trop l’intérêt. (mouais)

Finalement on en rigolait mais l’étagère dans les toilettes n’est pas une si mauvaise alternative.

Commentaire

Ben la solution secrète et full plaisir c'est d'avoir une pièce dédiée sans trop de fenêtres et dont les volets sont constamment fermés/tirés, éclairage via lampes only.

NO UV ALLOWED.

Personnellement c'est mon cas, game chamber aux volets fermés en permanence, du coup tout est visible, accessible et disposé sur étagères, à l'air libre.

Après je conçois que c'est une config particulière et pas donnée pour tous (une pensée aux parisiens et familles nombreuses...) mais c'est ce qu'il y a de plus beau !

Commentaire

J'ai opté pour une petite armoire fermée. Les jeux ne sont pas visibles mais au moins il ne risquent pas d'être exposés à la lumière ou aux UV. C'est un choix qui me convient.
                        Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

Merci pour vos idées, je vais y reflechir encore un peux avant de prendre ma decision
                          GERONIMO1979 sur instagram
                          https://www.instagram.com/geronimo1979

Commentaire

Envoyé par Brx Voir le message
                            Ben la solution secrète et full plaisir c'est d'avoir une pièce dédiée sans trop de fenêtres et dont les volets sont constamment fermés/tirés, éclairage via lampes only.

NO UV ALLOWED.

Personnellement c'est mon cas, game chamber aux volets fermés en permanence, du coup tout est visible, accessible et disposé sur étagères, à l'air libre.

Après je conçois que c'est une config particulière et pas donnée pour tous (une pensée aux parisiens et familles nombreuses...) mais c'est ce qu'il y a de plus beau !

+1 j'ai fait comme Brx! Dans une piece fermée y'a encore pas si longtemps, coupée de tout éclairage... Maintenant, j'ai du vider cette piece, tout est dans le couloir du haut, lui meme privé de toute lumiere directe.

Pour le cas Ben Harper, je ne suis pas sur qu'il y ait un vrai risque: quand je vivais encore chez mes Grands Parents, mes AES étaient dans une piece ou la lumiere pouvait passer, mais pas directement sur mes jeux... ils sont restes 2-3 ans comme ça, j'ai pas eu de sunfade... par contre, mon pote qui avait sa collection de DVD en face de sa fenetre, les tranches sont bien sunfade pour lui...
                            Comme dit Mpatard, autant limiter tout risque et chouchouter ses petits objets de collection

Commentaire

J'espère aussi que ça craint pas pour mes jeux...
                              Toute façons va falloir que je trouve un plan B par ce que j'ai bientôt plus de place sur les étagères.

Commentaire

Chargement...
                              X