Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ajout d'une jack sur un câble RGB de MD.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ajout d'une jack sur un câble RGB de MD.

Salut les gars,

Je suis actuellement à la recherche d'un tuto pour pouvoir ajouter une jack sur un câble RGB de Megadrive, afin d'avoir un son en stéréo. Si vous avez ça sous la main ce serait sympa.

D'ailleurs une fois ce câble modifiée, peut-on l'utiliser sur une Neo Geo AES ( modifiée en Bypass ) ?

Merci pour votre aide.

Pas tout à fait la même chose, mais tu trouveras les indications qu'il te faut ici.

(il "suffit" de rediriger les points identifiés vers un jack en fait)

Sinon de l'anglais ici ou .

A noter que des câbles tels que tu veux le créer se trouvent sur la toile pour environ 30 euros.

Et bien sûr la sempiternelle question : pourquoi ne pas chopper le son stéréo depuis la prise headphones ?

Commentaire

Merci Angi, j'avais vu ce tuto, mais la suppression de l'auto-com me dérange un peu à vrai dire. J'aimerai bien la conserver, mais vu que je n'ai jamais fait de modif' de ce genre je ne sais pas comment m'y prendre. (mouais)

Yes, merci pour les liens en anglais, je vais prendre le temps de les lire.
      Effectivement, le plus simple reste de brancher des enceintes sur la jack de la MD au lieu de s'embêter à modifier le câble.
      Mais l'avantage du mod directement sur le câble c'est justement le côté pratique, ça évite de sortir ses enceintes à chaque fois... et puis j'aime bien bricoler un ou deux trucs de temps en temps. J'apprécie d'avoir des consoles ou accessoires modifiés, j'aime bien ce côté roots à la Mac Gyver.

Otaku Store en vends oui, mais je doute que ces câbles soient plus efficaces que le câble classique.
      Donc racheter un câble pour une jack en plus c'est pas très rentable, en ce qui concerne la MD du moins.
      Son câble RGB amplifié pour PCE me tente déjà plus.
      Dernière modification par Get, 23 février 2013, 10h44.

Commentaire

Si ma mémoire est bonne, la suppression de l'autocom ne sert ici qu'à utiliser un câble existant (à savoir récupérer le câble de l'autocom en support pour bénéficier de la stéréo).

Si tu veux garder l'autocom, tu dois "simplement" ajouter un câble au câblage existant.

Ce tuto évite l'ajout de ce câblage par souci pratique mais surtout esthétique je pense (pour éviter d'avoir un petit câble qui se ballade le long du câble vidéo lui-même, avant et après le boîtier).

Comme tu veux a priori récupérer la stéréo depuis le boîtier pour la ressortir vers un nouveau câble (jack) de toute façon, et que tu t'es donc déjà assis sur la contrainte esthétique, je ne vois pas où est le souci ?

Commentaire

Ta mémoire est bonne.

Il n'y a pas vraiment de souci, puisque on peut conserver l'auto-com et comme tu l'as dit l'esthétique un peu " bricolo " ne me dérange pas.

Par contre, j'ai trouvé ces liens dans les tropics anglais ci-dessus :
          http://www.retrogamingcables.fr/sega...-a-vendre.html et http://www.retrogamingcables.fr/snk-...io-stereo.html

Le prix est plutôt intéressant, j'imagine que chacun de ces deux câbles fonctionne sur MD et Neo Geo en plus. Ils ont l'air identiques.

Commentaire

En googlant d'autres alternatives, je suis tombé sur un topic de Io sur OT qui méritait d'être déterré : http://www.obsolete-tears.com/forum/...php?f=8&t=6338

Cette modif permettrait de sortir du stéréo sans passer par la jack de la MegaDrive. Bien pratique.
            Donc exit la greffe sur câble, moins esthétique.
            Dernière modification par Get, 25 février 2013, 12h22.

Commentaire

Chargement...
            X