Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[HELP] Naomi Universal Cabinet & Wei-Ya C3129A...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [HELP] Naomi Universal Cabinet & Wei-Ya C3129A...

Salut à tous!

J'ai décidé de changer le chassis de l'écran d'origine de ma Naomi Universal Cabinet par un chassis compatible de chez Wei-Ya... L'ancien chassis était un Sanwa 29E31S avec un écran Shanghai Novel 73SX707Y22.

Le chassis Wei-Ya C3129A est donc celui qui correspond d'après tout ce que j'ai lu...

Par contre, j'ai testé 2 de ces modèles de chassis et à chaque fois, à l'allumage le tube se met à siffler et à craquer sans aucune image...

J'ai cru comprendre qu'il faudrait faire une modification sur le chassis pour le rendre pleinement compatible avec les écrans de NUC mais impossible de trouver un tuto sur cette modif en question...

Est-ce qu'une bonne âme charitable pourrait m'éclairer?
    Le tube n'est pas mort car il affiche encore quelque chose avec ma vieille platine morte...

Merci infiniment pour votre aide!

Normalement y a aucun probleme d'image hormis le grésillement que tu cite. Y a des batchs compatibles et d'autres non, mais les batchs compatibles sont rares en Europe. Ce qui m'avait été cité était que les écrans compatibles étaient ceux des NUC du marché japonais, pas ceux qu'on a tous sous la main en Europe. Á confirmer, mais en regardant sur le net, on s'appercoit que les références ne sont pas les memes entre les tubes de ces deux marchés, donc ca confirme minimement ce qu'il m'a été dit.

Je te conseille plus d'investir dans un uspscaler pour brancher le tout en VGA et laisser la platine telle quelle, en plus, tu seras surement décu de la géométrie de la C3129A. Y a meme des potards qui de série, ne marchent pas sur la carte mere, alors faudra jouer du fer á souder quoiqu'il arrive.

Commentaire

l'anglais gizpo10 qq chose avait concocté une petite série de chassis, une 12aine je crois, qui est tres vite partie (j'ai pu récupérer un exemplaire en 2nd main pour sauver ma toute premiere naomi mais pas encore pu tester..) .

bien sûr il n'a pas raconté précisement ce qu'il a trifouillé sur le chassis weiya 3freq standard.. mais c'était plus une question de probleme de largeur d'image il me semble qu'il disait, le probleme avait été raconté sur l'ancien forum d'arcadeotaku. de cette époque où y'avait maxi 3 français dessus...
      Dernière modification par fiend41, 27 mars 2013, 18h12.

Commentaire

D'après Craig de Giz10p qui en vendait il y a un moment, il m'a dit que la modification du chassis se faisait en usine chez Wei-Ya spécialement pour ce type de tube... Je me demande si il y a pas tout simplement une modif à réaliser sur la neck board...

Par contre, j'aurais aimé savoir comment reconnaître si le tube n'a rien subi en testant ce chassis? J'ai testé avec ma vielle Sanwa HS et il affichait une image verte et floue (je parie sur la THT) pendant 2-3 secondes et ensuite il se met a scintiller de plus en plus vite...
        À priori si il peut encore afficher quelque chose c'est bon non?
        Le tube n'a aucun dommage physique au cul du tube ni ailleurs et il est en superbe état...

Merci pour votre aide!

Commentaire

Envoyé par fiend41 Voir le message
          l'anglais gizpo10 qq chose avait concocté une petite série de chassis, une 12aine je crois, qui est tres vite partie (j'ai pu récupérer un exemplaire en 2nd main pour sauver ma toute premiere naomi mais pas encore pu tester..) .

bien sûr il n'a pas raconté précisement ce qu'il a trifouillé sur le chassis weiya 3freq standard.. mais c'était plus une question de probleme de largeur d'image il me semble qu'il disait, le probleme avait été raconté sur l'ancien forum d'arcadeotaku. de cette époque où y'avait maxi 3 français dessus...
          Killercabs. En effet ca date.

Commentaire

on était plus que 3 francais sur killercabs

Commentaire

Oui, mais que 3 ou 4 qui participaient

Commentaire

On ne peut mettre que du weiya en platine tri-fréquence sur un écran de naomi ? Car j'ai souvent entendu dire que weiya = caca...
                Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !
                Allelouia mes frères, allelouia !!!
                Father yoZe...

Commentaire

C'est pas nul compte tenu du prix que ca coute, mais si y a no limit budgétairement parlant, faut aller voir ailleurs.

Commentaire

Envoyé par luke2fr Voir le message
                    on était plus que 3 francais sur killercabs
                    ben il était temps que vous arriviez quoi , mais c'était apres tt ça, classique quoi . je me rappele surtout du début bien plus fun où ça rigolait bien (au moment de la 1ere commande groupée d'aerocity), et constaté que seul SRG était inscrit.
                    Dernière modification par fiend41, 08 avril 2013, 18h57.

Commentaire

Envoyé par ILAG Voir le message
                      Oui, mais que 3 ou 4 qui participaient

Ouais je me souviens de soirée "msn" ou je parlais uniquement en français car pas le temps de réfléchir à une traduc en anglais xD.
                      Quelques années plus tard je suis toujours aussi mauvais en étranger!
                      >> Chan Crew <<
                      -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

Hahaha, tu t'en sortais tres bien, vu qu'il me semble que les rozbifs te comprenaient (ils font genre ne pas parler francais mais ils ont tous de solides bases)

Commentaire

Chargement...
                        X