Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Référencement de sites internet fiables pour tests de matériel multimédia ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Référencement de sites internet fiables pour tests de matériel multimédia ?

Yopla boum!

J'aimerai savoir quels sont les meilleurs sites internet les plus fiables et sérieux niveau tests de matériel multimédia pour les comparer, bref, des sites qui ne voient pas leur testeurs se faire reverser des thunes par les fabriquants pour avoir une bonne note, ou ayant en leur sein des gens subjectifs.

- Informatique (laptops, composants desktop, imprimantes, scanners, etc.)
    - Affichage (moniteurs, TV LCD / plasma)
    - Home cinéma (lecteurs blu-ray, amplis, enceintes)
    - Téléphones mobiles

Cheers

Sans déc' ? Vous avez rien sous la main ? :(

Commentaire

j'aime bien les numériques, mais j'ai pu remarqué qu'ils étaient pas toujours très objectif.

Commentaire

Et surtout pas assez á jour dans leur bases de données comparatives :/

EDIT : Non, j'ai confondu avec LCD-compare.
        Dernière modification par ILAG, 25 mai 2013, 22h08.

Commentaire

Je pense que t'auras rien de complet et objectif.

Déjà que très souvent les bases de données sont "gérées" comme des porcs.

Les numériques sont d'ailleurs très balèze dans le genre "on a plein de données mais c'est pas exploitable pour rechercher".

Alors pour un site faisant le tour des modèles remarquables et populaires... (d'ailleurs souvent les forums dédiés sont souvent la seule bouée de secours dans ces cas là).
          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

J'avais peur de cette réponse justement, parce que les forums niveau recherches, c'est pas trop ca malheureusement, et quand tu veux faire un rapide comparo avec un truc que tu connais pas forcément, y a pas grande indication pour aiguiller. Enfin, de ce que j'ai vécu, apres, d'autres seraient plus á l'aise.

Commentaire

http://www.tftcentral.co.uk/

je regarde souvent celui la et un autre site allemand mais je me souviens plus du nom...

a continuer
              Party all the time!

Commentaire

Tu penses surement à prad.de

Mais l'un comme l'autre, ils ont de grosses lacunes.
                Déjà l'outil de recherche de TFTSelector est risible. Suffit de l'essayer pour rire (jaune).

Celui de Prad est déjà plus correct mais... il se base que sur les specs, pas les données mesurées (pour les modèles testés). Bref au final ce n'est qu'un LCD Compare avec des liens vers des tests bien détaillés.

Bref deux exemples de sites avec une BDD bancale qui ne possède pas justement la plus-value qu'on est censé attendre de sites qui font des tests poussés.

Le seul à ma connaissance qui possède une BDD enrichie dans laquelle on peut faire des requêtes ciblées, c'est uk.hardware.info
                Par contre certaines mesures sont en carton (bah oui, ça serait trop beau). Genre l'input lag des moniteurs n'est pas issu d'une moyenne. Donc il y a qu'une mesure, faite dans un cas favorable ou défavorable. Elle ne vaut donc rien par elle même.

Fou quand même de pas trouver quelque chose de si "basique".

D'ailleurs ça reste aussi toujours fou que l'input lag soit très rarement communiqué par les constructeurs (bien que certains pourrait jouer avec le protocole de mesure etc.)

Bref, en 2013, rien n'a encore changé.
                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Merci Angrim
                  c etait ce site oui.
                  Clair que les Db sont vraiment a la ramasse.
                  Pour la probite des tests,c est evident qu on a pas encore l ideal.
                  Party all the time!

Commentaire

Ouais, c'est dur, il semblerait que consulter l'élite des 2Dfighters reste quand même le meilleur moyen d'avoir une liste d'écrans zéro lag... nnnns ou Raphoon devraient pouvoir trouver ça... Je vais essayer d'infiltrer quelques connaisseurs de mon côté aussi car je suis tenté de savoir si il existe un écran qui fasse tout (pour m'équiper et faire des tests de rendu parfait et autres)

Commentaire

Chargement...
                    X