Annonce

Réduire
Aucune annonce.

besoin d'aide: nec coregrafx 2 + super cd rom2

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• besoin d'aide: nec coregrafx 2 + super cd rom2

salut!

je viens de me faire plaiz, et je me suis pris ce petit combo qui me faisait envie depuis un certain temps...

mais je suis une quiche en électricité, et je n'ai pas envie de cramer mes becanes.

j'ai un convertisseur 110V/230V, avec adaptateur pour prise jap, est-ce qu'il peut faire l'affaire pour l'un comme pour l'autre appareil?

Image Hosted by ImageShack.us

(c'est marqué tension d'entrée 230V AC/ 110V
    50/60hz
    tension de sortie 100V AC 0,5A 60/50hz
    220V AC 0,2a 60/50hz)

chose à laquelle je n'avais pas pensé, il y a un transfo par machine, et je n'ai qu'un convertisseur.
    j'ai cependant lu qu'on pouvait utiliser un transfo de megadrive 1 avec la coregrafx... mais est-il possible d'utiliser un transfo de master system 2 (qui fait fonctionner la megadrive 1!) sur ces machines?

(transfo ms2 =

input 220V-50hz
    output 10v-0,A)

voilà, besoin d'aide car avoir ces machines devant moi sans pouvoir (oser) les tester relève de la torture pure et simple
    Dernière modification par Duck King, 04 juin 2013, 20h48.
    https://soundcloud.com/duckking777/tracks

J'étais parti pour te répondre et puis....
    Envoyé par Duck King Voir le message
    voilà, besoin d'aide car avoir ces machines devant moi sans pouvoir (oser) les tester relève de la torture pure et simple
    ....non

Plus sérieusement il nous faudrait les spec de chaque machine.
    le paradoxe féminin

Commentaire

C'est les Watt qui sont à prendre en compte ici.

Ton convertisseur supporte jusqu'à 40 Watt, un Super CD-ROM² c'est du 15W donc ça roule.
      Vérifie bien au dos de chaque machine c'est systématiquement mentionné.

Je le trouve un peu léger ton transfo tout de même, une PS2 c'est du 39W à titre d'exemple.

Perso je tourne avec du "up to 85 W" depuis toujours et j'ai jamais rien grillé, investis dans un modèle de ce type à l'occaz, histoire d'être tranquille la bite.

Commentaire

Envoyé par amano jyaku Voir le message
        J'étais parti pour te répondre et puis....

....non

Plus sérieusement il nous faudrait les spec de chaque machine.
        Si il a les boites qui vont avec...pas besoin de les brancher!
        Les contempler suffit a son bonheur.
        Party all the time!

Commentaire

Je n'avais jamais vu de convertisseur 220v/110v 110v/220v en automatique, et c'est assez flippant je trouve

Commentaire

Mouais pas convaincu.

Déjà le transfo de la megadrive 1 c'est du 10volts 1A et la master system 2 du 10v 0,5 A (de tete parce que ton gros doigt de thomas a pas appuyé sur la touche assez fort...)

Je pense que pour la core pas de soucis, je mettrai bien l'alim la plus forte sur le cdrom2

Commentaire

Pareil, j'aurais pas confiance. Sinon, il y a un cable qui permet de relier la Core au Super CD. Ledit cable etait vendu avec le Super CD a l'epoque. Si tu ne l'as pas, tu dois en effet alimenter la Core separement. Pour l'alim SMS, aucune idee. De tete, je sais qu'une alim Core fait du 9V mais pour l'amperage et le type de courant, je ne me souviens plus.

Commentaire

HOPHOP c'est du 650ma l'alim livrée avec les nec de base. donc par sécurité autant prendre pareil ou plus, mais pas moins

Commentaire

WARNING !

Je viens de vérifier l'alim de mon Super CD-ROM² :

DC OUTPUT : 12V 1000mA

Ca ira sur le transfo chinois de Duck King ?

Commentaire

Envoyé par Amaradona Voir le message
                    Si il a les boites qui vont avec...pas besoin de les brancher!
                    Les contempler suffit a son bonheur.

bon, voici les photos des transfos.

celui de la coregrafx:

celui du super cd-rom 2 + le petit cable dont tu dois me parler shubi:

alors, j'avoue que vous parlez plus ou moins tous chinois pour moi dans ce message.

alors, si je résume, je pourrais brancher le cdrom2 sur le convertisseur, et la core sur le cdrom via le ptit cable,sauf que mon convertisseur pue du cul? manu tu m'avais dit que pour la neo cd Z c'etait bon... mais là ça craint?

qu'est ce qu'il a qui ne va pas? bon, koi y'en a moi faire pour moi y'en a frotter meine groBe bistouquette on the screen of my tv while I'm playing naked with my coregafx?

help :(
                    https://soundcloud.com/duckking777/tracks

Commentaire

Tu fais la somme des watts des 2 becanes et si c est inferieur a la puissance max de ton transfo...c est ok tu peux y aller.

Bon apres tu me dis combien tu as paye tout ca?
                      Party all the time!

Commentaire

Je serais tenté de dire que c'est bon puisque apparemment tes 2 appareils ne consomment pas plus de 20W en commun.
                        le paradoxe féminin

Commentaire

Et ben voilà, t'as le petit câble de raccord mentionné plus haut donc pour faire tourner ton super cd-rom², le transfo qui est livré avec suffit (puisqu'il alimentera du coup la Core II et le lecteur cd une fois le câble spécial raccordé).

Dans l'avenir effectivement, tu peux te servir d'une alim Megadrive pour faire tourner uniquement ta Core.

Maintenant la question est de savoir si niveau ampérage t'es bon (pour le branchement de l'alim du super cd sur ton convertisseur), mais là je ne veux pas dire de connerie et je laisse à quelqu'un d'autre la confirmation que tu ne risques rien.
                          En tout cas niveau Watt c'est bon oui.

Commentaire

Tu crois que ça pourrait poser de gros problèmes s'il manque d'ampérage... C'est jamais très bon mais ça va juste être faiblard, c'est tout non ? Oui ou ça tirerait bien trop sur le convertisseur et ce dernier pourrait chauffer ou plus enCore

Envoyé par Duck King Voir le message
                            alors, si je résume, je pourrais brancher le cdrom2 sur le convertisseur, et la core sur le cdrom via le ptit cable,sauf que mon convertisseur pue du cul?
                            Oui pour les branchements c'est exactement ça ! Logique que l'alimentation du Super CD Rom2 alimente les 2. Pour ton convertisseur, je pense pas que tu prennes trop de risques, mais les autres vont te le dire si c'est le cas (enfin moi ça serait déjà connecté). Tiens une petite vidéo qui montre les branchements:

Bref donc FONCE! (ou pas)

Enfin comme pour l'Interface Unit, je pensais qu'en enfichant la Core dedans ça l'alimentait directement (étonnant ce petit câble)
                            Dernière modification par nogo, 05 juin 2013, 02h29.

Commentaire

Oui, le petit cable est celui qui te permet de relier la Core au Super CD, ainis, c'est ce dernier qui alimente la Core. Pour les watts, tu fais l'addition des 2 alim et si tu restes en dessous de ton convertisseur, c'est bon.

Commentaire

Chargement...
                              X