Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide sur Paris 16

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aide sur Paris 16

Je m'explique. En fait j'ai fait une demande de passeport à l'ambassade du Vietnam à Paris 16ème le 25 juin. Mais ils ne le font pas dans la journée. Ils vous donnent un reçu et un jour à partir duquel on peut le récupérer. En l'occurence moi c'est le 2 juillet. Le problème c'est que j'habites pas à Paris mais à Lyon. Jusqu'à présent pour faire les papiers j'ai pris le tgv très tôt le matin et je repartais l'après-midi. Mais là je peux pas vraiment y retourner vu que c'est l'été et qu'au boulot tous les congés sont casés. Impossible de me faire remplacer.
    Mon souci c'est que je pars au Viet Nam début septembre et pour le moment je n'ai aucune possibilité d'aller à Panam chercher ce passeport.
    Par contre je peux envoyer le reçu de l'ambassade à quelqu'un qui pourrait aller le prendre pour moi puisqu'ils ne demandent pas expressément ma présence pour donner le passeport. Un ami ou la famiile peut venir le prendre dès lors qu'il a le reçu. J'aurai besoin d'une âme charitable qui habites pas loin de Paris 16ème à qui je pourrai envoyer le reçu pour qu'il aille prendre mon passeport et me l'envoyer par la poste (je paierai bien entendu le recommandé d'envoi).
    A vot bon coeur messieurs dames

Pffff c un coup a faire la queue pendant pas d heure ?
    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

....

Envoyé par fboy Voir le message
      Pffff c un coup a faire la queue pendant pas d heure ?
      No man, en fait tu fais la queue quand tu viens faire les dossiers et qu'ils prennent tous les papiers et le vérifications. Pour récupérer tes papiers par contre ça va vite. Il y a un guichet spécial prévu pour ça. Tu mets ton reçu dans un petit panier, la personne du guichet le récupère et elle va chercher le document que tu viens récupérer (passeport, visa, exemption de visa, papiers de nationalité etc....). Après elle appelle la personne en question par son nom afin de lui remettre le document. Moi le 25 juin j'y suis allé pour récupérer mon attestation de maintien de nationalité et ça a pris moins de 5 minutes. Le plus long c'est de faire les papiers après pour récupérer ton paplard ça va vite.

Commentaire

Yo Francesco,

Je confirme les dires de Giuseppe.
        Aller retirer le papelard est assez rapide.

A 5 minutes il craque un peu , mais 30 min max est réaliste.

Bye

Commentaire

on doit y aller que le 2 juillet pile poil où ça peut attendre 1 semaine ???
          si c'est pas si pressé je peux me bouger le fion pour toi la semaine prochaine
          https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

....

Envoyé par max330mega Voir le message
            on doit y aller que le 2 juillet pile poil où ça peut attendre 1 semaine ???
            si c'est pas si pressé je peux me bouger le fion pour toi la semaine prochaine
            Non c'est pas pressé. En fait si tu veux ils mettent le passeport à dispo à partir du 2 mais t'es pas obligé d'y aller ce jour là. Moi le doc pour le maintien de la nationalité ils me l'ont mis à dispo le 30 mai et j'y suis allé le 25 juin.
            Le 2 c'est le jour ou c'est prêt. Après tu y vas le jour qui te semble le plus pratique pour toi.
            Et je confirme que moi ça m'a pris 5 minutes! Le 25 j'y suis arrivé à peu près vers 9h40. En entrant dans la salle j'ai vu plein de monde! je me suis dit je vais y passer la matinée mais en fait non la queue ce sont les gens qui viennent remplir les formulaires et faire les papiers (comme moi la première fois). Mais au guichet retrait y'avait juste 2-3 personnes. J'ai mis mon papier dans le panier et 5 minutes après ils m'ont appelé.
            Tu me donneras tes coordonnées en mp que je puisse t'envoyer le reçu pour retirer le passeport! Merci chef

Commentaire

Quel mytho tu fais quand même.

Remarque que du coup, je t'ai aidé à trouver un pigeon de l'aide.

Commentaire

...

Envoyé par ANgI- Voir le message
                Quel mytho tu fais quand même.

Remarque que du coup, je t'ai aidé à trouver un pigeon de l'aide.

Commentaire

....

Passeport en main. Un grand merci à max330 pour le coup de main! C'est vraiment un grand MOSIEUR ce Ludovic!

Commentaire

de rien, et je confirme qu'en plein apres midi je suis resté à peine 5 minutes
                    https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

Chargement...
                    X