Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème d'image

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème d'image

oyé oyé

J'ai un problème d'image sur ma master système 1,megadrive 1,et megadrive 2.j'ai 3 bandes une en haut,une en bas et l'autre a droite de 10cm qui prend la couleur du fond d'écran ,et c'est vraiment très gênant.Le même problème sur les 3 consoles.

Si quelqu'un a une piste,une idée, voir qui a déjà eu le même problème et qui la résolu je prends.

Merci d'avance

T'as essayé sur différentes TV ?

Commentaire

J'ai testé les consoles sur 3 tube cathodique, pareil toujours ses putain de bandes.

Je pense plus à problème des consoles ,peut être une panne récurrente,où
      des câbles vidéo(péritel).

Commentaire

Seconde question :

Peux tu tester avec un autre cable péritel ?

Ce serait quand même bizarre que les 3 consoles aient le même probleme !

Commentaire

+1

Qu'on ces consoles en commun pour qu'elles déconnent sur trois télé différentes?

Tu as testé d'autres consoles sur ces 3 tubes?

Commentaire

Ma nes,snes, pc engine,neo geo,pas de soucis plein écran.

Je n'ai pas pu tester avec d'autre câbles.Bon je vais commandé un câble sur otaku store.

C'est trois consoles SEGA, je pensais peut être une faiblesse au niveau de leur sorti video (la fiche DIN)?

Commentaire

Tes TV's sont allergiques à Sega

Enfin normalement les câbles vidéo de la MS1 et de la MD1 sont les mêmes, celui de la MD2 étant avec une DIN différente, donc y a de grandes chances que cela vienne d'eux et que tu puisses régler le problème en intervenant sur les câbles eux mêmes...

Mais avant, as tu essayé toutes les entrées péritel derrière tes TV's (je pense que oui logiquement), ou alors, as tu essayé de passer par une multiprise péritel ou via un autre appareil, pour éviter que le signal soit direct sur la TV ?

Commentaire

Quand je branche la console sur la prise péritel AV1 de la téle j'ai les bandes et sur la prise péritel AV2 j'ai du son mais pas d'image.

Oui c'est les mêmes câbles pour MS1 et MD1, mais je n'ai qu'un câble pour les 2 consoles,donc je ne peux pas les intervertir.

Pourquoi passer par un autre appareil où une multiprise.Le mieux c'est de brancher la console directe au cul de la télé.

De toute façon j'ai commandé un câble chez otaku store,à voir.
                Dernière modification par fire-leo-08, 18 octobre 2013, 13h00.

Commentaire

Envoyé par fire-leo-08 Voir le message
                  Pourquoi passer par un autre appareil où une multiprise.Le mieux c'est de brancher la console directe au cul de la télé.
                  Ha mais c'est sûr, mais bon ça ressemble à un problème de synchro et en passant par une multiprise, le signal peut peut être être (hum ça fait beaucoup de répépète) modifié légèrement et au final résoudre le problème... J'en sais rien hein, c'est juste des trucs à tester comme ça (enfin c'est ce que je fais moi quand ça m'arrive).

(il me semble qu'y avait un topic ici qui en parlait et qui expliquait les modifs à faire sur les câbles quand ça arrivait)

Commentaire

Salut fire-leo-08,
                    tes consoles sont en 50 ou 60 hertz?

La géométrie de tes tv on été réglé?

Peux tu faire une photo?
                    vivre libre ou mourir.

Commentaire

Salut Pieroof

Alors avec mais consoles jap(megadrive1,pc engine,neo geo) pas de problème.Pas de problème non plus avec mais consoles pal(nes,snes,ps2)seulement des soucis avec ma MS1 pal et ma MD2 pal.

Pour la géométrie je vois pas trop ce que tu veux dire.Si j'avais un problème de géométrie comme tu dis, ça le ferait alors sur toutes les consoles pal?Pourquoi que sur la MS1 et MD2?

Ouais je vais faire une photo.

Commentaire

Du coup, tes consoles sont en 50 hertz?
                        Pour les bandes en haut et en bas de l'écran c'est normal si elles sont en 50 hertz.

Pour la bande sur le coté, il faut juste que tu règles la géométrie de ton écran.
                        Moi sa me fait la même chose que toi.
                        Je m'explique:

J'ai réglé ma tv pour la neo et quand je passe sur une autre console, comme ma md1, l'image est un peu décalé.
                        Il faut juste que tu notes le réglage a faire pour tel ou tel console.

Voila, j’espère que ca t'as aidé.
                        vivre libre ou mourir.

Commentaire

image pour montrer mon probleme !

Commentaire

Rien d'anormal à ça, c'est bandes font parties intégrantes de l'image affichée ingame. En général sur megadrive et en 60hz c'est une partie qui est caché par l'overscan.
                            Si tu joues en 50hz avec une console non modifiée, c'est tout à fait normal.
                            Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !
                            Allelouia mes frères, allelouia !!!
                            Father yoZe...

Commentaire

Je suis d'accord console pal 50hz donc avec les bandes,mais elle doivent être noir normalement et pas de couleur violette comme sur la photo.Sur un autre jeu (thunderforce 4) les bandes sont vertes.bizarre

Bon tant pis.

Commentaire

Chargement...
                              X