Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme Nintendo 3DS

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Probleme Nintendo 3DS

Salut les culturistes

Je rencontre un 'tit problème avec la 3DS de mon fils.
    Cette dernière s'éteint toute seule (clapet fermé trop longtemps, choc Sébastien léger)
    Par la même occasion, l'horloge se réinitialise aux réglages d'usine...
    J'ai acheté la console neuve à sa sortie, donc plus garantie

Je vous kiss

L'accul

Commentaire

Même si la batterie est pleinement chargée elle peut provoquer ce genre de problème?

Commentaire

C'est de plus en plus rare mais ça ressemble à un problème d'alim et la première chose à faire serait de tester un nouvel accu dessus pour voir... T'en as pas une autre (ou celle d'un ami) pour intervertir ?

Bref de toutes façons y a un problème de contacts, parce que tu parles de coups légers qui la fait se couper, donc vérifier l'accu est la priorité.

Un indice étrange, c'est qu'elle retrouve ses réglages usine. Parce que je ne sais pas si normalement le fait de retirer l'accu la ferait obligatoirement se réinitialiser, donc ça pourrait être plus grave
        Dernière modification par nogo, 20 novembre 2013, 20h31.

Commentaire

Je testerais avec une nouvelle batterie.

J'ai trouvé ça sur eGay

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...84.m1423.l2649

Pour les réglages d'usine, seuls l'horloge et le calendrier sont affectés

Commentaire

Avant d'en commander un, essaie déjà de le démonter et de nettoyer un peu les broches du connecteur (si t'en as pas un autre sous la main). Parce que si le problème se situe après la batterie, ça servira à rien de la changer.

Car ça ressemble aussi à une panne suite à un gros choc, un composant ou une soudure qui fait la gueule et qui cause des micro coupures.

Donc bon vu le tarif c'est sûr tu ne prends pas beaucoup de risques mais avant de commander ça serait bien de tester quoi...

Commentaire

De mémoire la console n'a jamais été choquée et il n y a aucun bruit suspect d'objet se baladant dedans...
              Je regarderai ça de plus prêt demain

Commentaire

En tout cas, ne fais pas de MAJ online (firmware), car si la console s'éteint lors de celle-ci, elle sera foutue.

edit: d'ailleurs ce qui serait interessant c'est de voir si la console a toujours ces problemes une fois raccordée à la prise secteur. Si oui, alors c'est que le probleme vient surement de la batterie.

Commentaire

La console n'est pas reliée au wifi et est blindée de code parentaux
                  Je n'ai pas eu le temps d'ausculter la console aujourd'hui, je lui pratiquerai les divers examens que vous me préconisez ce weekend

Commentaire

Envoyé par B. Yoo Voir le message
                    d'ailleurs ce qui serait interessant c'est de voir si la console a toujours ces problemes une fois raccordée à la prise secteur. Si oui, alors c'est que le probleme vient surement de la batterie.
                    Alors, quand je referme (de manière ferme) l'écran, la console sans secteur s'éteint. Par contre branchée sur secteur, pas de soucis.
                    La batterie semble être la source du problème. A voir une fois démontée...

Commentaire

Chargement...
                    X