Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Help]Transfo & ampérage

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [Help]Transfo & ampérage

Hello,

Bon je viens de recevoir mon Joytech AV control center 2, mais voilà le problème j ai une des cosses du transfo qui a cassé durant le voyage...

Bref sur le transfo c est marqué 9V 500 mA

Je peux remplacer par un 9V 1A sans cramer le Joytech ?

Ça me ferait bien chier vu comment c est la merde à trouver...

Il me semble qu'il vaut mieux être au dessus qu'en dessous, donc ça devrait être bon.

Enfin là tu passes du simple au double...

Maintenant si un pro pouvait passer le confirmer (je voudrais bien le savoir aussi )!

Sinon t'as aucun moyen de la réparer cette fiche ?
    Dernière modification par nogo, 29 mars 2014, 14h59.

Commentaire

Je crois aussi qu il vaut mieux toujours plus en cas de remplacement

Non elle est cassée à la base ou alors faudrait que je trouve un autre transfo pour en récupérer une... Mais bon j aimerai savoir si le bordel fonctionne rapidement donc si quelqu'un peut me confirmer si c'est bon

Commentaire

C'est carrément une des 2 pattes qui rentrent dans le 220v ?

Commentaire

Oui

Alors j peux brancher ou pas ?

Commentaire

Tu peux brancher sans soucis. Ce qui compte pour les transfo et ton Joytech, c'est la tension. Le courant, c'est en gros le max que va pouvoir pomper ton apareil, a une tension de 9V.

Donc, si ton Joytech pompe 500 mA, il pompera que 500 mA sur ton nouveau transfo, malgre sa plus grande capacite.

En revanche, si tu branches un 18 V, 500 mA sur ton Joytech, la tu vas lui faire du mal.
            "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

Oki c est bien ce que je pensais mais je voulais être sur...

Putain avec l autre transfo le bordel ne s allume pas...

Commentaire

wyoui a tout dit.
                C'est safe.

Commentaire

Envoyé par PsyKoTine Voir le message
                  Putain avec l autre transfo le bordel ne s allume pas...
                  Putain c'est la poisse

T'as pas un vieux transfo pour récupérer la partie où y a la prise qui rentre dans le 220... Ça doit pas être super difficile à changer. Enfin faut déjà être sûr que ton transfo de 1A fonctionne... Car si c'est le cas, y a même pas besoin de réparer l'autre, là c'est le Joytech qui est HS !

Commentaire

Nogo, je t aime bien mais des fois arrête de flooder sur tout et n imp'

Ton post au dessus est clairement useless

Le Joytech fonctionne bel et bien avec le transfo de ma SNES par contre va falloir que je trouve un équivalent pour pouvoir y jouer via le Joytech

Commentaire

Attends toi tes fantastique ! Tu poses une question, on te répond, et effectivement je participe plus particulièrement au sujet parce que d’abord, les problèmes d’ampérage m’intéresse et ensuite, parce que j’ai le cas d’alims avec des broches pétées (comme il est question ici) et où je devrais peut être intervenir dessus. Donc s’il te venait l’intention de la réparer, ça m’indiquerait si c’est simple ou pas, point.

Maintenant effectivement, pour tes problèmes d’ampérage, tu fais une recherche sur le net et je suis sûr que t’as l’info en 2 temps 3 mouvements, pareil pour moi en qui concerne le changement d’un boitier d’alim, je pourrais sûrement être très vite renseigné... Donc c’est sûr que si on va par là, même ton topic c’est du flood (ou juste pour dire j’ai reçu mon Joytech)!

Enfin t’as toujours un petit mot à la con comme ça je sais pas pourquoi (et depuis perpète), et si t’as cru que je me réjouissais du non fonctionnement de ton Joytech tu t’es planté, c’était pas du tout le cas. Bref content pour toi qu'il fonctionne mais c'était plutôt les problèmes d'alim qui m'intéressaient

Commentaire

Ok,

j ai démonté un transfo pour justement récupérer une cosse mais c est la misère, la cosse est entourée de plastique donc tu chauffes pour dessouder et paf le plastique fond, donc j ai tenté l affaire avec le Transfo SNES officiel

Commentaire

Intensité on dit !

Et oui je m'étais renseigné, concernant la tension elle doit rester identique (5% de marge je crois), sinon tu va griller tes composants à plus ou moins long terme.
                          Concernant l'intensité du transfo doit être égale ou supérieure à celle requise, sinon déjà t'as des chances que ça démarre pas par manque de puissance, et de toute façon le transfo va griller prématurément à force de tourner à plein régime (il va tenter de délivrer l'intensité maximale qu'il peut délivrer et surchauffer).

La tension électrique correspond au dénivelé de la rivière :
                          petite tension = pente faible => la rivière coule doucement
                          grosse tension = grosse pente => la rivière est un torrent

L'intensité électrique correspond au débit de la rivière :
                          petite intensité = petit débit => la rivière est un ruisseau
                          grosse intensité = gros débit => la rivière est un fleuve

Disons que ton électronique (un tuyau au bout du fleuve) a besoin que la rivière coule à une certaine vitesse, et a au moins besoin du débit d'un ruisseau (si c'est pas assez bah y'a pas assez d'eau, si y'en a plus, tant mieux, ne rentrera dans le tuyau que l'équivalent d'un ruisseau).

Commentaire

Apres, ton transfo n'a peut-être pas la même polarité ou le même type de courant.
                            >> Chan Crew <<
                            -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

Merci

Commentaire

Chargement...
                              X