Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide d'une personne comprenant le japonais

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Benharper Voir le message

J'aurai besoin d'aide d'une personne comprenant le Japonais. Ca serait pour faire une recherche sur internet mais au japon...

J'ai en fait acheté une voiture provenant du Japon à l'origine, mais qui n'a plus son certificat d'importation. Ca remplace la carte grise pour l'homologuer ou l'immatriculer en fait...

Et donc j'aimerai savoir comment et où m'en procurer un autre, en original...
    Ca porte le nom de : Export Certificate

Thanks
    Ouch...

Si c'est pas toi qui a importé la voiture, et que celle-ci n' pas de CG française : tu es dans la merde.
    Pourquoille? Parce-que :

1. Tu achètes une voiture étrangères, tu as la CG : tu fais l'importation toi même, soit avec un certificat de conformité (COC), soit tu passes par DRIRE+UTAC pour réception à titre isolé.

2. Tu achètes une voiture étrangère sans CG : si c'est à un particuliers, félicitations, tu viens d'acheter un pot de fleurs Japonais, jamais tu rouleras légalement avec en France.

3. Tu achètes une voiture étrangère sans CG à un professionnel : C'est lui et seulement lui qui peut avoir accès au certificat d'importation car c'est lui qui l'a fait importé. Il est le seul en mesure de te le fournir car il lui a été fourni en un seul et unique exemplaire par les douanes. C'est ce papier que tu dois présenter à la préfecture (avec le COC, ou la RTI selon le cas) pour faire la CG.

Bref, s'il te l'a pas filé, c'est dead. Sauf si tu suces des glands et que le douanier est pd.
    Dernière modification par wyoui, 08 avril 2014, 15h23.
    "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

edit.
      Dernière modification par Benharper, 23 avril 2014, 19h24.

Commentaire

Dommage d'importer une caisse que l'on trouve facilement à pas trop cher chez nous....à moins que tu ne l'aies eu pour une poignée de cerises.
        le paradoxe féminin

Commentaire

La voiture c'est une Mazda Eunos (mx5).

Je l'ai pas payé cher, c'est pour ça que je tente ma change de poursuivre l'homologation commencer par l'ancien proprio...
          Le gars avait déja déposé un dossier et avait eu un certificat provisoire français avec plaque WW, car il manquait des doc ( attestation de conformité justement ), je dois bien pouvoir prendre la suite...

La Boite qui l'a importé apparemment c'est Bestcar.jp. En cherchant sur le net je tombe sur http://www.best-car-japan.com/auctions/.
          Mais je sais pas si c'est eux car l'adresse postal n'est pas la même que sur la copie de mon document.

De toute maniere, pour l'instant je sais pas si il me faut un autre papier ou pas. Je vais téléphoné à la sous préfecture de ma ville pour savoir si je peu poursuivre la demande d'imat en cour ou si il faut que je reparte à zero..
          Je pense que t'as pas capté du tout...

Si c'est pas toi qui a importé la voiture, tu ne pourras pas poursuivre le processus. Dans le cas d'un particuliers, c'est celui qui a importé la caisse qui doit faire la CG.

CE N EST PAS POSSIBLE AUTREMENT...

Poses-toi la question du "pourquoi c'était si peut cher"?

Réponse: parce que tu viens d'acheter un pot de fleur avec des roues.

Déjà tu parles de certificat de conformité maintenant, alors que dans le premier mail, tu parlais de certificat d'importation. Les deux sont COMPLETEMENT différents.

Tu t'es renseigné sur les procédures avant de faire cet achat?? Ou tu as juste acheté ça sur "Leboncul" à un gars qui t'as dit : "c'est bon il manque que ce document là pour faire l'importation, mais moi ça saoule juste".

PS : je parle en connaissance de cause hein, j'ai importé une américaine de Suisse en France... Et j'ai bien passé 2 ans sur les forums de caisse avant de comprendre tous les rouages.
          PS2: si par chance ou persévérence tu arrives à réunir les docs, il faudra que ce soit l'ancien proprio qui fasse les démarches, ou que tu fasses une fausse facture et que tu gère une fausse vente avec la boîte d'importation.
          PS3: s'il ne te manque le COC, il faut le demander direct à Mazda France. Sachant qu'il n'existe pas nécessairement et que pour un volant à droite, il y même une probailité quasi-nulle qu'il existe. Si Mazda ne veut pas fournir, passe par une boîte type EUROCOC.
          XboxOne: Mon sentiment sur ton affaire. Le mec achète chez "Japan mon cul". Il arrive en préf, on lui dit "ah mais monsieur, vous n'avez pas le certif' de conformité". Bim, plaques WW. Ton cher monsieur se renseigne et se rend compte que le COC n'existe pas pour ce modèle. Ca veut dire : RTI=DRIRE+UTAC= 3000 euros MINIMUM + le temps. SAUF que tout ceci doit être fait dans 4 mois suivant l'importation du véhicule. Après, c'est mort, le quitus des douanes n'étant plus valable. Donc notre cher vendu s'est dit : "aller hop, prix cassé sur LBC, y a bien un pigeons ragondin qui va tomber dessus". Et hop te voilà...

C'est les mecs comme ça qui foutent des Mustang V6 2008 50'000 km à 12k€ sur LBC avec "Tous les papier sont ok, reste juste l'homologation à faire"...
          Dernière modification par wyoui, 08 avril 2014, 17h13.

Commentaire

Je connaîs un peu les rouages aussi, j'ai importé une Lotus Elise d'Uk il y à quelques années.
            Donc Coc, attestation de conformité, etc je connais...

Effectivement sur cette auto il manquait le certif de conformité. Le gars à déjà fait un passage à la Dreal, seul point qui bloque c'est le freinage et le bruit.
            Ca en ai resté là, si il faut allez à l'Utac pour ces test pourquoi pas... a moins de trouver un Dreal un peu plus souple.

Ce que je ne savais pas et qui m'étonne, c'est que tu à que 4 mois après l'importation... je l'ai lu nul part
            Car le gars à effectué les démarches en France il y à 2 ans, mais la voiture à été importé déjà bien avant ( 2008 et en belgique à l'origine par une autre personne ).
            Ce qui lui à pas empêcher de faire les démarche en France pour l'acheteur suivant..

Et la personne à qui j'ai acheté la voiture est une connaissance à moi. Et je suis complètement conscient que je ne vais pas forcement pouvoir l'immatriculer. Mais pour 1400€ la caisse je tente le coup.
            Si ca marche pas je la revendrai pour pièce ou pour une personne qui veut s'amuser sur circuit, et basta

Envoyé par Amano J Voir le message
            Dommage d'importer une caisse que l'on trouve facilement à pas trop cher chez nous....à moins que tu ne l'aies eu pour une poignée de cerises.
            Jaune avec intérieur cuir fauve, ça n'existe pas en France ni en Europe à la base.
            Dernière modification par Benharper, 08 avril 2014, 17h39.

Commentaire

[...]

Jaune avec intérieur cuir fauve, ça n'existe pas en France ni en Europe à la base.
              Et ce, pour une bonne raison!

Commentaire

Ah forcément si c'est pour une jaune avec intérieur cuir fauve c'est complètement différent
                Blague à part je te souhaite quand même d'y arriver.
                le paradoxe féminin

Commentaire

http://www.leboncoin.fr/voitures/646038482.htm?ca=22_s
                  Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

Ce que je ne savais pas et qui m'étonne, c'est que tu à que 4 mois après l'importation... je l'ai lu nul part
                    Car le gars à effectué les démarches en France il y à 2 ans, mais la voiture à été importé déjà bien avant ( 2008 et en belgique à l'origine par une autre personne ).
                    Ce qui lui à pas empêcher de faire les démarche en France pour l'acheteur suivant..
                    Quand je dis que c'est mort après 4 mois, c'est qu'après 4 mois, ton 846a n'est plus valide et donc tu n'as plus le droit de la faire rouler. Donc, ça veut dire que ton poussin Japonais, il va falloir le remorquer jusqu'à la DREAL, l'UTAC, le CT etc... Bref, c'est mort pour qui a un emploi et dont les journées font au plus 24h.
                    Et même si elle est déjà passée par la DREAL, tu vas te remanger les 1500 euros de tests UTAC normalement, pour la "contre visite" pour voir si elle est conforme.
                    Dernière modification par wyoui, 08 avril 2014, 18h14.

Commentaire

ok,
                      Dernière modification par Benharper, 23 avril 2014, 19h25.

Commentaire

ceux qui ne sont jamais allé a Tokyo ne peuvent pas comprendre

piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

Commentaire

Moi par contre je prends
                          "L'US c'est la vie , le JAP c'est l'origine de cette vie "

Commentaire

ces scout de psychopathe...

Commentaire

c'est ça qu'il faut que tu importes

ils sont trop stylés
                              piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

Commentaire

il y avait pas une histoire comme ça de Leclerc qui avait tenté d'importé des voitures de Belgique il y a 30 ans ? et que les heureux acheteurs ne pouvait rien en faire ?
                                Bon je me doute que des choses on changés depuis...
                                La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

Chargement...
                                X