Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[aide] VGA sur blast city

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [aide] VGA sur blast city

Hello, je suis chez mon frangin qui a une blast et il voudrait tester le 31Khz

J ai bien galéré à trouver le port VGA sur le côté gauche pour y brancher le câble !

Est ce que je peux laissé branché le câble VGA sans risque quand la borne est en 15Khz via jamma ?

Comment switcher l écran de la borne en 31 KHz c est au niveau des 3 mini switchs du panel ? Là en 15 kHz ils sont tous en position haute

ça dépends de la blast si OSD ou pas, y'en a une avec un switch manuel et l'autre auto
    https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

Ok il ressemble à quoi le switch ?

Comme dit dans mon message plus haut, derrière le panel y a 3 micro switchs ils sont tous "vers le haut" là c est en 15 KHz... C est une manuelle du coup ?

Commentaire

Logiquement oui c'est une manuelle. Si t'as les switchs
        Je suis pas chez moi pour regarder sur mes Blast le bon réglage des switchs pour etre en 31Khz.
        Ya pas une sorte de sticker avec tout d'expliqué dessus sous le panel quand tu l'ouvres?

J'ai jamais branché mes Blast en 31Khz directement par le VGA mais je sais que si tu fais ça il y a un connecteur vidéo à débrancher absolument.
        Si mes souvenirs sont bon (et ça c'est juste ce qu'un pote m'a dit, j'ai jamais testé personnellement), le connecteur se trouve sous le bezel qu'il faut retirer.

Ca évite justement que la vidéo passe aussi par le jamma. En le déconnectant la vidéo ne passera que par le VGA.

Sinon si tu utilises un I/O board pour un systeme en JVS tu peux récupérer la vidéo en 31Khz directement par le jamma, t'es pas forcé d'utiliser le VGA de la platine mais ça sera moins beau.

Edit: TROUVé= Voila la solution pour les switchs, zoom sur le sticker blanc avec les explications:
        http://i2.wp.com/spinzshowroom.com/w...Blast-City.jpg

C'est ecrit 31K SW1=OFF et SW2=OFF

Sur NA ya un gars qui dis qu'il faut mettre les switchs comme ça:
        Envoyé par NeoSylvain Voir le message
        Merci beaucoup. Il était en retrait, voilà pourquoi je ne l'avais pas "senti"

Pour référence, il faut mettre les dipswitch sur OFF/OFF/ON pour le VGA 31KHz (contrairement à ce que lu dans le manuel de la version Sega Bass Fishing)
        Le 3éme switch est surement celui du DSUB SW3 sur le sticker.

Voila bisous

Edit n°2 : il risque d'y avoir des réglages à faire au niveau des dipswitchs si tu branches une mobo NAOMI mais je ne les ai pas en tete.
        Reglages autre que de la mettre en 31Khz bien sur.

Edit de la mort qui tue n°3 : concernant le connecteur vidéo du jamma à déconnecter obligatoirement pour passer direct par le VGA (celui qui se trouve sous le bezel), il s'agit normalement d'un connecteur 6pins si mais souvenirs sont bon. Il doit pas y en avoir beaucoup à cet endroit je pense

J'ai trouvé ça encore sur NA:
        Envoyé par henry_deth
        Si j'ai bien compris tu te meprends quelque peu :

1-Débranche la vidéo sous le bezel de l'écran (important ). C,'est un connecteur AMP à 6 broches (2*3).
        2-mets le switch de la platine sur la bonne position.
        3-branche ta Naomi par le port VGA directement à l'écran avec ton cable VGA (sur la mienne le connecteur est sur le flan gauche de la platine)
        4. Branche ton JAMMA au Capcom converter.
        5. Si tu as le bon harness JAMMA, celui où en plus du connecteur JAMMA femelle tu as deux connecteurs JST blancs 6 et 8 broches pour Naomi ainsi que deux RCA audio, tu les branches tous directement à la Naomi.
        5.bis Si uniquement le JAMMA femelle alors il faut relier le Capcom Converter à l'alimentation de la Naomi avec le câble de la photo (celui avec le gros connecteur JST à 8 broches). Relier les RCA de la Naomi au Capcom Converter également si tu veux du son.
        6.Relie le Capcom converter à la Naomi par le câble USB.
        7. Allume et vérifie bien le 5V à l'entrée de la Naomi.

Édit : Juste pour info l'image en VGA est toujours un peu moins lumineuse qu'en JAMMA

Cette fois j'arrete
        Dernière modification par Still, 07 juin 2014, 15h53.
        LONE WOLF FOR LIFE

Commentaire

Ok merci Still,

Ce qui m étonne c est qu il faille débrancher le câble vidéo du jamma (j ai essayé ça tient bien bordel !) alors qu on switch l écran sur une autre fréquence mais bon j ai pas envie non plus de flinguer l écran...

Commentaire

De rien
            Après je répète que perso j'ai jamais tenté la manip.

Le fait de changer de fréquence veux pas forcement dire que tu veux passer par le VGA de la platine puisque tu peux très bien récupérer la vidéo en 31Khz par le jamma.
            A mon avis c'est pour pas que l'écran tente de récupérer un signal vidéo venant du jamma et que ça fasse conflit mais c'est peut être plus compliqué que ça.

Toujours est-il que si tu passes en VGA directement par celui de la platine il faut débrancher ça
            LONE WOLF FOR LIFE

Commentaire

Tu peux laisser le câble branché et modifier juste les switch . c'est ce que je fais sur ma Blast manuel.
              "L'US c'est la vie , le JAP c'est l'origine de cette vie "

Commentaire

Je conseil fortement de debrancher ce fameux connecteur.
                J'ai eu mon pote qui avait branché sa Naomi directement sur la VGA de la platine et chez lui ça ne fonctionnait pas lorsque ce cable etait branché.

D'ailleurs partout j'ai lu qu'il fallait le debrancher.
                Par contre je ne saurais pas expliquer exactement pourquoi mais dans le doute je l'aurais debranché.

Je me demande si ca n'a pas un rapport avec le switch 3 faudrait vraiment que je me renseigne ca pourrait m'etre utile aussi
                LONE WOLF FOR LIFE

Commentaire

Pourquoi conseille tu de débrancher le VGA ?
                  "L'US c'est la vie , le JAP c'est l'origine de cette vie "

Commentaire

Je parlais du connecteur 6 pins sous le bezel, pas du cable VGA.
                    LONE WOLF FOR LIFE

Commentaire

J ai essayé en le débranchant et sans le débrancher, j ai pas vu la diff mais j ai une auto contrairement à toi
                      Donc je te conseille de le débrancher à chaque fois pour ne pas que le "15 et le 31 se rencontrent", même si c est chiant
                      Stop la collec', let's play.... Ou presque....

Commentaire

Même si je mets pas de système sur le jamma ? Je comprends pas comment il pourrait il y avoir conflit vidéo enfin bref c est la blast du frangin donc j ai pas envie de lui niquer son écran

Déjà j ai pas réussi à débrancher le connecteur 6 pins

La suite au prochain numéro quand je remonterai la prochaine fois en Lorraine

Merci les loulous

Commentaire

Chargement...
                        X