Annonce

Réduire
Aucune annonce.

IGS PGM et glitch graphique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• IGS PGM et glitch graphique

Après avoir fait le tour de la ludothèque MVS, j'ai décidé de me faire les 5/6 jeux qui m'intéressent sur le support PGM IGS

Mes Knight of Valour et Martial Masters fonctionnent nickel chrome mais sur Demon Front et The Gladiator, j'ai des glitch graphiques quand (je pense) il y a beaucoup de sprites à l'écran. C'est vraiment étrange, car la majorité du temps, ces jeux tournent au top sans bug mais lors de certaines grosses explosions ou quand l'écran se remplit de sprites, il y a ces glitch de pixels très temporaires (le temps d'un clignotement) et très localisés.

Alors, je ne sais pas si c'est dû au fait que j'utilise (mal) un supergun (celui de chez Smallcab) ou si c'est un probème de tension (les diodes 5v et 12v sont alumées sur le supergun, bizarre non ?).
    Après, j'ai peur que ça puisse venir de corruptions cartouches ou du slot. Mais sur 2 jeux, ça me parait gros.
    Voilà l'alim que j'utilise.

Merci d'avance pour l'expertise, je suis vraiment dépourvu et le net ne m'apprend rien à ce sujet.
    Un dossier vidéo sur les Beat Them All de la ludothèque Neo Geo : Neo Geo - Beat Them All

J'ai les mêmes bug avec mon Demon Front, mais dans mon cas c'est certain c'est la pile qui a dégueulé qui a fait du dégât... C'est bizarre si tu as ça que sur ces 2 jeux et pas d'autres.

Commentaire

Bizarre effectivement.
      Le fait que mes 3 autres jeux fonctionnent parfaitement me fait penser que ce n'est pas le slot.
      Du coup, très peu probable que ce soit la pile. Qurtout que j'ai acheté le slot chez une société chinoise d'arcade. Ils ont remplacé la pile et ça me semble super propre dans cette zone.
      Un dossier vidéo sur les Beat Them All de la ludothèque Neo Geo : Neo Geo - Beat Them All

Commentaire

Ouvre la cartouche.
        Tu verras l etat des pistes a l interieur.
        Easy baby!

Commentaire

Un conseil aussi en passant, VIRE LA PILE DU SLOT !

T as essayé avec une autre alim aussi ?

Commentaire

Envoyé par PsyKoTine Voir le message
            Un conseil aussi en passant, VIRE LA PILE DU SLOT !
            Oui fait pas comme moi. N'attends pas qu'elle dégueule. Vire la, ou assure toi qu'elle soit neuve.

Commentaire

Ok, je vais virer la pile si ça vaut le coup que je le fasse (si c'est pas mon slot qui est incrimminé pour les glitch). Merci du conseil, c'est vrai, mieux vaut être prévoyant.

La cartouche de jeu de Gladiator est vraiment en excellent état, connections reluisantes et tout.

Par contre, j'ai checké autour de la pile et c'est pas si propre en fait. Mais dans ce cas, pourquoi il n'y a aucun probleme avec mes Knight of Valour et Martial Masters.

Et sur le supergun, les deux diodes allumées (5v et 12v), c'est pas douteux ?
              J'aimerais bien tenter avec une autre alim, mais je n'en ai pas sous la main.
              Limite, aurait-il quelqu'un qui habite sur Lille ou les environs que je teste les jeux sur son slot ?

Commentaire

C'est normal les diodes ne t'inquiète pas. Et ton alim est nickel.

Commentaire

Oui, tu as des pistes aux alentours de la pile qui sont abimées. Je sais pas pourquoi tes autres jeux ne te posent pas de problème par contre. Il faudrai que tu test tes jeux sur un autre slot pour en être certain. (cela dit comparé au mien ton slot est vraiment propre)

Commentaire

En fait, ca doit être une de tes rams qui a pris.
                    Et elles ne sont pas forcément toutes utilisées avec chaque jeux
                    >> Chan Crew <<
                    -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

Merci gojiren, au moins, je suis sûr que c'est pas ça (j'avais peur aussi de flinguer mon supergun avec un trop de tension).
                      Auber1083, oui, c'est le plus bizarre les autres jeux qui fonctionnent parfaitement mais ce que dis Neox (les jeux qui utilisent pas forcément toutes les rams du slot) semble apporter un cohérence dans tout ce foutoir.

Merci Neox Le truc à savoir maintenant, c'est si c'est la RAM qui est défaillante ou une piste coupée qui empêche une bonne communication. J'ai checké le manuel du slot, mais il n'y a pas de partie hardware, mince ! Comment savoir ou se trouve la RAM sur la carte mère ? (après, quand je fais un test ram dans le menu du slot, tout est OK, ça aussi c'est étrange !).

Un GRAND merci à vous en tout, on avance doucement !

Commentaire

C'est old mais si ça peut aider quelqu'un ultérieurement...
                        J'ai finalement décidé de me racheter un slot avec un emplacement pour pile plate (changeable yeah ^ ^) à la place de cette pile chinoise soudée dégueulasse.

Eh bien cela a tout solutionner.
                        Ce qui veut dire que tous ces glitch provonnaient bien de l'altération des pistes autour de l'ancienne pile.
                        Mon ancien slot est certainement rattrapable (j'ai vu un tuto sur youtube d'un gars qui réparait les pistes en recréant des pistes en étain mais bon, j'ai préféré choisir la faciliter et changer de slot).

CONSEIL : Vérifier bien l'état des pistes autour de la pile du slot IGS PGM avant de l'acheter !!!

Merci encore à ceux qui m'ont aidé !

Commentaire

J'ai aussi remplacé la pile par une CR2032+support à la réception de mon Slot la semaine dernière, même si je n'avais constaté aucune détérioration des pistes...

Heureusement mon DDP DOJ n'avait plus sa pile......depuis longtemps.

Pour revenir aux slots MVS, je vais peut-être faire la même opération en suivant les tutos sur Jamma Nation X (plus de batterie, on passe direct sur piles).
                          Mais j'aimerais bien avoir des retours d'expériences avants.
                          Dernière modification par koalabear, 06 août 2015, 22h19.
                          Phascolarctos cinereus connardus...

Commentaire

Changer la pile chinoise suur du IGS PGM est un bon réflexe ! (pour mon cas, c'est Smallcab qui s'en est chargé en même temps que la vente du slot)

Je ne savais pas que les slot MVS avait des batteries. Il me semblait que cela dépendait du modèle de slot (certain ont des piles CR2032 non ? Ou alors je confonds avec la compatibilité carte mémoire snk).

Commentaire

Alors pour le slot PGM, la pile est allemande à ma grande surprise...et oui avec un gros "made in germany"!!!

Et pour la batterie des slots je t'invite à regarder cette page:
                              http://www.jamma-nation-x.com/jammax/tutorials.html
                              (Y'a plein de tutos)

Phascolarctos cinereus connardus...

Commentaire

Chargement...
                              X