Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pb avec proprio

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pb avec proprio

Hello les mecs,

Voila, je vous raconte l histoire en deux mots:

Une copine quitte son appart, elle previent son proprio et ils conviennent d une date pour l etat des lieux de sortie.
    Tout est nickel, elle obtient un etat des lieux de sortie sans remarque annote.
    Mais le proprio refuse de lui rendre sa caution a 100%.
    Il ne lui rend qu un mois sur les deux sous pretexte qu il n a jamais augmente le loyer durant la duree de la location. (ce qui est vrai).

Aujourd hui, l appart est inoccupe et la fille en question a le double des cles en sa possession.

Quels sont ses recours possibles afin de recuperer sa caution?

Merci pour votre aide.
    Easy baby!

Légalement, le proprio ou son mandataire dispose de 2 mois pour restituer la caution.
    Pour ne pas rendre une caution, il faut un motif de détérioration ou d'anticipation de charges (et encore...).

Le proprio de ton amie se sur-branle complètement, il n'a aucun droit de faire cela. C'est son problème s'il n'a pas souhaité augmenter le loyer.

Donc, dès le délai des 2 mois passé, immédiatement : juge de proximité. C'est très simple à saisir. Une simple demande faîte au tribunal d'instance de là où elle habite. Pas besoin d'avocat.
    Dernière modification par wyoui, 15 octobre 2014, 09h16.
    "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

Merci Wyoui.

D autres avis?
      Easy baby!

Commentaire

Même avis.
        Florilège de critiques passionnées :
        http://www.archaic.fr

Commentaire

Perfect.
          Easy baby!

Commentaire

Du même avis également, c'est juste énorme ce prétexte.

J'ai eu un problème équivalent. Tribunal et tout.

Selon comment le gars est relou, malin et psychopathe, ça peut durer longtemps mais a priori, elle est dans son droit. Disons qu'il faut pas qu'elle ait besoin de la moitié de la caution manquante pour la semaine prochaine quoi...

Commentaire

Merci Eric egalement.
              Je vais appeler le proprio et lui expliquer le deroulement prochain des operations.
              Recuperer la caution n est pas vital, c est plus une question de principe et de sentiment de se faire arnaquer.
              Easy baby!

Commentaire

C'est exactement ça. Certains propriétaires abusent de la situation et se disent que les locataires n'iront pas jusqu'au tribunal pour faire valoir leurs droits. Bref, ils se croient au-dessus des lois.

Ma propriétaire avait été condamnée mais refusait de payer. Résultat : huissier, forçage de serrure, inventaire de ses biens... Et au final, elle a payé bien plus que ce pour quoi elle avait été condamnée.

Bien.

Commentaire

C'est totalement illégal et son excuse est bidon.

Commentaire

Je vais l appeler et lui faire un point clair de la situation.

Merci a vous.
                    Easy baby!

Commentaire

Aprés il peut juste prétexter qu'il garde cette somme le temps de purger la taxe d'habitation ... ce qui est long
                      http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

Commentaire

Quel rapport ?

Commentaire

La propriétaire de ma copine, du temps où elle habitait dans le 17e arrondissement, a eu la bêtise de lui dire à l'avance que pour le même genre de raison bidon elle ne lui rendrait qu'un mois sur deux (genre j'annonce la couleur je ne vous prends pas en traitre).
                          Résultat : ma copine n'a pas payé le dernier mois de loyer.
                          Hop, égalisation, balle au centre.

On aurait pensé qu'elle ferait un scandale, qu'elle téléphonerait tous les jours (c'est quand même une femme qui possède plusieurs appartements familiaux, à Paris et à Versailles), mais rien du tout. Dégonflage total.

Commentaire

Envoyé par grigri Voir le message
                            Quel rapport ?
                            Car beaucoup de locataire parte sans payer la TA de l'année ... du coup le trésor se.retourne vers les proprios
                            http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

Commentaire

J'avais entendu dire qu'un proprio a le droit d'augmenter le loyer de façon rétroactive pour une augmentation normale en accord avec vous savez quoi bref.

Donc il a peut être (peut être) une marge de manoeuvre pour récupérer des thunes, mais de toute façon là il ne le fait pas de la bonne façon.

Commentaire

Chargement...
                              X