Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis sur l'achat d'une borne SEGA.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Deja niveau choix de la borne si tu ne veux faire tourner que des jeux en 15Khz je te conseil la New Astro City.

    La Blast City est plus polyvalente mais le 15Khz de la Blast City est moins beau que celui de la NAC.

    La différence entre les New Astro City et les Astro City, en + du look, c'est que les Astro City ont soit une platine NANAO MS8 soit une platine NANAO MS9 alors que les New Astro ont une platine NANAO MS9.
    Je préfère les NANAO MS9 parceque les scanlines sont moins "grasses" (moins sombres, moins marquées) qu'avec une platine MS8 et je trouve le rendu plus fin sur une New Astro.

    La New Astro c'est vraiment une bonne borne assez simple et fonctionnelle, c'est celle que je conseil toujours pour le 15Khz.

    La Blast City est plus polyvalente parcequ'elle fait aussi bien du 15khz que du 31Khz.
    Si à l'avenir tu voulais jouer à des jeux 31khz çette borne serai un bon choix.
    En + c'est une borne pour les hommes, n'écoutes pas SL qui préfère jouer sur une borne pour enfants juste parce qu'elle est jolie et hype
    Elle semble massive parce que le header est intégré à la borne mais au final niveau encombrement on est pas loin de la New Astro.
    Comme l'a dis SL les Blast ont un probleme très fréquent au niveau des écrans, c'est un soucis de convergence dans les coins, les couleurs sont mal alignées. Ça se règle avec des languettes aimantées.
    Demande à Metal Zuc il l'a fait sur sa Blast.

    C'est une très bonne borne qui fait à peu prêt tout tourner avec une alim qui a la patate.

    Si tu penches pour une Blast (peut etre un jour qui sait), il y a des choses importantes à savoir.
    D'abord ne prend pas une Blast automatique dite OSD parce qu'elles sont plus galère à réparer en cas de panne, prend une Blast dite manuelle.

    Niveau du fonctionnement la différence c'est que c'est à toi de changer manuellement la fréquence sur une Blast manuelle (il y a des switchs sous le panel, c'est simple à faire) selon que tu mettes un système en 15Khz ou en 31Khz alors que sur une automatique la fréquence est reconnue directement, rien à faire mais en contrepartie les platines des Blast auto semblent + galère à réparer.
    Et sur une OSD les réglages s'affichent à l'écran.

    Un conseil ne te précipite pas, prend le temps de bien réfléchir à ce que tu veux et de lire les différents avis que tu trouveras un peu partout.

    Personnellement j’achète mes bornes chez Akedo, n'hésites pas à les contacter ils sont super sympa et tres à l'écoute de leurs clients.
    J'ai acheté mes 3 New Astro chez eux et ils y a mes 3 Blast en rénovation chez eux.

    Rklok vend des bornes en l'état. Il ne fait que tres peu de travail dessus (voir pas du tout) donc on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise.
    Ma politique en matière de borne c'est de mettre le prix (sans pour autant se ruiner) et recevoir un produit de qualité sans grosses surprises.

    Pour Arcade.Am beaucoup de gens en sont très satisfait mais pour éviter les surprises il faut savoir que le pack exigence concerne principalement l'écran et l'aspect esthétique extérieur (ils le disent eux même).
    Ils donnent les meilleurs écrans (les moins marqués) à ceux qui prennent des packs exigences.
    A la réception de la borne ils notent les écrans de 1 à 5 (le 1 étant la meilleure note) et les écran notés 1 vont aux pack premium.
    Ça veux aussi dire qu'il ne faut pas s'attendre à ce que l'intérieur de la borne soit nettoyer à fond.
    Il faut aussi savoir qu'ils ne font pas systématiquement un capkit sur la platine (capkit = un changement de tous les condensateur) même si tu prends un pack exigence, il ne le font que si c'est vraiment nécessaire.
    Les gens font souvent l'erreur de penser que l’intérieur est nettoyé à fond et qu'un capkit est fait avec le pack exigence.
    Ils repeignent la borne et mettent des sticker neuf sur les cotés et ils rénovent tout ce qui a besoin de l’être (platine, câblage...)
    Avec le pack exigence il me semble que tu peux aussi choisir la config de boutons que tu veux, avec kick harness ou non pour les jeux à 6 boutons du style Street Fighter mais c'est à vérifier.
    Par contre je ne sais pas s'ils mettent un panel neuf ou non, si c'est à la demande du client ou non, il faut leurs demander.

    J’achète mes bornes chez Akedo parce que leurs prix sont interessant vu le travail fourni.
    Nettoyage complet de la borne, capkit systématique de la platine, pose d'un nouveau panel, révision de la borne...
    Ils font un pack premium avec lequel ils repeignent la borne et change les stickers, font un capkit de l'alim, tu peux demander qu'ils installent un kick harness et qu'ils te fassent la config que tu veux.
    Avec ce pack ils corrigent aussi les problèmes de convergence des Blast par exemple.

    Peu importe quel vendeur tu choisis, n'hésites pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête pour éviter les mauvaises surprises.

    Et comme l'a dis SL bien souvent un écran peut être marqué avec un marquage visible l'écran éteint et une fois que le jeu tourne le marquage ne se voit pas.
    Une de mes New Astro est marqué à un endroit et une fois l'écran allumé le marquage ne se vois plus. Il ne faut pas perdre de vu que c'est du vieux matériel.
    Sans pour autant accepter un écran pourri et marqué de partout bien sur.

    Soit clair avec le vendeur sur ce que tu veux et ça aidera je pense.
    LONE WOLF FOR LIFE

    Commentaire


    • #17
      cet homme a tout dis
      piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

      Commentaire


      • #18
        Effectivement, le résumé est complet de chez complet

        Commentaire


        • #19
          Merci Still.
          Je compte me prendre une borne vers février/Mars: ce qui ne laisse le temps de bien réfléchir à tout ça.
          Phascolarctos cinereus connardus...

          Commentaire


          • #20
            Je ne connaissait pas AKEDO. Sympa tout ça .

            Commentaire


            • #21
              Ne pas oublier que le son de la blast est quand même au dessus du reste
              <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

              Commentaire


              • #22
                Sinon y'a de la place pour un MV2f?
                Si y'a un loulou qui peut faire une petite photo de l'intérieur?
                Merci.
                Phascolarctos cinereus connardus...

                Commentaire


                • #23
                  Un de mes potes est dans le même cas que toi. Il hésite entre RKLOK et Akedo pour sa NAC (d'ailleurs, on a fait un saut rapide à la salle de Lille samedi dernier). Il y avait une NAC chez RKLOK à 595€ (sauf erreur) il y a encore quelques semaines.
                  Tu as bien raison de te faire plaisir, une borne c'est une forme d'aboutissement vidéoludique. Tu te régales chaque jour et rien qu'à voir la larme de nostalgie qui pointe chez certains visiteurs quand ils les découvrent...
                  Fais-la cabler en stereo si elle ne l'est pas.

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui y a la place,

                    La blast de mon frérot elle était clairement nettoyée à l'interieur

                    Après te prends pas la tête à prendre un "pack exigence" pour un kick harness, ça vaut 15 boules à tout casser hein

                    N oublie pas de demander/commander un transformateur de tension aussi, sinon bah brancher la borne c est

                    Prends les mesures de tes portes etc aussi ça peut servir, surtout si tu as une clio

                    Bref bien préparer son achat avant de craquer

                    Commentaire


                    • #25
                      Salut koalabear

                      J'ai eu également cette réflexion il y a 1 an et demi.. j’étais sur une New Astro à la base.

                      Et j'ai vu un jour tourner Hokuto No Ken en 31 C'est la que je me suis dit ne pas vouloir etre limité et avoir le choix. Effectivement je fais plus tourner de jeux en 15Khz, mais de temps en temps on me passe des systèmes et des jeux en 31 et ca pete grave

                      J'ai donc choisi une Blast pour la polyvalence et pouvoir mettre ce que je veux dessus, de plus je trouve la bete splendide !




                      J'ai commandé la bete chez Rklok, tout n'était pas parfait, j'étais en 2*3 sur le panel et les boutons et sticks étaient bien fatigués (voir ne marchaient pas), il n'y avait pas de Marquee et le néon était HS. Mais avec un peu de bricole je suis en 2*6 avec marquee et neon ok

                      L écran est tres peu marqué et invisible dans les jeux, il y a un léger pb de convergence mais que l'on oublie vite ..

                      Bref prends bien ton temps pour choisir et pense à ce que tu veux vraiment faire tourner dessus.
                      Diplômé de l'université ACME - Doctorat en jeux vidéos spécialité : consoles
                      Cherche un emploi en tant que : HISTORIEN EN JEU VIDÉO....

                      Commentaire


                      • #26
                        Je plussoie tout ce qui viens d’être dis sur la Blast.
                        Le son de la Blast est vraiment très bon et le rendu en 31Khz est excellent
                        La Blast c'est pour moi LA borne tri-fréquence.

                        Et encore une fois la Blast a vraiment un style qui tue
                        LONE WOLF FOR LIFE

                        Commentaire


                        • #27
                          J avoue, Perso le seul "point faible" c est quand on veut tourner l écran

                          Commentaire


                          • #28
                            On voit bien que vous n'avez jamais vu tourner une Windy 2
                            le paradoxe féminin

                            Commentaire


                            • #29
                              photo ou mytho © Fboy

                              Commentaire


                              • #30
                                "rklok" je veux bien mais c'est quoi son site à la con? Y'a rien à part une Newsletter, et le mec assure la livraison (merde j'habite en bretagne)?

                                Hier au téléphone, le vendeur de chez Arcade.am me disait que les Astros City devenaient de plus en plus rares. Du coup je partirais plutôt sur une NAC ou une Blast. Je préfère avoir des pièces si y'a un problème (c'est plus rassurant pour un NOOB comme moi.)

                                Merci pour vos réponses le loulous!!!(surtout Still )

                                Putain y'a 1 ans, j'avais juste commandé une NGX sur Amazon et vous voyez l'évolution du machin...
                                J'aime l' arcade !!!!
                                Phascolarctos cinereus connardus...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X