Annonce

Réduire
Aucune annonce.

x68000 sharp

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• x68000 sharp

Salut,

Poursuivant ma quete dans l obscurite otaku-ienne,je me prepare a l achat d un sharp x68000.

Des membres possedent ils le joujou et me conseiller un modele?

merci d avance.
    Party all the time!

Envoyé par Amaradona Voir le message
    Salut,

Poursuivant ma quete dans l obscurite otaku-ienne,je me prepare a l achat d un sharp x68000.

Des membres possedent ils le joujou et me conseiller un modele?

merci d avance.
    J'en possède 3 ( des XVI) ainsi que 4 moniteurs sharp dédiés.

Le meilleur modèle est le x68030 mais il est coûteux, a un Os qui rend certains jeux incompatible sans patch (Gradius 2) mais a 4mb de Ram et une fréquence d'horloge allant jusqu'à 25Mhz ( contre 10 dans les versions classiques et 16 pour le XVI). A part Geographic Seal, aucun jeux n'utilisent du 25 Mega hertz et seuls Super Street Fighter 2 et Mahou Daisakusen utilisent les 4Mb (et accessoirement nemesis 90 kai pour les musiques midi).

Je te conseillerais plutôt un XVI moins cher, où le 16Mhz est suffisant pour corriger certains ralentissements ou faire tourner des jeux ( Salamander, Garou Densetsu, Daimakaimura). Tu auras la possibilité de l'overclocker en 25Mhz également. Il n'a que 2MB mais tu peux rajouter de la mémoire avec un XSimm10 contenant de la Ram (Jusqu'à 10MB pour un total max de 12MB).

Je te conseille une carte midi et un moduler pour profiter au mieux des musiques midi ( Akumajou Dracula).

Enfin tu as des XVI avec HD (dd) intégré qui reste le top car te permettant de stocker tes jeux dans le disque.
    Le problème, c'est que si ton alim x68k d'origine lâche, tu n'auras pas la place de faire rentrer ton alim de remplacement Atx en plus de ton HD déjà dedans. Une solution de contournement et d'utiliser un disque dure externe ancien ou de limer pour que tout rentre.

Enfin je te conseille un moniteur d'origine x68k récent (modèle 614 en 15 pouce avec enceinte) pour faire passer les jeux en 15/24/31Khz (beaucoup d'anciens modeles ne gèrent pas le 24) et bénéficier du meilleur confort pour profiter de tes jeux. Sinon tu as le LCD Mitsubishi MDT 152X, un des rares LCD a tout faire passer. Ces moniteurs sont coûteux(entre 20000 et 45000 yen environ).

N'hesites pas si tu as des questions.
    Dernière modification par msx33, 10 avril 2015, 20h02.

Commentaire

Salut, çà dépend un peu de ce que tu veux faire tourner. Les premiers modèles sont cadencés à 10mHz et ont 2mb de RAM.La majorité des jeux tournent nickel dessus. Moi je voulais faire tourner Super Street Fighter 2 donc je me suis tourné vers le modèle XVI cadencé à 16Mhz indispensable pour que le jeu tourne correctement de plus il nécessite 4mb de RAM pour démarrer donc j'ai du demander des barrettes de 2mb en option. Après si tu veux te simplifier l'affaire, il y a un des derniers modèles le x68030 qui a 4mb de mémoire vive et qui tourne à 25mHz de série mais comme c'est une architecture 32bits à l'inverse du x68000 de base (16bits) , certains jeux nécessitent des petits bidouillages pour démarrer. Dans les jeux qui tirent avantage à tourner en 16mHz ,il y a Super Street donc, Mahou Daisakusen, Viewpoint (version plutôt décriée), F-15 Strike Eagle II ,Star Wars: Attack on the Death Star et probablement quelques autres titres. Par contre, il y a des jeux qui nécessitent de rester en 10mHz comme Arkanoid Revenge of DOH,D-Return,Dragon Spirit,Fantasy Zone,Gradius ,Naious,Nekketsu Koukou Dodgeball Bu,Twinbee...
      Dans les jeux qui tournent pareil en 10 ou 16 mHz ya:

After Burner
      Ajax
      Akumajou Dracula
      Alien Syndrome
      Argus no Senshi
      Atomic Robo-Kid
      Baraduke
      Battletech
      Bomberman
      Bonanza Brothers
      Bosconian
      Bubble Bobble
      Butasan
      Chelnov
      Chuka Taisen
      Code-Zero
      Columns
      Cotton
      Crazy Climber 1/2
      Cybercore
      DaiMakaiMura
      Dash Yarou
      Detana!! Twinbee
      Dig Dug/Dig Dug II
      Downtown Nekketsu Monogatari
      Dragon Buster
      Dungeon Master
      Dynamite Duke
      Etoile Princesse
      Exciting Hour/Shusse Oozumou
      Final Fight
      FZ Senki Axis
      Galaga '88
      Garou Densetsu
      Garou Densetsu 2
      Garou Densetsu Special
      Gemini Wing
      Gempai Toumaden
      Genjuuki
      Genocide
      Genocide 2
      Genocide 2
      Geograph Seal
      Gradius II
      Image Fight
      Klax
      KU²
      Kyuukyoku Tiger
      Lemmings
      Libble Rabble
      Maison Ikkoku Kanketsuhen Special
      Marble Madness
      Marchen Maze
      Metal Sight
      Motos
      Mr. Do!/Mr. Do! Vs Unicorns
      Nekketsu Koukou Dodgeball Bu Soccer Hen
      Nemesis '90 Kai
      Overtake
      Pac-Land
      Pacmania
      Parodius Da!
      Phalanx
      Prince of Persia
      Pro Soccer 68
      Pro Tennis World Court
      Puyo Puyo
      Quarth
      Puzznic
      Quiz Torimonochou
      R.C. Robot Construction
      R-Type
      Shoot Range
      Sol-Feace
      Space Harrier
      Star Force
      Star Luster
      Street Fighter II''
      Strider Hiryuu
      Super Hang-On
      Syvalion
      Terra Cresta & Moon Cresta
      Tetris
      The Fairyland Story
      The NewZealand Story
      The Return of Ishtar
      Thunder Blade
      Thunderforce II
      U.S. Championship V'ball
      Xenon 2
      Xevious

Après point important si tu comptes le brancher sur un moniteur autre que ceux de l'époque, il faudra prévoir un video scan converter (le XPC-4 est fait pour çà) sous peine de cramer le circuit video du pc.

Commentaire

Cool les infos,

Le X68000 est un des derniers trucs que j aimerais bien avoir avec la Marty et un PC 88

Commentaire

Exact,merci pour les infos.

Je vais essayer de chopper un XVI avec HDD et/ou CF.

Si vous en voyez un en vente en Europe,faites moi signe hein.
          Party all the time!

Commentaire

Envoyé par Amaradona Voir le message
            Exact,merci pour les infos.

Je vais essayer de chopper un XVI avec HDD et/ou CF.

Si vous en voyez un en vente en Europe,faites moi signe hein.
            Je te fais signe quand j'en vois un passé ... Après l'avoir acheter ... J'ai toujours rêver d'en avoir un :-)
            http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

Commentaire

Envoyé par BENISHIRO Voir le message
              Je te fais signe quand j'en vois un passé ... Après l'avoir acheter ... J'ai toujours rêver d'en avoir un :-)
              Merci beni, je savais que je pouvais compter sur toi
              Party all the time!

Commentaire

Chargement...
              X